@Olds 60's
Le "problème" c'est qu'ils ont fait un copier-coller des règles de retard appliquées pour les récentes, alors qu'il s'agit d'un monde bien différent.
Habituellement, même si ce n'est pas automatique, je parle ici du possesseur lambda, les récentes font faire leurs entretiens dans des garages ayant pignon sur rue et non devant la porte du domicile du (et par) le propriétaire.
Elles n'ont pas de problèmes d'approvisionnement en pièces comme c'est le cas parfois pour nos anciennes.
Quand une récente est en retard, c'est généralement parce que le proprio a eu la flemme ou a oublié, ou procrastiné tant et plus son passage, mais pas parce que la voiture est depuis des mois dans son garage en attente de pièces ou du copain qui sait faire, mais qui s'est cassé la jambe deux jours avant le rdv prévu pour le travail.
Je me tâte d'ailleurs à faire un petit courrier à la BEHVA (votre FFVA quoi) pour leur exposer le problème. Ça ne mange pas de pain et pourrait amener à penser à des solutions alternatives, mais franchement je ne vois pas comment.
@STG
De l'autre côté de la frontière, le défaut de CT n'est pas une infraction au code de la route et ne peut donc pas donner lieu à une amende payable sur place au policier qui contrôle.
L'affaire remonte automatiquement au tribunal
Le défaut de contrôle technique est sanctionné par le Tribunal de Police d’une amende de 80 à 80.000 euros et/ou d’une peine de prison de 8 jours à 3 mois.
@FLYER34
Non c'est vrai que 80€ ce n'est pas une fortune, mais j'aurais quand même préféré que les 30 relatifs à l'amende restent dans ma poche pour tout dire.
Mais bon...
Et oui l'histoire de l'amortisseur me reste un poil en travers de la gorge... encore 100 balles que j'aurais préféré m'abstenir de dépenser. Cependant, j'ai vu qu'il y a avait eu des cas bien pires sur ce forum, donc gardons les pieds sur terre, il n'y a pas mort d'homme.