ça c'est fait
Installation du bloc sur le support
Là aussi, 53 ans de crasse
2 heures plus tard..
Rotation du bloc pour faire les côtés
Ce qui permet de voir le numéro de fonderie, normalement invisible derrière le démarreur.
Le "6A17" indique une fabrication le 17 janvier 1966, ce qui colle avec le VIN de la voiture (avant le milieu d'une année-modèle commençant en octobre à l'époque, donc début 66).
Ensuite (bloc retourné, désolé pas de photos), nettoyage du circuit d'eau au tournevis et à la soufflette (les écailles de rouille dégringolent en cascade), dépose et nettoyage du carter en faisant attention à ne pas péter le joint (je n'en ai pas de rechange), vérification de l'embiellage, repose du carter à la pâte sur le vieux joint dégraissé.
Ayant des choses à faire en fin d'après-midi, je laisse tout en plan, loin d'avoir rempli les objectifs de la journée
Le soir, SMS de TBird "j'ai monté les pastilles" Un garçon en or ce TBird, moi je dis