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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/07/2018 dans toutes les zones
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Plymouth Cambridge 1951
Rol630 et un autre a donné de la réputation à pplemoko pour un sujet
Bonjour, Je vous présente ma Plymouth Cambridge de 1951 police. Cette voiture a été importée des USA en 2013, là-bas elle a été modifiée et rénovée en partie, moteur Chevrolet 5,7L 350ci de corvette 1975, carburateur 4 corps Edelbrock; Pipe d'admission Edelbrock ,climatisation, allumage électronique, pompe à essence électrique, freins à disques assistés à l'avant, direction à crémaillère, train avant triangulé, échappement 4 en 1, faisceaux électriques neufs, intérieur neuf, colonne de direction neuve, volant Banjo, gyrophare et sirènes fonctionnent..... carrosserie dans son jus .2 points -
Un plombier sur le forum ?
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Ce n'est pas un plombier qu'il te faut, mais une boutique d'hydraulique. 1/2"-20, ça veut dire un diamètre extérieur de filetage d'un demi-pouce (12,7 mm) avec 20 filets par pouce. 1/4", ça ne veut pas dire que le filetage fait un quart de pouce (non non, ça serait trop simple...), c'est une dimension standard de raccord conique - donc à diamètre non constant. Ma suggestion, c'est d'amener tes conduites et ton radiateur dans la boutique sus-mentionnée en leur expliquant que tu as un besoin impérieux d'un truc pour rentrer dans ton machin (enfin pas exactement comme ça, mais tu m'as compris ). Et là, miracle, le gus au comptoir sort son gros pied à coulisse, manipule un peu ton matériel et te donne ce qu'il te faut.2 points -
Plymouth Cambridge 1951
nono63000 et un autre a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Rabat-joie!2 points -
Modèles réduits en bois
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Comme dit plus haut, j'ai fait faire ça au tournant du siècle (1997-2002) : je connaissais bien les sculpteurs, mais je ne les ai pas revus depuis C'est clair que beaucoup sont à vendre, les modèles sont listés page précédente. A part les Cadillac et quelques T-Bird, Mustang et Corvette, ce sont surtout des Européennes (Fiat 500, Porsche 911, Type E, 300SL, 2CV, DS, VW), c'est surtout ces modèles-là que j'ai vendus. Je regrette d'avoir manqué de temps pour faire faire quelques berlinettes A110. Le bois sculpté rend mieux les modèles "ronds" que des "carrés" comme une Buick 69. Ayant une 404, je l'ai fait faire en bois, mais ça ne rend pas terrible... Les modèles de 20kg, ce sont les quelques full-size au 1/8 voire les "énormes" au 1/6, que je ne vends pas . La seule Mustang 1gen au 1/8 pèse moins de 10 kg. J'en ai une paire au 1/10, qui mesurent 45 à 50 cm et pèsent dans les 4 kg. J'ai un peu bossé ces derniers jours (ponçage, vernis, montage des roues), je posterai des photos bientôt .1 point -
Modèles réduits en bois
sebastien 01 a donné de la réputation à EdgarPot pour un sujet
Ca n'empêche pas Phil de peut-être vouloir en vendre certaines ! Il en a plein en stock ! Qu'en dis-tu, Phil ? Peut-être même que tu as une Electra 4 portes de 69 😉1 point -
Oldsmobile Cutlass 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Oui, bien vu Quasiment toutes les voitures destinées au marché US pour l'année 1980 sont dans cette vidéo, sauf les italiennes.1 point -
Plymouth Cambridge 1951
pplemoko a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Très belle! C'est chouette de garder aussi cet aspect du patrimoine!! Et en effet ça change de d'habitude. Dommage cependant pour le "just say no to drugs" écrit en Comic Sans MS... Et pour le moteur pas d'origine qui rend donc le véhicule inassurable et pas légal, mais ça... on va encore me tomber dessus en me traitant de rabat-joie1 point -
bientôt une mustang qui freine ....et pourquoi pas une qui tient la route tant qu'on y est .😂1 point
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Oldsmobile Cutlass 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
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Support intermédiaire d'arbre de transmission - Buick Riviera 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Aujourd'hui, j'ai refait une tentative pour désaccoupler l'arbre de transmission. J'ai donc utilisé un sert-joint pour immobiliser l'arbre et une pince multiple pour desserrer le gros Écrou. Et là, j'ai été surpris, l'écrou s'est dévissé sans mal. J'ai ensuite, fait un repère de chaque côté de l'arbre avant de le désaccoupler. J'ai tapoté légèrement le support, et il est sorti tout seul. A priori, il n'est pas mis à fort. Je pense qu'il reste libre sur l'arbre. Ensuite, j'ai protégé les parties fragiles. Et pour finir, j'ai appliqué une couche de convertisseur de rouille. Par contre en les démontant, je ne sais pas si c'est grave, j'ai cassé l "Index Spring"???? Est ce vraiment nécessaire pour le remontage??1 point -
Support intermédiaire d'arbre de transmission - Buick Riviera 1968
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Ce que je voulais dire comme l'a souligné Phil (Merci Phil), j'ai deux sortes de croisillons en apparence, un avec graisseur et un autre sans graisseur. Et donc, j'ai lu que certains de ces croisillons ont un orifice gros comme une "aiguille" . Ce trou est bouché par une petite vis. J'ai vérifié ce soir et ces croisillons n'ont pas l'air d'avoir cette particularité. Je suppose qu'ils doivent être graissés lors de leurs fabrications. Je te remercie pour tes remarques grâce à cela, cela me permet de progresser. Et surtout d'éviter au maximum des "ennuis"!!! Je parlais pas forcément de cela mais j'ai certainement le même style de montage. Il faudra que je vérifie. J'ai retiré cette petite vis sans aucune difficulté. On aperçoit bien sur la photo ci-dessus le gros écrou qui doit bloquer le support. Je pensais arriver à retirer l'arbre sans aucun soucis... Il coulisse de 2 à 3 cm sans soucis avec la vis ou sans, mais c'est tout... Sur mon schéma, j'ai l'impression de discerner un espèce de clips sur l'arbre... Comment le déverrouiller??? Je ne vois vraiment pas... Je me demandais si le trou sur la dernière photo avait une utilité particulière... J'ai le même sur l'ancien support... A quoi peut-il servir???1 point -
Tiens en revoilà Mis en appétit par les photos que j'ai réussi à faire, je suis allé chercher ce matin dans mon antre secrète la Cadillac-Hartmann 1937 au 1:8 qui me reste. Elle est en doussié (lingué), avec des roues en ébène. Longueur environ 80 cm, largeur environ 25 cm, poids environ 16 kg. Certaines pièces sont rapportées : poignées de portes et de capot, feux arrière, mascotte de capot (perdue lors du dépotage du conteneur ), le reste est tout en massif. on notera, là encore, la finesse du travail sur la calandre Mon ami Yann, qui m'avait commandé le premier de ces modèles et m'a fourni pour le réaliser quelques documents introuvables, a sur son site une page de référence pour le modèle original : là, allez-y l'histoire vaut le coup Notez le gigantesque pinstriping d'époque (années 30) : Von Dutch n'a rien inventé1 point
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Un des plus gros morceaux est ce coupé Corvette Sting Ray 1970-72 en lingué au 1:6, ici à côté d’un modèle de cabriolet ’69 au 1:18. Nous avons pu faire les roues en ébène, en rebouchant les plus grosses fentes à la pâte à bois (sciure d’ébène + colle). L’animal mesure environ 75 cm de long et pèse plus de 20 kg . Oui, la bleue est bien au 1/18, pas au 1/43...1 point
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Certains n’ont été faits que d’après photos, tel ce joli coupé Buick Riviera « boat-tail » de 1971-73 au 1:8 en doussié (ou lingué), un bois couleur abricot très dur et très lourd. Dur : j’ai bouffé une chaîne de tronçonneuse sur une seule bille de bois. Lourd : la « miniature » fait ses 12 kg bien pesés .1 point