Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/03/2019 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est bizarre, moi aussi . Oui , un souvenir de la grande époque. Purée si tu pouvais avoir raison. C'est bon de ne plus se souvenir . Mais en attendant d'avoir cette maladie dont j'ai oublié le nom.....Le chantier reprend. Première série de point de raccordement, espacés pour ne pas trop chauffer la tôle. Et bien sur les premières déformations , le patch n'est plus aligné avec le pavillon . Une cuvette se forme le long du raccord. Comment se sortir de cette situation autrement que de combler au mastic ? La méthode employée risque de faire rire les carrossiers. Mais j'y arrive ainsi et pour un résultat qui est correct. Et bien après avoir tiré sur les premiers points avec le tire clou. je fais de nouveaux points plus rapprochés. A ce stade je ne pointe pas la bordure pour me laisser la possibilité de tirer dessus pour corriger d'éventuelles déformations. Je commence à faire des petits cordons. Puis je les disque, mais pas complètement et m'en sers de support pour le tire clou . Ainsi les deux tôles remontent petit à petit. De nouveaux petits cordons .....C'est de plus en plus moche et c'est généralement là que les doutes sur le résultat final m'envahissent.... Un coup de disque pour virer les surplus .Pas top non plus, mais moins horrible. Un coup de ponceuse grains 80 pour avoir une surface homogène et matte . Et là quand on croit que c'est bon , un petit aller retour de lime fraise vous dit que c'est plus proche d'un champ de patates, que d'une patinoire. Quand le métal est rayé sur toute la longueur , c'est bon . Quand c'est en pointillé, c'est qu'il y a des bosses et des creux. Et quand il y a rien , c'est qu'il y a un grand creux !!! Donc il faut remonter tout cela . Puis on recommence autant de fois que nécessaire. Sur la photo les zones sombres représentent les creux. Donc il faut jouer du tire clous, car je n'ai pas d'accès par derrière pour pousser la tôle. La difficulté est de ne pas trop faire remonter la tôle . Car cela forme des bosses sur lesquelles il faut taper dessus par la suite pour les refaire descendre. Pas question de les disquer non plus, car un peu moins d'un millimètre d'épaisseur c'est vite traversé. Il reste quand même une petite tôlérance. Sachant que les véhicules d'aujourd’hui hui font en moyenne 0.6 millimètre d'épaisseur. Une affaire de patience et on arrive à ceci . Maintenant que je sais qu'il n'y aura pas plus de déformation, la bordure peut être soudé par point. Puis un bon coup de ponceuse et de brosse tampon et cela donne ce résultat . Le fait de brosser la tôle me permet de voir les derniers défauts par reflet. De la découpe à la préparation du patch, 16 heures sont passés pour en arriver là. Finalement c'est rassurant pour la suite , même si ça me prend beaucoup de temps. Je ne pensais pas obtenir un résultat aussi propre.
    2 points
  2. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tu as dû la refaire une nuit que tu n'arrivais pas à dormir, et tu ne t'en souviens plus
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci , j' espères que la suite sera du même niveau. Pour finir une couche de primaire et je peux passer à la suite. La suite, c'est le tour de lunette arrière sur environ 90 centimètres. Avant de découper, je prends suffisamment de repère. Première découpe et surprise. Le renfort est dans un état incroyable vu le reste de l'auto. C'est bien la première fois que derrière une tôle pourrie, le métal est comme au premier jour. (neuf) C'est même impressionnant la tôle de pavillon est complètement bouffée de l’extérieur. Alors que de l'autre côté elle est neuve !! La tôle de pavillon est totalement éliminée, je vais pouvoir commencer à ajuster la nouvelle pièce. Le patch est positionné , je délimite la coupe finale du pavillon avec le papier. L' ajustement est fait, j'ai volontairement laissé très peu de jeu pour la soudure . Cela devrait augmenter les déformations, mais le patch devrait rester aligné. Le patch se présente bien, je peux passer au traitement avant soudure. Comme sur les côtés , la traverse est très proche du pavillon et un isolant m’empêche de passer un outil pour planer. J'ai également prit des mesures de la traverse au plancher. Afin d'être certain qu'il n'y ait pas de déformation, et de conserver la bonne courbe du pavillon. Sur cette vue , on peut voir que le pavillon n'est pas épais. Une soudure de cette longueur sans pouvoir taper sur les points ne sera pas sans conséquence.
    2 points
  4. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    je n'ai pas de mots , bravo encore une fois
    1 point
  5. rat rod

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ou alors il est somnambule !
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick . le moteur étai peint mais mes caches culbuteurs avaient des aspérité qui ne me plaisais pas , donc sablage des caches culbuteurs . Puis peinture Ensuite j'ai appliquer du Rustol sur le carter de distribution pour le rendre moins poreux et qu'il garde cet aspect J'ai ensuite remonter le filtre a huile Remontage de la poulie damper J'ai ensuite décaper la tige de jauge d'huile ( j'ai perdu le nom ^^ ) Puis application de phosphatant Puis peinture noire Et remontage Ensuite j'ai présenter mes nouveaux silentblocs moteur sur le châssis ( a noter la poussière excessive sur le châssis ) Mes nouveaux silentblocs y vont très bien Voila ou en ai la Buick a ce jour , demain je vais a une exposition de voitures et je ne pourrai pas y travailler dessus . Si tout vas bien , le week-end prochain le moteur est dans la voiture , pour mon anniversaire
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00