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  1. Gilles

    Ma nouvelle merguez

    en fait, ça nécessite un poil plus d'expliffes: le 327 L30 est le 327 de base. En version culasse à 1.72 d'admission, admission simple corps et simple échappement, il fait 210HP (turbo-fire) En culasse 1.94 (041, mais aussi 291 et 462), admission quadruple corps et double échappement, 275 HP sur toutes les GM hors Corvette. Et en théorie, il n'y pas de L30 petites soupapes sur les Corvette, où le L30 est alors en grosses soupapes, admission 4 corps, collecteurs d'échappement en 2.5", total = 300hp ("turbo-fire" 300hp) En montant dans la gamme, on trouve le L79, qui reste un L30 4 corps, avec son arbre à cames en 2x222° et son ralenti caractéristique, dans cette config = 350 HP (turbo fire 350hp) Et puisque c'est compliqué, on trouve ce L79 dans tous les modèles Chevrolet éligibles à cette option, et pas seulement les Corvette. Les autres moulins de la gamme de cette année sont tous des BB, appelés "turbo-jet", c'était l'époque de la conquête spatiale! Autre curiosité: 67 est la dernière année du "small journal", vilo forgé. En 1968, Chevrolet déploie ses nouveaux vilos légèrement plus gros en acier moulé olmet en ; il existe quelques chances selon la date de fabrication de ta voiture, qu'elle ait reçu un de ses moteurs, voire un hybride ancien bloc/nouveau vilo. On ne gâche rien chez Chevrolet....
    1 point
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