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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/2021 dans Messages

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Petite suite : J'ai remarqué que l'ouverture du hayon sur les quelques premiers centimètres n'était pas simple. Les verins n'aidant pas encore, le hayon ne s'ouvre pas des traditionnels 2-3cm quand on déverouille le coffre. Même chose en fermeture du coffre, son poid a tendance à faire qu'il se referme assez fort. Pour le moment sans vitre, aucun problème, mais sans la vitre cela allait causer un probleme et un risque de se coincer les doigts. J'ai donc créer deux petite poignées avec un rebord retourné. C'est très discret et ça aide vraiment. Plus de risque de se coincer le doigt si on utilise les poignées. Comme vous pouvez le voir j'ai également -enfin- récupéré le dernier élément qui était toujours monté sur un morceau de corbi = la moulure du coffre. J'ai du refaire des supports vite fait, quelques trous et hop c'est monté. J'avais légèrement pris un risque puisque je ne l'avais pas jamais montée a blanc mais ma courbe était juste bonne. Cela monté, je n'ai pu m'empêcher de remonter tout l'arrière. Ca ne sert qu'a se faire plaisir et à perdre un peu de temps. Enfin, je me suis décidé a faire le grand pas. mes très chère amis, le travail le plus compliqué de ma vie, j'ai refait ce bordel ... pardon maman... Bord d'aile ! C'était ça Et c'est maintenant ça : Et je peux maintenant souder tout le pourtour des goutières au niveau des jours, et commencer a peaufiner ceux ci. Encore pas parfait, mais ça ressemble a quelque chose. Notez comme le hayon a bien voilé durant le travail de soudure. Faut aussi dire que j'ai du souder quelques renforts en direct sur les toles extérieures. C'est jamais idéal. J'étais déjà pas extra fier de la soudure qui relie les deux morceaux (moche mais pas honteuse en terme de planitude ceci dit). BREF, je rattraperai tout ça en tolerie (multispot n'ayant plus accès à l'intérieur) et ce que je ne parviens pas a ravoir, ce sera étamage ou enduit de fer, puis enduit de finition. Le jour qui fait tout le bas du hayon (au niveau justement des deux petites poignées) a lui été bien fait dès le début, donc c'est cool, rien a faire a ce niveau (quand je dis rien j'y ai quand même passé deux heure pour qu'il soit constant). Jour au niveau du spoiler qui commence aussi a ressembler a quelque chose : Ici aussi, ça commence a être ok : Pis bah la aussi : Me reste deux trois bricoles a faire pour en finir a ce niveau puis... On se rapproche très fort de la grosse soudure final de tout, tout, tout Va falloir prendre son temps pour ne pas créer trop de torsion. Au passage, il est fort probable que question préparation (donc les enduits, surfacer... Bref ce qui vient juste avant la peinture) je ne me paie le luxe de faire venir une connaissance carrossier pour travailler a deux quelques weekend et donc franchement booster le trucs. Je dis que je me paie le luxe parce que... bah oui le mec il bosse pas gratos. Je pense que je vais gérer moi même le toit, mais tout le reste... Je me passerai bien de le faire A voir quand ce sera possible de commencer ce travail de préparation ceci dit, parce que je pense boucler l'intérieur avant tout. Vous êtes à jour. Encore du taff sur la grosse mais chaque jour de travail qui passe me rapproche un peu plus de but. A+++
    3 points
  2. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    J’oubliais le gros chantier du tableau de bord. Démontage complet, nettoyage et remise en état du compteur. 1 semaine de taf...🥵 IMG_7409.MOV
    2 points
  3. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Petite photo de l’intérieur avec la pose d’un insonorisant.
    1 point
  4. Phil

    Restauration Bronco de 68

    Joli plat de spaghetti
    1 point
  5. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Au Meguiar's NXT All Metal Polish, et très rarement à la laine d'acier 00 parce que malgré tout ça abrase. Suite et fin! Tours de phares: Supports de plaques: Phares AR: Enjos: Maintenant je vais soit reprendre le boulot de nettoyage et le début du remontage sur la caisse, soit passer à la restauration des pièces de châssis et de carrosserie démontées qui sont encore à traiter et repeindre. A voir, je vais réfléchir à ça tout soudain. Stay tuned.
    1 point
  6. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Avec du Ketchup et du fromage râpé ça passe mieux 😄😄😄
    1 point
  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    Pour joindre deux tôles, rien ne vaut une soudure. Pour placer des renforts comme dans ce cas, idem. Maintenant clairement ma feuille de toit sera maintenue au renforts intérieurs par de la colle. J'ai eu vent de beaucoup de problèmes liées a des ailes arrière remplacée par rivet dans les ouvrants et colle (Process BMW), et ils en sont revenu. Après 6 mois la jointure des toles réapparait, bref ça fou la merde et il faut tout recommencer. Perso je suis un peu de la vieille école, c'est soudé = c'est bon
    1 point
  8. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Slt, En faite les 3mm a retirer sur les bras font parti du montage pour corriger le défaut de géométrie impliqué par les axes déportés C'est la seul modification a faire et je pense qu'on peux surement s'en passer en jouant sur le réglage de la direction. Ce kit est le kit Big Brake 13 avec des disque de 13'' et il faut au minimum des jantes de 17'' pour qu'il passe mais il existe aussi un kit en 11'' Faut compter un peut moins de 2000€ avec le booster, la livraison et la TVA (la version 11'' single piston coute environ moitié moins) J'ai choisi ce kit car il a bonne reputation, se monte sans problème sur l'Impala. Pour info CPP n'a pas inventé grand chose car les étriers sont simplement des copies des étriers de corvettes C3. Installer un système de disque de C3 est une modification courante mais ca implique beaucoup de bricolage alors que la tout est prêt a monter. De plus le kit est évolutif et on peux y monter d'autres étriers d'autres marques si nécessaire. Avoir un tour et une fraiseuse c'est le top, j'en ai longtemps rêvé et des que j'ai pu j'ai investi. C'est pas compliqué a utiliser, faut juste connaître et base et faire preuve de bon sens pour pas faire de connerie. Comme le dit pretender03 c'est bien moins compliquer qu'a prendre a souder .... D’ailleurs ca c'est bien une chose que j'aimerai apprendre .
    1 point
  9. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Ça avance, ça avance🤞
    1 point
  10. cquisuila

    moteur vilebrequin - refroidissement

    Bonjour à tous ! °:° J'avance ! j'ai fait quelques remplacements basiques comme les courroies, bougies, pompe eau, essence, filtres, joints cache culbuteurs et joints de barre stabilisatrice j'ai aussi vidangé les circuits refroidissement et huile en passant un jet d'eau dans le circuit de refroidissement interne je n'ai pas vu de fuite à priori au niveau du bloc je vais m'attacher au réservoir essence maintenant pour voir son état les beaux jours arrivant m'engagent plus évidemment
    1 point
  11. cquisuila

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Pour la mienne moteur non grippé j'ai fait quelques remplacements basiques comme les courroies, bougies, pompe eau, essence, filtres, joints cache culbuteurs et joints de barre stabilisatrice j'ai aussi vidangé les circuits refroidissement et huile en passant un jet d'eau dans le circuit de refroidissement interne je n'ai pas vu de fuite à priori au niveau du bloc je vais m'attacher au réservoir essence maintenant pour voir son état les beaux jours arrivant m'engagent plus évidemment
    1 point
  12. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci ! Wow merci pour ce message très élogieux. Je ne sais pas si je le mérite, il y a millions d'imperfections, tout est droit " a 5mm près ". Mais il est vrais que c'est un projet qui trotte continuellement en tête. Il est tout le temps la. C'est parfois fatiguant (pour ma copine notamment) , mais c'est globalement un plaisir. J'ai restauré quelque voitures maintenant, mais jamais je n'avais eu le chance de pouvoir exprimer une créativité. Créer quelque chose qui s'écarte totalement de la reproduction pure de ce qui a déjà été fait (refaire à l'origine en fait), j'en ai rêvé, et je ne suis pas déçu de la mise en œuvre. Après j'avoue que je serai content de repasser sur la GTO coupé pour refaire quelque chose avec moins de prise de tête Merci dude! Merci quand même
    1 point
  13. saintseya

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Toi aussi tu trouves qu'il y a du laisser aller?
    1 point
  14. cquisuila

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Je pense que pour les tambours il suffit de décoller la flasque de l'axe de roue. Du dégrippant, un extracteur (ou un systeme identique) avec appui sur l'axe et griffes derrière... https://m.roadkillcustoms.com/how-to-remove-a-stuck-brake-drum/ Pour la mienne ...pas avancé sur le moteur grippé.... Par contre intérieur (plus mon domaine) j'avance un peu, même si le froid ne me pousse pas trop....;)
    1 point
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