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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/2021 dans Messages
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San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Bon voilà, je viens de passer 10 jours depuis mon retour des US à bidouiller mes photos jusqu'à l'heure du dodo (10PM Pacific Time, ça fait 7h du mat') et à me forcer à continuer ensuite pour me remettre du décalage horaire . Du coup, j'ai préparé un petit digest pour ceux qui ne connaissent pas le coin - mais ceux qui connaissent peuvent regarder aussi . C'est sous forme de "passages obligés", comme la Tour Eiffel à Paris, la Bonne Mère à Marseille, et les portemanteaux des prisons à Istanbul . A partir de cartes postales anciennes (années 1930-40 pour la plupart, mais certaines remontent aux années 1910), j'ai essayé de retrouver le point de vue originel pour tirer une image identique en 2016. Puis assemblage sous forme d'une animation .gif. Ces animations étant plutôt lourdes, j'ai été obligé de limiter la taille. Et avec des couleurs sur 8 bits, la qualité n'est pas terrible. (1) Le Golden Gate Bridge, un incontournable. Ici vu depuis la rive nord (Marin County) Carte postale originale : peu après la construction du pont (1937). (2) l'Hôtel de Ville (City Hall), en plein centre ville. Carte postale originale : à la construction de l'édifice (1915). (3) La Mission Dolores, point de départ de la ville à la fin du 18°, à l'origine Mission Saint François d'Assise - San Francisco de Asis Carte postale originale : avant 1915. (4) Le Ferry Building, d'où partaient les ferries à travers la baie avant la construction des ponts. Ils en partent encore, d'ailleurs, mais le rythme est moindre. Carte postale originale : vers 1950 (postée en 1952) (5) Union Square, lieu de toutes les boutiques de mode, et le très chic St Francis Hotel Oui Eagle, il y a un poteau en fait une colonne surmontée d'une statue. Carte postale originale : années 1940, après 1941 (année où la place a été remodelée pour y faire un parking souterrain, le premier du monde). (6) La Plage sur le Pacifique, juste bonne pour le surf, l'eau étant glaciale. Noter à gauche les deux moulins qui marquent l'extrémité du Golden Gate Park. Carte postale originale : 1932 (7) Le Palais de la Légion d'honneur, copie de l'original à Paris. C'est l'un des deux musées des Beaux-Arts de San Francisco. La statue de Rodin a été déplacée vers l'arrière, et remplacée par une mini-pyramide de verre comme au Louvre Carte postale originale : vers 1925-1930. (8) La Concession Internationale (International Settlement), quartier de distractions dans les années 40-50 avec salles de spectacles, restos, bars etc. Tout ce qu'il reste de l'entrée, ce sont ces deux poteaux sur Pacific Ave. à l'intersection avec Montgomery St. Carte postale originale : vers 1950. J'ai planté pas mal d'endroits (photos inexploitables ), mais il me reste quelques trucs à regarder et assembler avant de les poster, Chinatown et le Golden Gate Park notamment. Là je vais faire dodooooo2 points -
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Toujours sur la Cadillac Eldorado : j'ai refait quelque morceau comme ceux ci Puis pour finir , l'emplacement du verrou . Il était trop abîmé et la serrure tourné dans le vide , j'ai donc refait un morceau avec l'emprunte de la serrure et découpé le morceau sur la porte . Puis soudures du nouveau Puis une fois les finitions faites , mise en apprêt Ensuite ( comme pour la Buick ) , on a remis a la tôle le cadre de porte ainsi que la joue d'aile et le bas de caisse Puis application de la peinture d'origine , bleu nuit Avec le bas de la porte que j'ai refait Puis remontage de la porte , et de la pogné ! , avant cela il était impossible de d’ouvrir la porte de par l’extérieur , c'est bien plus pratique maintenant Il avait commandé le verrou en inox mais il l'a reçu en noir , il en commandera d'autre prochainement . Puis le week-end dernier il a remonté l'aile avant et il est passé me faire voir ça On peut voir encore des traces de la customisation de l'ancien proprio avec l’éclairage rouge dans l'habitacle . Je vous rassure il n'as pas rouler sans capot sur la route , il travaille sur sa Cadillac a 3 maison a coté en pleine campagne , il a juste fait 50 mètres comme ça . Je n'ai pas mis de photo mais on a également refait le couvercle de malle ainsi que le passage de roue coté passager . Puis il a commencé a démonté la baguette coté conducteur du bas qui fait le long de la voiture c'est plutôt en bon état , il y aura pas de gros travaux a faire . Il est pas mal prie par le boulot et est pressent que le week end chez lui et il est plus rarement disponible , la suite se fera pas a long terme surement . Mais la prochaine étape est de faire exactement la même chose sur le coté conducteur ( passage de roue , aile , porte , cadre ) pour qu'il reste a la fin que la partie caisse fixe Voila c'est terminé pour ce hors sujet2 points -
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
La suite du hors sujet avec la Cadillac du collègue . Par la suite il c'est occupé de la porte coté passager , et il m' envoyé c'est photo dés qu'il a commencé a sablé l'emplacement de la poignée et du verrou bouché et de la rouille perforante en bas de la porte Puis une fois sablé et apprêté il me l'a emmené , et première découpe puis découpe de la doublure Puis sablage Mise en apprêt Puis début de la reconstruction de la doublure Mise en apprêt Puis je termine par la tôle extérieure Et mise en apprêt Puis le bas de la porte Découpe de la doublure Soudure Puis une fois apprêté , je m'occupe de la partie extérieure Je dégrossie le pliage une fois avoir fait plusieurs test Puis soudure et mise en apprêt Je me suis ensuite occupé de l'emplacement de la poignée , dé-pointage et redréssage2 points -
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis le weekend dernier un collègue est passé avec sa Cadillac Eldorado , et avant de mettre des photos , voici un hors sujet avec ce petit récapitulatif des travaux fait sur sa Cadillac . Je fait exprès de ne pas mettre en détails chaque étape et d'en zappé quelques une parce que je ferais surement un sujet sur celle ci un jour . Mon collègue c'est lui aussi acheter une sableuse et il ce sable donc les pièces , il ce l'ait mes en apprêt et moi je lui fait la tôlerie Pour commencé , comme je l'avais déjà dit il y a un moment , cette Cadillac avait était anciennement "customisé " et ils avaient complètement lissé la carrosserie en supriment les poignée , verrous , baguette , side marker , ... et peint en noir mat . Donc pour commencé , il m'a envoyé ces photos Puis ensuite il a sablé entièrement l'aile , passé en apprêt et dépointé la tôle qu'ils avaient mis sur le side marker , et il me l'a emmené J'ai par la suite découpé et refait la doublure Puis dépointé , découpé le bandeau du bas et décapé et apprêté l’arrière de la doublure Puis j'ai refait un bandeau neuf Puis re pointé Puis ensuite au tour du bas de l'aile Découpe Décapage et nettoyage Mise en apprét Puis j'ai refait le bas de l'aile Et soudure Puis avant de finir les soudures , j'ai refait les retours Puis soudures finale Et meulage J'ai volontairement pas meuler les soudures a l’intérieur de l'aile pour laisser plus de charge Puis mise en apprêt Et essai a blanc du contour du side marker2 points -
Buick Electra 225 1969
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voici la suite des travaux qui ont était fait ce week end . J'ai donc continué par les mécanisme des portes coté conducteur . Graissage du compas avec sont mécanisme , pignon du moteur et rail Par contre mauvaise nouvelle pour l'appareil photo , j'ai l'impression que depuis deux semaines il est entrain de rendre l’âme , d'ou les traits rouge , bleu , ... sur les photo Puis remontage du moteurs avec son compas , ainsi que les rails . Puis nettoyage des connectique et câbles . Ensuite au tour des quatre autres guides des vitres ( deux par portes ) Déshabillage ( des guides hein ) Et sablage Puis application d’apprêt a base de zinc Ainsi que sur les vis Il manque deux vis parce qu’elles étaient complètement rouillé et j'étais obligé de les couper pour pouvoir sortir le guide , et j'ai donc remplacer ces deux vis par la suite . Puis application de peinture de couleur anodisé ce rapprochant a l'origine . (un guide est abîmé a causes de la rouille qu'il y avait , mais rien de grave ) Puis habillage des guides Puis mise en place ( je ferais une photo quand tout sera remonté ) Ensuite j'ai ressortie du carton des dernier éléments qu'il resté a remonter pour les portes ( porte arrière coté conducteur ) Choses marrantes , un des quatre autres guides de vitre n'est pas anodisé comme les autres ( mon appareil photo est vraiment entrain de rendre l’âme ) Puis dégraissage et ponçage sur les support/renfort , et rails , Puis application de vernie incolore Voila la petite avancé du week-end , ce week end je graisserai ces rails puis je l'ai remonterai , je dégraisserai et re graisserai les petit compas des pogné de porte intérieure , nettoyé et remonté la baguette chromé de la porte avant coté conducteur , nettoyé la vitre avant et la remonté , remettre a sa place le faisceau électriques des deux portes , re branché les moteur de vitre et les masses , nettoyé les 4 autres guides des vitres puis les vernir , et je verrai par la suite ( ça c'est si tout va bien ) Puis merci a @HAGUYGOU pour m'avoir passé l'adresse d'une personnes qui lui a fait le répartiteur d'air en impression 3D , a qui je lui ai aussi passé commande Je suis vraiment content du résultat , c'est propre , solide et précis Il y a un moment , j'avais emmené un panneau de porte pour lui refaire une beauté , et j'ai rappeler cette personne pour lui en emmené un autre . Et je me suis rendu compte que le plastique était fendu et abîmer a l'emplacement de la vis dans le creux ou ce situe la poignée intérieure . Ils on donc découpé dans un morceau de tôle de presque 2 mm un morceau qui ce loge pile dans ce creux pour consolidé le plastique et empêché que la vis passe au travers du plastique .Puis ils l'ont collé et moi j'y suis allé pour la jointé avec de l'acrylique . Et ensuite ils le peindront quand ils re teinteront le plastique a sa couleur d'origine ( on ne sent rend pas compte sur photo mais la partie en plastique a bien jaunie , alors qu'a l'origine il est beige clair )2 points -
San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)
Jordan et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Coucou me revoilou Merci des encouragement, c'est vrai que le boulot prend des plombes, tant à la prise de vue qu'au post-traitement. Et plus on a voulu faire vite à la prise de vue, plus on se fait ch**r au traitement Une des rares où la prise de vue était quasi parfaite normalement ça devrait être pareil sur les autres, on en est loin... Me semblait que Playland était en dehors du parc. Mais comme il le touche, on peut toujours dire que c'était dedans . Non, au bout de la plage il y a une falaise ("Sutro Heights"), d'où l'on peut aussi voir les rochers aux phoques depuis la "cliff house", etc. Cette photo est un exemple où ça bouge pas mal entre "avant" et "après". Pour que ce soit parfait, il aurait fallu me déplacer d'une dizaine de mètres vers la droite. Problèmes (1) il y avait une barrière de sécurité, et autant les Ricains sont cool pour ce qui est de marcher sur les pelouses, autant quand il y a des barrières on a intérêt à les respecter (2) 10 mètres plus à droite, j'étais au milieu des arbres et des broussailles et je ne voyais plus rien. En 1932, la falaise devait être nue... Puisqu'on est près du Golden Gate Park, entrons-y Le "Flower Conservatory", sorte de serre-musée botanique Carte postale originale : années 1940 Un truc à voir absolument c'est le "Japanese tea garden", un jardin japonais offert à la ville dans les années 1890 par un Nippo-Américain, dont la famille sera, comme tous les Japonais, enfermée dans des camps en 1942 après Pearl Harbor Visite très cool quand il n'y a pas trop de monde. L'attraction phare, c'est le pont sur lequel tout le monde veut se faire prendre en photo Carte postale originale : années 1910 "Portals of the past" est le perron d'une maison détruite par le tremblement de terre de 1906. Donné par les propriétaires à la ville, et transféré dans le parc au bord d'un étang comme mémorial du séisme. Endroit très tranquille, à déconseiller quand même aux dépressifs Carte postale originale : 1932 Au centre du parc, sur une immense place, le musée des sciences, le musée des beaux-arts (Musée De Young) et le "Concourse of music", en fait une sorte d'arc de triomphe avec une scène. Le truc à musique Carte postale originale : années 1920 Le musée De Young, avec un buste du président Grant devant Un problème ? Ba oui, le vieux musée De Young, datant de 1895, a été détruit et reconstruit en moderne en 2005 Carte postale originale : années 1920 Le Stow Lake est l'endroit idéal pour une balade en barque. Au milieu du lac, une île (Strawberry hill) contient une chute d'eau, activée uniquement les week-ends. Carte postale originale : vers 1900, postée en 1903 Le terrain de jeux d'enfants (Children's Playground), une étendue de pelouse près d'un ancien bâtiment victorien Carte postale originale : vers 1910 Plus loin, une immense croix celtique (Prayerbook Cross) surmonte une chute d'eau le long de la JFKennedy Drive. Elle est difficile à repérer, je suis passé plusieurs fois devant en voiture avec ma carte en main sans la voir . Pareil, pour avoir exactement la même photo il aurait fallu grimper au milieu des arbres de l'autre côté de la route... tout ça pour ne rien voir. Carte postale originale : années 1940 Pour avoir une idée, en comptant les images inexploitables, rien que ces animations du Golden Gate Park (8 fois 2 photos au final) ont nécessité 5 ou 6 demi-journées et plus de 500 photos . Voilà voilà, prochaine étape : Chinatown2 points -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Site sympa, mais approximatif : d’après eux, la Lincoln Continental à portes suicide "Kennedy" 1961-1969 est une "Mark III".1 point -
Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Ca fait du bien de passer par ici !1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à cazaubon pour un sujet
Vous soudez avec quel type de soudure ?1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Jordan pour un sujet
@FLYER34 Je me mets dans la même case.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Je n’ai pas besoin "d'essayer" pour savoir que la carrosserie demande une patience et un goût de l’effort que je n’aurais jamais. La soudure peut s’apprendre, par contre le formage des pièces et la préparation avant peinture sont au dessus de mon seuil de tolérance.1 point -
1 point
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Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Dégraissage du compas et rails , puis en dégraissant le moteur j'ai involontairement enlever une partie de la référence écrite en orange . Je l'ai donc refait en peinture orange comme ça l'était Puis ensuite application d'un vernie incolore Puis au tour de l'autre compas Puis dégraissage , ponçage et application de vernie incolore également Puis au tour des glissière Dégraissage , ponçage et application de vernie incolore comme le reste Donc voila en j'en suis en ce moment , ce week end je vais faire pareil sur les deux glissière qu'il me reste , re graissé l'ensemble , remonté tout le mécanisme de vitre dans les deux portes , nettoyé et remonté la baguette chromé de la porte avant et remonté la vitre avant coté conducteur . Il me restera a faire pareil pour l’arrière une fois que j'aurai des nouvelles pour le chrome .1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite aprés avoir dégraisser ces renfort / support , application de vernie incolore Puis graissage des rails Puis remontage des rails , renfort/support et guides de vitre , et fixation du faisceau Electrique ( il me faudra nettoyé les portes pour enlevé les traces blanche qui sont de la poussière et des coulé blanche lors du ponçage a l'eau du carrossier ) Il y a encore une référence d'origine du faisceau Pareil pour la porte arrière Ensuite au tours de la baguette chromé du haut de la porte avant Nettoyage Et mise en place Ensuite au tour de la baguette de la porte arrière , et la problème . La baguette qui est en inox , a sont extrémité qui en en Zamac chromé , et celle ci est piqué J'ai donc contacté une entreprise de Chromage et je leur est expliqué mon problème . Je suis tombé sur une personne très sympas qui m'as expliqué le phénomène . Le Zamac est un alliage de différent métaux , dont du plomb , et avec le temps le plomb dans le Zamac fait come des micro " explosion" et crée c'est bosse / pic de chrome que l'ont voit a la surface , et le problème c'est que les bosse que l'on voit a la surface ont un cratère de la même taille en dessous . Donc si on fait déchromé la pièce , il y aura plein de cratère au emplacement des bosse / pic de chrome , et il existe aucun produit pour regarnir les crevasse dans le Zamac pour uniformisé la pièce . La chose qu'ils peuvent essayer de faire est de diminué de quelques micron/ voir millimètre la pièce en la surfaçant pour diminué les crevasses . Mais le problème c'est que les micro " explosion " du plomb que l'ont voit en surface , il peut y en avoir aussi a l'intérieur de la pièces , et si on diminue l'épaisseur de la pièce pour enlever les imperfection , on risque de tomber sur d'autre nouvelle crevasse a l’intérieur . Cette personne vient de vendre une Buick cabriolet des année 60 avec le même problème , et même pour lui il ne c'est pas re chromé la pièce pour ne pas empiré ce qu'il y a déjà . Mais il m'a quand même demandé de lui envoyé les photo pour voir , et me dire si on tente quelque chose ou pas . Puis ensuite j'ai voulu remettre en place une vitre pour voir si une fois descendu au maximum si j'avais la place pour mettre le lèche vitre une fois que j'aurai trouvé une solution . Puis une fois la vitre nettoyé , dégraisser les roulette et re graissé , remontage La vitre descend et monte parfaitement , et la vitre descend suffisamment pour pouvoir mettre le joint lèche vitre par la suite . J'ai aussi remonté les 4 autre guides de vitre . Vu que j'attend des nouvelles pour le chrome de la baguette de la porte arrière , j'attend avant de remonté la vitre de la porte arrière . Et du coup je me suis attaqué au portes coté conducteur , mais sur celle ci je n'avais pas encore travaillé sur les compas et moteur des vitre .1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis dans le carton il y avait aussi les guides des vitres , dont 4 par portes Dont ces guides qui sont en très bon état Et ces guides qui sont en mauvais état Voici les 4 guides en mauvais état Donc déshabillage du guide Puis sablage ainsi que les vis Puis ensuite application d'un apprêt gris , a base de zinc Puis pareil sur les vis Puis je me suis aperçu qu'une vis a un défaut ^^ Elle n'a pas de filetage , je la replacerai pas la suite Puis application d'une peinture d'une couleur qui ce rapproche de l'anodisé d'origine Puis je suis aller voir le sellier qui m'as fait la sellerie de la Buick et il m'a trouvé un morceau très similaire et de la même matière que ce qu'il y avait d'origine Découpe grossière du premier morceau Puis collage Puis même chose sur les 3 autres1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis ensuite j'ai voulue les remonté , sauf que je me suis aperçu que ça aller gêner pour faire le poly lustré sur la carrosserie Je l'ai remonterer donc plus tard le coffre étant presque fini , j'ai continué par l'habitacle . J'ai donc ressortie le carton avec les glissière des vitres coté passager Dégraissage Puis application d'un vernie incolore Puis au tour des autres rails de la porte arrière Puis application de vernie incolore également1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Un peux avant de continué les travaux dans la journée , je suis aller dans une brocante et j'y ai trouvé deux vieux magasines ! Un magasines Le Fanauto de 1985 et un magasines Nitro de 1983 , avec l'essaie de la toute nouvelles Chevrolet Camaro de 83 ! Un magasine Nitro numéro 312 de 2021 avec un magasine Nitro numéro 29 de 83 J'ai par la suite reçu ces écroue que j'avais commandé pour des baguettes , mais ça sera pour plus tard Ensuite , a avoir remonté les side marker , je me suis dit que j'allai remonté les lettrages Electra . Sauf qu'ils n'étaient pas en superbe état comme je le pensai , normalement l’intérieur et noir et seul la partie extérieure et chrome , comme le modèle de gauche si dessous et voici les autres , c'est guerres mieux Celui ci est pas mal J'ai donc prix un pinceau d'écolié et de la peinture noir mat antirouille pour l’extérieur ( on s'en sert souvent au boulot , étant peintre en bâtiment ) Puis premier essaie ( bien sur pour le premié j'ai oublié d'ébavuré la pièce après nettoyage , et je l'ai fait antre les deux couches du coup ) C'est déjà mieux Puis j'ai continué par un des lettrage Buick ( celui ci est pas en superbe état , mais un peux mieux que celui que j'avais acheter il y a quelque temps au cas ou ) Ce n'est pas parfait mais c'est déjà mieux que ce que c'étais1 point -
Buick Electra 225 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
J'ai donc commandé deux douilles neuve , elles ne sont pas de la même couleur que celle d'origine mais les fil sont de la bonne couleur J'ai donc coupé les anciennes douilles puis soudé les nouvelles Puis gainage J'ai ensuite remonté ( après l'avoir nettoyé )la veilleuse coté conducteur et raccordé les câbles que j'ai mis a ceux de la douille ( découpé le surplus de câbles , soudé , gaine thermo et gainage des câbles ) Puis le verdict , est ce que ça marche ? Et oui ! , ça ne parait pas mais de voir cette petite veilleuse marché me rend joyeux ! , je ne les avais jamais vu marché , et la ont ne sen rend pas compte sur photo mais en pleine nuit c'est jolie J'ai ensuite fait la même chose avec l'autre coté Mais quand j'ai voulue le nettoyé je me suis aperçu que le " joint " était cassé Je n'ais pas su en trouvé et j'ai essayé de le réparé pour voir , je l'ai donc nettoyé , collé avec de la colle a double composant , poncé et peint et mise en place Puis remontage , je verrai bien si ce joint tient longtemps ou pas , et si jamais j'essayerai d'en trouvé en neuf Je n'ai pas de photo mais l'autre side marker fonctionne lui aussi parfaitement1 point -
San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Montage vidéo de SF : La bande sonore est un peu neuneu, mais je n'ai pas eu d'idée de génie... Si vous avez 3 minutes de bon son adapte, je prends1 point -
San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)
sebastien 01 a donné de la réputation à camaro69 pour un sujet
J ai d autres vues du De Young Museum , fin 50's et 69 , bel endroit ou https://3.bp.blogspot.com/-VxwOmMDEHas/Vvg-fxbTbUI/AAAAAAAAC9I/tgy3Co2Qo0wnVfjIrn7fDYGaA5m0vUlxA/s400/M0674-14.jpg1 point