Un peu de news. J'avance a coup de deux heures par ci, deux heures par la en ce moment.
Toute la structure portante étant peinte et protégée, je peux remonter l'ensemble de tôles qui la recouvrent et pointer.
Donc découpage pour les bords à bords les plus serrés possible (pour soudage TIG) et pointage (au pig, plus facile pour tenir des trucs et souder en même temps)
Ici toutes les feuilles de la partie supérieure du toit sont pointées. Toutes ne pourront malheureusement pas être soudées au TIG, mes ajustements n'étant pas toujours parfait. Ce sera donc un combo TIG et Semi.
Pas mal de débosselage à faire avant soudure finale. Mais dans les grandes lignes, c'est droit.
La soudure finale ne sera faite que quand TOUT sera pointé et bon pour aller de l'avant.
Maintenant qu'il n'y a plus de surépaisseurs, se dessine vraiment la forme de la voiture.
Quand je pense que j'ai hésité a faire plonger encore plus le toit... Maintenant je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir fait parce que ça aurait été trop !
Plus on prend du recul, plus le plongeant du toit se remarque :
La prochaine étape est le remontage des petites vitres latérales arrière (celles qui jouxtent les vitres de portes) pour placer correctement la tôle de montant "B" et ainsi pouvoir la pointer.
Ensuite, je ferai les plans de joints de vitres (ces mêmes vitres, ainsi que les latérales arrière).
Lorsque j'en serai la, je pourrai passer au dernier GROS morceau, le hayon arrière. Il implique beaucoup de travail puisque tout est à faire.
A+