Normalement oui car le soin et le temps apportés à la restauration par Kat55 sont bien supérieurs à ceux de l'ouvrier de l'époque sur sa chaine de montage.
Même sur ma Dodge bien plus récente (1971), ils ne s'encombraient pas de précautions particulières pour le traitement des soubassements:
Dessous du plancher simplement en apprêt gris, un ch'ti coup d'anti-gravillon dans les passages de roues et beaucoup de pièces laissées nues:
Steering linkage, tie rod, idler arm, pitman arm, knuckle... Bref toute la tringlerie de direction restait brute.
Idem pour les strut rod
Seuls les barres de torsion, la barre anti-roulis, la K-frame et les upper control arm étaient livrés peints en noir.
Lower control arm partiellement trempés dans du Cosmoline (une cire anti-rouille jaunâtre).
Pareil pour la transmission , arbre et nez de pont, u-bolt, hangers des lames sont laissés bruts.
Seuls le pont et les lames de ressort étaient peints en noir.
Le réservoir et ses straps bruts également.
Bref: Ready to rust!!
Solutions: apprêt et peinture gris acier ou gris fonte suivant les pièces mais tu t'éloignes de l'origine.
Perso, je vais essayer la cire RPM (Rust Prevention Magic).
Parait que c'est miraculeux (dixit les Ricains) et que l'on protège les pièces de la rouille tout en gardant l'aspect d'origine.