Mardi, j'ai retiré la boite de sous la Riviera en prévision de sa réfection qui devrait bientôt démarrer!!
On s'est servi de la chèvre pour la retirer mais cela n'a pas été si simple que je l'aurai pensé. On a presque passé l'après-midi entière!!
J'ai été obligé d'enlever la roue avant côté passager pour arriver à passer le pied de la chèvre, après l'avoir retiré, j'ai vraiment été surpris de la taille des tambours!!!
Je comprends mieux pourquoi, cela freine si bien!!
Entre-temps, j'ai sablé les collecteurs afin de mettre une peinture spécial collecteurs de chez Restom :
Ils disent que pour que la peinture prenne bien, le support doit absolument être sablé ou microbillé et entre chaque couche au moins 48 h de séchage puis après la dernière 72 h.
Faute de mettre en route le moteur pour sécher la peinture, je les ai mis dans un four en simulant des démarrages d'une vingtaines de secondes puis de plus en plus long.
J'espère qu'elle va tenir... A voir dans le temps!
On a aussi repris tout les manques de peinture sur le moteur ainsi que peint les pièces qui ne l'était pas en rouge comme le reste du moteur.
J'ai également remplacé les petits fer plats d'origine qui maintiennent les cache-culbuteurs par des fer plats plus grand et plus épais d'origine Chevrolet que l'on a du adapter à mon bloc puis on les a peints en rouge vu que l'on a été obligé des meuler.
Demain, on lui refait une dernière couche de rouge sur l'ensemble du moteur puis un coup de vernis pour finir.
Ensuite, ce sera remontage des différents périphérique!