Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/10/2021 dans toutes les zones

  1. Fanamc

    historique des lowriders

    PARTIE I On a pu constater que le forum compte quelques membres amateurs de LowRider. Je vais tenter de tracer l'historique, afin de vraiment comprendre le mouvement. Il semble que toutes les variétés d'auto personnalisés ont leur propre ''sous-culture'' donnant un identité a ses adeptes. Que ce soit les Kustom, les Tunner, Hot rodder...tous don fier de démontré qu'il font quelque chose qui vienne d'eux même, de leur imagination et talents. Une de ses sous-cultre fort populaire depuis ces 10 dernières années sont les lowrider. Une culture qui peut être facilement être associé a la monté de la culture Hip Hop/Rap des gettho noirs américain, qui a connu un ascension de popularité aussi spectaculaire. Mais c'est plus que ca... Comme a peu près toutes les modes en terme d'automobiles américaines, il faut se tourné vers le sud-ouest de la côte américaine. Vers la fin des années 40's, beaucoup de latino-américains ont été enrôlés dans le service militaire afin de combattre l'invasion Nazie. Ceux qui n'étaient pas enrôlé, avait un travail en usine. La guerre a permis un nouveau départ pour tout le monde en Amérique, et les Latino-américain ont pu durant cette époque acquérir des connaissances mécaniques, des emplois respectable(pour des immigrants) et de l'argent de poche. Le ''glamour'' était déjà au Kustom, assez que beaucoup d'acteur de cinema populaire de l'époque voulait une voiture ''Kustom'' pour se démarqué de la masse. Les Latino-américain eux aussi ont été témoin de cette époque. (surtout que beaucoup d'atelier de carrosserie se trouvait dans le secteurs de gettho Latino). Pour cette époque, (et encore aujourd'hui dans cette région) contrairement a ce qu'on peu penser, le Low-Rider Ultime n'est pas un Impala '64, mais bien les chevy '47 et '48. Comme les mags n'ont pas fait leur arrivé avant la fin des années '50, les lowrider avaient des roues en acier ordinaire, avec des pneu a large flanc blanc. Voici un chevy '48, plus bas qu'a l'origine, avec des cap de roues ''lancer'' Voici le même model, avec les roues typique, de la fin des 60's, des Daytons. Avant l'arrivé des dayton, il est difficile de dire la différences entre un Lowrider et un Mild-Kustom. Je dirais qu’a cette époque le terme lowrider n'existait même pas et que ce qui permet de dire que c'est un lowrider et que lorsque la seule modification effectué et la baisse de la suspension. Qui sont les adepte??? Les pachuco's, sont dans le premier mouvement de Latino rebelle, et fier d'appartenir a une ethnie. Ont associe souvent leur mode vestimentaire, les Zoot Suit, a la période Swing/Big Band. Durant cette période, les pachuco ont mauvaise réputation et sont souvent lié a des mouvement de gang de Rue. Ce qui a donné en '43 a une grosse émeute dans les rues de los angeles entre Pachuco et Marin de la Navy. Cette période est marqué dans l'histoire américaine, comme le Zoot Suit Riot(Riot = emeute). A partir de ce moment, les latino américain ont pu eux aussi se libérer de leurs chaînes en se démarquant comme groupe d'indivi et faire leur place dans la culture américaine. FIN PARTIE I Collaboration Greaser
    1 point
  2. Fanamc

    historique des lowriders

    PARTIE II Les Boulvards Vers la fin des années 50, les designer americains ont bien saisi l attention du publique pour les Kustom et les automobile deviennent de plus en plus excentrique, les couleurs plus belles. Et le Kustomiser, surtout ceux de la cote Ouest des US essaient de surpasser a chaques fois des voitures déjà trop charges en details. Résultat, des Kustom plus fou les un que les autres, mais surtout hideux a mon avis. Ces voitures sont de véritables show-cars. On est loin de la mercury 1949 chop top. Dans la rue, c est différant. de 58 a 67, ce sera, surtout en californie, un epoque de CRUISIN CULTURE, se promener toute la nuit est la chose a faire a cette époque. Un époque bien décrite par American Graffity. La mode des couleur matte, des caps de roues et gros flancs blanc est passe. Pour voir des beau kustom sur la route, il ne faut pas se tourne sur les grands carrossier a cette époque, mais sur les boulevard des US. La grosse rage est aux couleurs candy, Metal Flakes, les flanc blancs mince, les mags et tout les accessoire inimaginable pour rendre sa voiture unique. On commence a voir un terme pour cette époque, l ere BELLFLOWER. Bellflower et une ville de la fameuse Valley de San Fernando a mi chemin entre L.A. et Long Beach. Ces banlieux comportent des boulevard a perte de vue, un excellent terrain de jeux pour les kustomiser que le passe temps favori est le cruising. Les Kustom ne sont plus une affaire de race, ou de classe de personnes. Tout les jeunes vivent au rythme des magasine tel que Kustom Illustrated, Hop Up, Car Craft etc... Contrairement a ce qu on peu penser, les roues de type Dayton (petites roues a 100 spokes) font leur apparition plus tard. Plusieurs choix de roues se font leur apparition. Les hot roddeur se dirigent vers les roues de type Halibrand qui font déjà rage sur les dragstrip du pays Bien que ces roues sont synonyme de performance elle n ont rien de style pour impressionner sur la rue. Le modèle le plus couramment roule est le CHROME REVERSE Wheel. Ces roues sont assez populaire chez les roddeurs et les gars de Kustom/Lowrider. Mais LA roue lowrider qui fait tourner les têtes a l epoque sont les ASTRO SUPREMES. Ces grosses chromes roues a 5 spokes sont la rage. Roule avec une mince flanc blanc sont la façon. A ce moment-ci vous, êtes perdu. Et non, ca fais deux Post que je parle de Lowrider et je n ai toujours pas mis de roues a 100 spokes et +. Et pourtant, c est juste cela qu on voit des LowRider actuels, même les gars de LowRider quand il parlent de OLD SHCOOL decrive cela comme un impala 64 avec des dayton 100 spokes. Patientez, pas dans ce post. Un kustom des années 60 est donc un Lowrider "traditionnel" ? Non. Un kustom des annees 60 est un show car comme les premieres images de ce post. Le terme Kustom est rendu "too much" donc pour designer une voiture régulière surbaisser, avec des roues et quelques modification mineures on va parles de MILD Kustom (Mi-Kustom ou Kustom-Doux si vous voulez)Mais pour dire Mild-Kustom ont doit observe que du chrome a été enlevé (ex: poignes de portes) ou que des pièces d une autre automobile a été utilise, ce qui est plus commun sur un auto des 40s et 50s (ex : Des ailes+feux arrière de cadillac 54 sur un Ford 1949) Donc la terminologie Lowrider apparait pour un auto donc la seule modification majeure est la suspension baisse. Cette Buick, Peintures criarde sur le toit, mais les poignes "shaves" Low ride ou Kustom?? humm difficile a trancher, a ce moment ci c est une question d opinion, pour moi? LOW RIDER all the way! Ce style semble bien s apprêter au voitures large et plate de l ere pre-muscle cars. Et c est applicable sur pas mal tout les models de voitures. Et les Latino la dedans?? et Bellflower?? et les impala?? et les suspension hydroliques?? Patience
    1 point
  3. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Oui je sais bien que c'est pour rire et ne cherche pas a me justifier ! mais effectivement cela devient compliquer avec une dizaines de forums a alimenter , ayant tout chacun sont système , ses choix et ses préférences , comme ici pas de récentes ! tu le sais tout aussi bien que moi , cela demande du temps , mais quand on aime , on ne compte pas , c'est bien connu .................
    1 point
  4. Bouteille0

    historique des lowriders

    ... exact ... et pas simplement que des cailloux tout était bon pour abaisser les caisses
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00