Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2021 dans Messages

  1. Comet72

    Never ending story

    C'est marrant de voir tous les points de vue qu'il peut y avoir pour une même question. T'as totalement raison, et oui, bien sûr que j'ai des dizaines de milliers d'euros encore à dépenser pour refaire rouler mes bagnoles. Tu fais bien de me le rappeler, j'y pense jamais. Pour ce qui est de l'ordre dans lequel procéder, là heureusement je suis au point...d'ailleurs les travaux de tôlerie sur la Capri et le Suburban sont en négociations avec un copain carrossier en ce moment même, c'est les deux prochains projets que j'aimerais achever (sans compter la 306 cab qui n'a besoin que de deux ou trois finitions et de monter au CT, ce sera le printemps prochain). C'est juste que de payer un gelu pour souder des tôles ça me fait chier, c'est que des contraintes, alors que d'acheter un énième tas de boue et le remettre en état...j'aime tellement ça, sans rire c'est que du plaisir pour moi. Moi la seule question que je me pose depuis samedi c'est: Si je la laisse passer, quand est-ce que j'aurais la prochaine fois l'occasion d'acquérir une Camaro 93-97? Sans la payer au prix du marché? Ce que je ne ferais jamais (vous connaissez le bonhomme...acheter pour acheter ça m'intéresse pas) Réponse (à mon avis): Probablement jamais. C'est le problème dans ma tête: J'ai déjà bien assez de bagnoles, j'ai des travaux par-dessus la tête...mais il me reste un certain nombre de modèles que j'aimerais posséder un jour, sans forcément vouloir y mettre le prix ou avoir à vendre une autre pour financer. Une de ces chiottes c'est minimum 6K sur le marché, 12 à 15 en LT-1...je me connais, je les sortirais jamais. J'en ai tellement pas besoin. Mais par contre à 2000 balles...le prix d'un vélo nucléaire...putain c'est dur. A suivre.
    2 points
  2. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    double corps il me semble mais quadra jet ! - premier corps avec 2 papillons primaires - second corps avec 2 papillons secondaires
    1 point
  3. Comet72

    Never ending story

    Bon ben j'ai un très sérieux problème en ce moment...je me tâte méchamment de faire une nouvelle boulette là-dessus: Comme dabe la situation est idéale: Je suis pas en argent ces temps, elle est relativement moche et bourrée de défauts, traine dans la rue depuis 8 mois en panne et ne démarre pas, elle est à l'autre bout du pays (700 bornes), chez un mec qui vend des bagnoles pour l'export et qui ne s'exprime que dans un fameux dialecte ancestral d'Outre-Sarine totalement incompréhensible. Et évidemment qu'à ce prix il manque deux cylindres pour en faire une Z-28 à LT-1...bref, c'est un cruiser avec rien dans le bide, mais moi j'aime bien, cruiser c'est tout ce que je sais faire. Mais problème: Même si j'aime bien ma 2000 et qu'elle a aussi ses qualités (45cv de plus, entre autres), pour moi la vraie belle 4th Gen. c'est les "early" comme celle-là. J'adore cette caisse. Elle est tellement plus belle que la mienne...la face avant, les pare-chocs US lisses, cette face avant agressive...le dessin originel et bien plus fluide...elle est aussi bien plus rare...bref, je cogite. Par contre j'ai aucune forme de doute sur le potentiel de la bête: Qu'on m'enferme dans l'atelier deux semaines avec ce machin, ça va chier des barres. A suivre. Le mec viendrait me la poser devant la porte pour 500 balles de plus. Ce serait vraiment très idiot. Mais bon...hein...on verra, ça va dépendre de l'humeur du jour. Elle est aux enchères, si y'a personne dessus, les chances sont grandes pour que je plie l'affaire ou alors pour que je laisse couler pour mieux recontacter le mec droit derrière pour lui proposer un de ces marchés indécents dont j'ai le secret du genre un pack de 6 et un Twix...allez...à voir, mais je suis chaud. Ça ferait dans les 1800 balles livré. En la faisant fonctionner, grand service et tout, je planche sur un 2500-3000 balles réparée-fiabilisée-CTisée...c'est des sous mais ça reste intéressant je trouve. On à vu pire à ce tarif.
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Ouais, c'est lamentable... Merci! J'ai déjà croisé cette annonce...heureusement pour celle-ci je n'ai plus besoin de rien.
    1 point
  5. FLYER34

    The Pontiac Duo!

    C’est malheureux à dire, mais la société civilisée tient à la densité, à la qualité des flics et aux sanctions qui arrivent derrière. Certains habitants des pays voisins, qui sont irréprochables chez eux, se comportent en gougnafiers chez nous car ils savent qu’ils ne risquent rien.
    1 point
  6. Pour completer cette discussion : Chez GM les nouveaux modèles de série étaient assemblés a partir des premières semaines de septembre et portaient le millésime de l'année suivante Jusqu'au mois de juillet. En aout les chaines étaient modifiées, démontées, addaptées...Pour les modèles du millésime suivant. Le gros du travail était pour "Body Fisher" dont les presses et les outils sont spécifiques à chaque modèles. Pendant cette période Il faut aussi penser aux formations du personnel sur la chaine et aux nouveaux arrivant. Car si entre une camaro 67 et 68 il n'y a pas beaucoup de différence. Ce n'est pas le cas entre chaque millésime, genre 69 à 70. Et puis ne pas oublier qu'en fin d'année il fallait les nouveaux modèles pour les salons automobiles qui étaient très important à ces époques. Raisons pour lesquelles il ne peut y avoir de millésime de fin d'année. A ne pas confondre avec l'année et le mois de mise ne service "immatriculation".
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00