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  1. Dernière heure
  2. C’est fait oui merci beaucoup et la voiture est fraîchement vendue
  3. Today
  4. Salut les mécanos! j'aurais besoin de vos avis sur le changement de ces rotules: 1/ elles furent longtemps indisponibles chez Rockauto mais sont revenues au catalogue. 2/ c'est pas que le besoin de remplacer soit présent mais j'avais détecté un léger jeu dans la rotule avant droite, jeu qui n'est d'ailleurs jamais signalé aux CT... 3/ Idéalement, comme indiqué au Shop Manual il faudrait démonté le bras inférieur et arracher la rotule avec une presse hydraulique, travail qui devient difficile physiquement pour moi. Et puis je viens de voir qu'ils existent des arraches rotules qui permettent de les changer sans tout démonter en laissant le bras en place : https://www.amazon.fr/gp/product/B075KNY8DH/ref=ox_sc_saved_image_10?smid=A3D1FWBKDAKDY2&th=1 Bien sur tous les avis ne sont pas positifs mais pensez vous que je vais sortir (et remettre) au moins deux rotules avec cette quincaillerie chinoise ou vaut il mieux arrêter de rêver ? Merci !
  5. Décidément on a tous pas de chance ces temps ci Je comprend tout a fait la boule au ventre que tu as pour cet accident , une fois que c'est fait on s'en veut terriblement mais c'est trop tard , le mal est fait . J'avais fait repeindre le pare-choc et aile arrière de ma Subaru BRZ , qui est en blanc nacré . Le carrossier a fait un superbe travail , on ne voit pas la différence pourtant avec un nacré c'est compliqué . Pour ton cas avec un peut de chance tu ne verras pas la différence de teinte une fois l’élément repeint .
  6. Si ton problème se résume à la fixation du filtre à air, c'est simple à résoudre. Tu prends une tige fileté du bon diamètre et du bon pas, tu la visses à son emplacement entre les deux corps du carbu et au besoin tu la bloques en rotation avec un contre écrou, tu poses le boitier du filtre à air et tu coupes ta tige filetée à la longueur qui te convient....
  7. @captain bernard ça m’a l’air comme moi , et ta gamelle de filtre à air et comment , quelle est la longueur de la tige ?
  8. Rholala... quel dommage pour ta belle Dodge. C'est dans l'air du temps apparemment : de mon côté j'ai bien raclé le passage de roue arrière-droit de la Fox contre la structure de la porte du garage en voulant reculer la voiture d'un petit mètre pour la faire tourner un moment le cul à l'extérieur. Elle était garée en décentré vers la droite pour élargir un peu le passage vers la partie buanderie dans le fond du garage... je pensais qu'elle passerait tout juste, mais sans problèmes... mais non. Trop con aussi. Bien moins grave que dans ton cas, c'est clair, mais ça se voit trop bien sur le noir et avec ma fichue peinture noire à paillette, ça va être coton à réparer sans que ce soit trop visible. Je te souhaite bon courage pour la suite du boulot.
  9. Hier
  10. Les photos sont avant le nettoyage et repose.
  11. Jamais facile de dire comme ça sans voir le carbu, je te donne ce que j'ai en photo pour les durites à dépression. Pour ton starter je vois pas trop comme ça
  12. La dernière semaine
  13. Cadillac Escalade EXT Chrysler 300 C Touring SRT Chrysler PT Cruiser Jeep Grand Wagoneer
  14. Merci pour tous ces renseignements , pour l'instant je m'occupe des ailes avant et quand elles seront terminé je m'occuperai du pare-choc . Je ne sais pas encore comment c'est fait derrière le pare-choc , je n'ai pas regarder . Par contre oui le vérin absorbeur de choc a du prendre un coup parce qu’il a était tirais vers l’extérieur alors qu'il est conçu pour être comprimé . Je verrai ça au démontage , merci pour les renseignements , j’espère ne pas avoir besoin moi aussi de découper le pare-choc mais si je n'ai pas le choix .
  15. @captain bernard tu n’as pas une photo de ton carbu avec les branchements de durite à dépression , je ne suis pas sur car j’avais aucune référence depuis le départ , sur la capsule du starter du côté de l’habitacle j’ai le mouvement de la tige qui ouvre et ferme le volet qui bloque . Ça bous est arrivé ?
  16. J'en pense que si ton pare choc est foutu comme le mien l'était (et celui de l'olds avant lui), il est en deux parties: une partie rigide, la traverse, qui est en acier, et une partie chromée, qui elle est plus fine, plus souple. Les deux parties sont vissées ou rivetées à l'aide de boulons ou de rivets à têtes plates chromées, visibles ici: EN général accessible par l'arrière. Il peut aussi y en avoir derrière les bumpers guards (boudins en caoutchouc). Il faut les enlever et séparer les deux. Ensuite, tu verras que ta partie chromée est très souple, trop souple même: il est assez facile de la tordre. Le problème, ce sera de la remettre droite. Là, effectivement, soit c'est marbre (mais avec un PC tout bizarre de base, c'est long), soit c'est à l'ancienne: découpe du PC à l'endroit ou c'est tordu pour "soulager", puis remise droite, et soudure sur la partie arrière (c'est de l'acier). Evidemment, le chrome va un peu morfler, mais rien d'irrémédiable, avec un coup de peinture chromé, ça se voit, mais c'est pas choquant. Pour la partie ferraille de la traverse, rien à faire: tu vas devoir y passer sous presse, pour un résultat en demi teinte. Je serai toi, je ferai comme j'ai fait avec le Ford: soudure d'une "patte" de rattrapage en triangle dessus pour fixer le boulon, et maintenir la rigidité de l'ensemble. Pas classe, mais efficace, et invisible. Mais tu verras bien une fois que tu auras séparé les deux morceaux. Et accessoirement, il te faudra peut être repousser le vérin d'absorbtion du PC si il a été touché.
  17. Une minute avant sa mort, je vous jure qu'il respirait encore. Bon, mais le coup de la panne a 60 ans, c'est tolérable, plus on vieillit, plus on bande mou.
  18. 😃 D'ailleurs, et il me semble même qu'elle est de toi (je la cite souvent, et pas que sur le forum): c'est le concept même de la panne: "je ne comprends pas, hier, ça marchait"
  19. A d'accord j'ai cru que tu avait fait ça récemment , c'est pas de bol en tout cas . Et ça passe tellement vite que quand on ce rend compte de l'accrochage , on a abîmé plus d'un mètres du coté de la voiture . Mon pare-choc avant est tordu aussi ( ce pare-choc était niquel , il n'a jamais eu de coup depuis 1978 ) et pour le redresser un collègue carrossier ma dit de me mettre devant un arbre , d'accrocher le bas du pare-choc , de reculer avec la Dodge , puis ensuite de mettre une cale contre l'arbre et le pare-choc et d'avancer avec la Dodge . Personnellement je n'y crois pas , quand je vois celui de la Buick que j'ai essayer de redresser avec une presse hydraulique de plusieurs tonnes et que ça y a quasiment rien fait ( ça fait ressort ) , je doute fort que cela fonctionne pour la Dodge . Je pensais plutôt emmener le pare-choc chez un carrossier pour lui faire faire un marbre . Vous en pensez quoi ?
  20. C'était en 2019, j'ai reculé dans une borne à incendie qui était dans l'angle mort de mon rétroviseur. La borne a pris cher aussi d'ailleurs. Le pare choc était tellement tordu qu'il a fallu qu'on le découpe pour le ressouder. Quand aux ailes et à la portière, tout était bousillé. J'ai fait comme toi et j'ai profité du massacre pour dérouiller les bas des ailes.
  21. Ok merci je vais tenter ça alors merci ☺️
  22. Phil

    Reglage carbu

    La réponse semble être dans la question Reprise du réglage selon la procédure du manuel d'atelier et puis voilà... SI ça continue, c'est que c'était pas ça, par exemple un problème d'allumage (capsule à dépression ou autre), sachant que l'allumage doit être réglé avant la carburation.
  23. cad76

    Reglage carbu

    Bonjour à tous. je doit avoir un problème de réglage carbu sur cadillac coupé deville 1976 , elle démarre très bien ,tien le ralenti mais quand je veux partir elle s'étouffe. Est ce un problème de starter automatique mal réglé . A chaud je n'ai pas ce problème.
  24. Super merci pour vos retour dès que je peux je teste tout ça , et je vous direz ce qu’il en est .
  25. Vérifie aussi toutes tes durites a dépression de carbu, les trous d'air les carbus détestent, moi je les ai toutes changées et depuis ça ne s'étouffe plus au démarrage, elle pète au 1/4 de tour ! Normalement quand tu appuies sur l'accélérateur côté carbu de l'essence doit gicler dans le carbu ça se voit ça fait un petit pshiiit (ça doit sentir l'essence !) Ca peut être aussi un flotteur HS, l'essence arrive au carbu mais pas dans l'admission. Si ça sent pas l'essence, c'est qu'elle n'arrive pas.
  26. J'ai envoyé ici que je ne te recommande pas, non pas qu'il travaille mal au contraire tout a été fait parfaitement, carbu entièrement démonté et passé aux ultra sons il était complètement crado, tous les gicleurs vérifiés démontés et pièces changées le gars connait ces carbus. Le problème est qu'il ne répond pas au téléphone et que ça a pris 2 mois... il prétend qu'il est tout seul et qu'il ne peut pas tout faire... On ne peut l'avoir qu'au prix d'énormes difficultés, résultat j'ai attendu et fini par aller le chercher en voiture pour gagner du temps... Une fois remonté tout fonctionne en terme de carbu, il faut le régler et moi comme j'ai dit j'ai un problème de ratés d'allumage (delco probablement) bougies neuves et faisceau neuf changé. Tu peux essayer aussi chez eux ils ont l'air pas mal: https://www.latelierduv8.com/repairs Ce serait à refaire j'en aurai acheté un reconditionné à neuf. Ceci étant je n'ai rien à dire celui ci fonctionne parfaitement.
  27. Regarde plus haut c'est indiqué, You can get these US licence plates plus 135$ fine ! https://www.rebelcar.fr/plaques-americaines-avec-immatriculation-francaise.htm
  28. J’ai pas eu le temps de réessayer .
  29. bonjour avez vous des sites ou je peux faire mes plaques d immatriculation us donc avec l etat qui correspond avec ma voiture, ? merci d'avance
  1. Charger plus d’activité