Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/03/2021 dans Messages

  1. Fanamc

    Ford 1926

    Ajustement et prémontage avant peinture.
    2 points
  2. benes67

    Restauration Bronco de 68

    future belle musique !!!!
    1 point
  3. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Présentation du capot et finition des pots👌
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    [...parcours les annonces avec un café, tranquillou...] OUHLAAA...STOOOOP! https://www.tutti.ch/fr/vi/bale/vehicules/voitures/chevrolet-blazer-4x4-v6/44086435?redirected Houston, on à un problème! Ce serait vraiment tout sauf intelligent...maiiiis: -Comme neuf -Pas cher -4.3 -Attelage, et homologué C'est le début du bonheur. Je l'aime déjà un peu. Par contre il est au cul du monde...ça c'est pas cool.
    1 point
  5. Charger976

    Pontiac coupé sédan 1949

    Normalement oui car le soin et le temps apportés à la restauration par Kat55 sont bien supérieurs à ceux de l'ouvrier de l'époque sur sa chaine de montage. Même sur ma Dodge bien plus récente (1971), ils ne s'encombraient pas de précautions particulières pour le traitement des soubassements: Dessous du plancher simplement en apprêt gris, un ch'ti coup d'anti-gravillon dans les passages de roues et beaucoup de pièces laissées nues: Steering linkage, tie rod, idler arm, pitman arm, knuckle... Bref toute la tringlerie de direction restait brute. Idem pour les strut rod Seuls les barres de torsion, la barre anti-roulis, la K-frame et les upper control arm étaient livrés peints en noir. Lower control arm partiellement trempés dans du Cosmoline (une cire anti-rouille jaunâtre). Pareil pour la transmission , arbre et nez de pont, u-bolt, hangers des lames sont laissés bruts. Seuls le pont et les lames de ressort étaient peints en noir. Le réservoir et ses straps bruts également. Bref: Ready to rust!! Solutions: apprêt et peinture gris acier ou gris fonte suivant les pièces mais tu t'éloignes de l'origine. Perso, je vais essayer la cire RPM (Rust Prevention Magic). Parait que c'est miraculeux (dixit les Ricains) et que l'on protège les pièces de la rouille tout en gardant l'aspect d'origine.
    1 point
  6. Antony

    Pontiac coupé sédan 1949

    Bon ben j'ai fini le pop corn ! Une restau complète, c'est passionnant, la magie des avant/après ! D'ailleurs niveau châssis: lorsque tout est traité et repeint, le résultat est plus durable que la sortie usine d'époque ? Le moteur est un sacré bestiau, tout ce boulot dessus, faut des compétences, lorsque c'est maitrisé ça à l'air tellement facile que c'est beau à regarder, par contre le rendement ne fait pas rêver... J'attends la saison 2 avec impatience !
    1 point
  7. Comet72

    Never ending story

    Merci!!! Franchement j'aimais pas trop ces caisses...mais le temps passe, les goûts évoluent...et honnêtement je la trouve belle.
    1 point
  8. Comet72

    Never ending story

    Toujours rien. Mais pendant ce temps j'ai terminé ce matin les derniers travaux sur la dernière rescapée. Résultat: 'Faudra que j'ouvre un topic dédié, à l'occase. Impatient de la rouler.
    1 point
  9. The Lion King

    Never ending story

    Ok, je te lâche plus.
    1 point
  10. Harry

    Chevrolet El Camino 1974

    Personnellement je préférai avant
    1 point
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