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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/08/2019 dans toutes les zones

  1. rat rod

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    La vache ! Ce moteur, on peut le poser dans une vitrine ! Beau boulot !
    2 points
  2. Cette après-midi, j'ai remonté mon carburateur avec les nouveaux joints. Le voici prêt a être monté sur le moteur : Par contre, j'ai une question concernant le joint qui va sur le moteur, entre le collecteur d'admission et le carburateur. Au niveau de mon kit, je ne sais pas trop lequel choisir... Voici ci-dessous celui qui était en place à l'origine : J'ai celui-ci qui a peu près la même forme : Mais n'a pas l'air d'être la même matière et de plus, il est moins épais... Ou celui-ci : C'est à peu près la même épaisseur qu'a l'origine et je pense le même matériaux mais il n'a pas la même forme... Les voici côte à côte : Une dernière chose, entre ce joint et le carburateur, j'ai une tôle et qui a la même forme que le joint noir neuf : Il serait par conséquent peut-être plus judicieux de choisir le joint noir?? Qu'en pensez vous?? Merci!!!
    2 points
  3. Mardi, j'ai retiré la boite de sous la Riviera en prévision de sa réfection qui devrait bientôt démarrer!! On s'est servi de la chèvre pour la retirer mais cela n'a pas été si simple que je l'aurai pensé. On a presque passé l'après-midi entière!! J'ai été obligé d'enlever la roue avant côté passager pour arriver à passer le pied de la chèvre, après l'avoir retiré, j'ai vraiment été surpris de la taille des tambours!!! Je comprends mieux pourquoi, cela freine si bien!! Entre-temps, j'ai sablé les collecteurs afin de mettre une peinture spécial collecteurs de chez Restom : Ils disent que pour que la peinture prenne bien, le support doit absolument être sablé ou microbillé et entre chaque couche au moins 48 h de séchage puis après la dernière 72 h. Faute de mettre en route le moteur pour sécher la peinture, je les ai mis dans un four en simulant des démarrages d'une vingtaines de secondes puis de plus en plus long. J'espère qu'elle va tenir... A voir dans le temps! On a aussi repris tout les manques de peinture sur le moteur ainsi que peint les pièces qui ne l'était pas en rouge comme le reste du moteur. J'ai également remplacé les petits fer plats d'origine qui maintiennent les cache-culbuteurs par des fer plats plus grand et plus épais d'origine Chevrolet que l'on a du adapter à mon bloc puis on les a peints en rouge vu que l'on a été obligé des meuler. Demain, on lui refait une dernière couche de rouge sur l'ensemble du moteur puis un coup de vernis pour finir. Ensuite, ce sera remontage des différents périphérique!
    2 points
  4. Généralement passer la boite par dessous est beaucoup plus simple, faut just monter la voiture un peut plus et démonter le support de boite. C'est comme ça que j'ai fait la dernière fois et aussi la fois ou j'avais déposé le moteur. Bon Apres je sais pas comment c'est fait sur ta Riviera
    1 point
  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci Sébastien! Actuellement, il est dans mon garage contre ma maison. Je ne peux m’empêcher d'aller le voir avant d'aller me coucher le soir... C'est ce que je pensais, je vais le poser avec le joint noir. Merci!! Il va falloir une sacré vitrine... Je pourrai le poser sinon au milieu de ma table à manger... Qu'en pensez vous? Pas sur que ma femme soit d'accord... Déjà que c'est elle, qui fait tout les travaux de peintures actuellement, cela me permet de me concentrer sur d'autres choses! Merci Rat rod!! J'essaie, ce n'est pas toujours évident... Ce sera mieux pour "un autre moteur" si un jour, j'en refais un autre... Merci FLYER34! Je suis d'accord... Mais toutes les excuses seront bonnes pour ouvrir le capot!!!
    1 point
  6. FLYER34

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Quel dommage de l'enfermer.
    1 point
  7. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Il est magnifique ce moteur , pour le joint du carburateur , il me semble bien que j'avais mis le deuxième joint noir avec les 4 troues des volets du carburateurs .
    1 point
  8. EliottChoco

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    J'avais pas été assez attentif pour faire le rapprochement ! Merci pour le lien du coup ! Et oui, et le type est vraiment pas avenant. Merci pour ta superbe histoire. Désolé de pas avoir pu récupérer cette auto.
    1 point
  9. rat rod

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Merci pour cette intervention. Quelle dommage quand même, tout ça parce que cette voiture est tombée, à un moment de sa vie, sur des gens peu scrupuleux. Gâcher de la sorte une voiture de plus de soixante ans, c'est bête .
    0 point
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