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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/12/2020 dans Messages

  1. The Lion King

    Assurance

    Tiens, une voiture skillter. Pas la peine de l'assurer, vu que ça va ... [autocensuré]
    1 point
  2. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Merci bien! Chouette la Citation, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'en avoir une mais ça ne s'est jamais concrétisé hélas. Bon ben c'est pas souvent, mais pour une fois la Cavalier à retrouvé le QG. Elle va y rester quelques temps, j'ai besoin du second Blazer ces prochains jours. J'en ai profité ce matin pour revoir les durites de carburant susmentionnées et démonter le relais de la ventilation pour le nettoyer, tout va bien, y'a plus de faux contact et les durites sont éloignées du collecteur d'échapp. Pendant que j'étais là j'ai aussi fait le tour de la baie moteur, resserré deux ou trois colliers et tiré les niveaux: Tous les voyants sont au vert, rien à signaler. Les huiles sont propres, il ne manquait rien, pas d'humidité dans le liquide de freins. Seules remarques, quand je ferais le service avant le CT au sortir de l'hiver l'année prochaine je referais une vidange de boite (l'huile est jaunâtre, ça à toujours été le cas, mais bon je vais faire des vidanges rapprochées pour essayer d'en remplacer le max) et je referais aussi un rinçage complet et remplacement du LDR qui est redevenu sale et chargé de rouille à force de tourner. Rien de grave du tout, mais bon, toujours des stigmates d'années d'entretien négligé... Mais bon dans l'immédiat c'est circulez, y'a rien à voir!
    1 point
  3. cquisuila

    moteur vilebrequin - refroidissement

    merci sebastien toi aussi un joyeux noel et à toute ta famille !!
    1 point
  4. cquisuila

    moteur vilebrequin - refroidissement

    Gilles et Cal3, vous pouvez me marier !!😎
    1 point
  5. Gilles

    moteur vilebrequin - refroidissement

    J'arrive tard, mais bon. Cal3b n'est pas aigri. Le truc, c'est que tu as acheté une voiture qui va nécessiter beaucoup de travail, de temps, d'argent. Je pense que tu stresses, et à juste titre, à l'idée d'avoir à refaire la mécanique, en plus de la resto de ce qu'il faut bien appeler une quasi-épave. Le fait que les lève-glaces électriques fonctionnent ne change pas grand chose à l'affaire. Tu aurais sans doute préféré que tout le fort homme te dise que tout est cool et que ça va bien se passer. Ce ne sera sans doute pas le cas. Même si un coup de bol est toujours possible, garde à l'esprit que "ce qui peut mal aller VA mal aller" ( règle #38). Un 4 temps de tondeuse, un twin de deux pattes, ou un v8 de 7 litres ont au moins un truc en commun : quand la rouille les a tués, ils sont morts. Ta voiture, toute américaine qu'elle est, ne fait en rien exception à la règle. Elle a été garée sous la flotte de 85 à 2018. Elle est très abîmée. C'est un gros chantier. Rapproche toi des magiciens du forum, les Canam, les Seb. On peut faire des miracles. Mais il faut du temps, des compétences, de l'argent. Cal3b n'est pas aigri. Il te dit des choses que tu n'es pas prêt à entendre. Ainsi que les autres vilains pas gentils qui ont dit la même chose. Maintenant, tu peux encore parier sur des charbons de démarreur morts. Le bol, ça existe. Surtout quand c'est Noël.
    1 point
  6. cquisuila

    moteur vilebrequin - refroidissement

    cal3b je te trouve pas mal aigri il me semble si tu pouvais lire un peu TOUS mes posts tu comprendrais que j'ai déjà fait les manipulations classiques ma réaction du départ est légitime, humaine et on a droit de repositiver, de changer, c'est aussi celà la vie ! arrête aussi de me prendre pour un nunuche car j'ai déjà pas mal bourlingué sur les voitures avec des italiennes, allemandes, francaises...partie élec et intérieur je demande juste des conseils de remise en route propres Au MOTEUR en plus de mes propres connaissances avec notamment l’expérience des mécanos spécial US et on ne peut pas plaire à tout le monde.... Flyer34 the lion king STG cazaubon sebastien01 merci ! je préfère votre façon de penser, vos conseils techniques, votre positivité, votre droit à la passion Et si je dois passer par un déculassage j'irai Je RESTE TRES POSITIF ET ,ce qui est évident, c'est que cette voiture est toutes options (rare en modèle 66), a quasiment tous ses chromes (manque juste partie centrale coffre), qu'elle est saine en dessous et que les éléments techniques testés fonctionnent (vitre, banquette...)...c'est beaucoup de réfection à refaire intérieurement (j'ai déjà travaillé sur de la sellerie en plus de l'élec). VOILI maintenant au boulot allez !!🤠
    1 point
  7. FLYER34

    Nouveau jouet : une T-bird 1957

    La T-bird est dédouanée. Reste plus qu’à attendre le bon vouloir du transporteur chargé d’acheminer l’auto dans le midi.
    1 point
  8. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Encore sur les routes...même si ça commence à sentir la fin de saison Eh bah non, toujours pas! Petite rencontre sympa ce matin, ça fleurait bon Detroit: J'ai fait beaucoup d'autoroute avec dernièrement, elle marche vraiment bien cette caisse, c'est un régal. Pour 180'000 bornes et des années de mauvais traitement, c'est difficile à croire, elle est revenue des morts. Dans les petites bricoles à voir je vais tenter une dépose et nettoyage du relais de la ventilation et de la résistance du moteur pour essayer de faire disparaître un faux-contact intempestif entre les 3 et 4ème vitesses du ventilo et je vais aussi étudier une solution pour isoler thermiquement les durites souples d'essence qui passent près du collecteur d'échapp. et que j'avais entourées de gaine fendue mais qui à déjà commencé à fondre...je pensais pas que ça chauffait "autant" que ça...mais je vais regarder ça, rien de grave, un gainage avec de la bande pour collecteur d'échappement pourrait faire le job par exemple. Et sinon niveau petites améliorations et pérégrinations tardives sur E-Bay, j'ai trouvé un tonneau cover aux US de la bonne couleur (gris, comme l'intérieur)...mais je suis en négociations au niveau du prix, parce que $270 le bout de faux cuir, même avec le franc fort et la bonne ambiance de fin d'année, 'faudrait quand même pas déconner... A suivre! Pour l'instant, ça roule. J'irais bosser avec durant la semaine, ça me permettra de jeter un œil à ces quelques détails et aussi et surtout d'aller la laver, parce qu'elle est crade et salée.
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  9. cquisuila

    moteur vilebrequin - refroidissement

    POURQUOI vouloir REPEINDRE UNE VOITURE SI MOTEUR cassé ! ils sont maboules, ces américains ! je vous mets quelques photos du moteur entièrement d'origine ! y'a encore les toiles d'araignées ou presque, brindilles....
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  10. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Encore sur les routes...même si ça commence à sentir la fin de saison. 250 bornes aujourd'hui, c'était cool! Elle squatte l'atelier en ce moment because plus de place nulle part...
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  11. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Eh oui... Bon ben la fin de saison approche mais pas encore de neige à l'horizon donc ça roule.
    1 point
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