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  1. Dernière heure
  2. 20250812_132208.mp4 Ici en campagne et petite ville , ce n'est pas rare de voir des parking avec que des véhicules US Ensuite on ce dirige vers une grotte , habité par des chauve souris Ici la sortie est quasiment fermé , mais pourtant c'est bien la sortie Puis on partira , on reviendra vers la ville que l'on était ce matin la 20250812_160053.mp4
  3. Puis on s’arrêtera dans une ville a environ 20 min de Atomic City , pour acheter a manger pour ensuite visité le parc . Curieux toutes ces inscriptions sur les montagnes Nous voila a notre deuxiéme parc , a " Craters of the Moon " Toute la roche noire est de la lave volcanique C'est bien pratique pour manger un pick-up Puis on s’arrête a un points , une grande montage , a monté On est bien content quand on est enfin tout en haut
  4. Bonsoir , voici les photos de la 3eme journée . L'objectif de la journée est d'aller visiter un deuxième parc , a quelques heures d'ici , mais si sur la route quelques choses nous plait , on y va . La veille en allant a l’hôtel on a vu une caserne de pompier , puis le matin on a décidé d'aller la visiter avant de partir . Déjà sur le parking , que du US la aussi Un ancien Ford de pompier Mais ce matin la , la caserne est fermé On reprendra donc la route . Puis sur la route , Thibaut nous dit " vous avez vue sur la route il y a une petite ville qui a l'air sympas , elle s'appelle Atomic City " . Du coup on sors de la route principale et on va voir cette ville . Cette ville , ou plutôt quartier est composé de 4 ou 5 rue parallèle , dans de la terre fine , composé de maison mais principalement de caravane . A peine arrivé on voit clairement que l'on est pas les bienvenue , ce n'est pas vraiment un endroit qui a l'habitude des touriste . A peine arrivé , quelques personnes qui sorte de chez eux et reste devant leur porte d'entrée tout en nous fixent , avec les chiens qui aboi au bord du grillage . Avant de rentré on a vu écrit " race track " , on est donc un peut venue pour voir ça , et en effet dans ce petit endroit ce trouve un circuit , de nascar ou stock car , en tout cas c'est dans la terre . Nous voila donc devant le circuit , avec tout le quartier qui nous surveille . Puis a coté du circuit , une Nascar a l'abandon ! Puis dans les paddock du circuit , parmi des voitures récentes , des veilles américaine pour la course ! Tout au long de nos vacances on verra beaucoup de remorques faites avec l’arrière d'un pick-up , comme celle ci par exemple Puis on repartira de cette " ville " pour reprendre la route
  5. Today
  6. Oui c'est dommage , on y est passé devant en allant voir les bus scolaire , puis au retour on s'y est arrêté pour faire une photo . Voila une autre photo sous un autre angle , la Cad a pas l'air en mauvais état
  7. c'est quand même dommage pour ce coupé Eldorado qui en plus est un Biarritz , de même que pour le Delsol rouge devant qui a certainement le toit rétractable électrique !
  8. Giovanni

    The Pontiac Duo!

    Incroyable ce sujet ! Je me suis régalé .. et cette NSX.. wow
  9. FLYER34

    Huile de D.A

    En l’occurence, le passage du liquide rouge au LHM vert était avantageux, financièrement, pour le client final. Beaucoup moins corrosif, pour les éléments internes du circuit hydraulique, le LHM a grandement réduit les coûts de maintenance pour les clients. Mélanger les deux liquides, par contre, engendre de coûteuses remises en état Rolls-royce, qui utilisait les brevets Citroën sur ses autos, a trainé jusqu’en 1980 avant de passer au LHM (malgré les conseils du constructeur français ).
  10. Phil

    Huile de D.A

    @Gilles, ton histoire d'Hydroboost (autrement dit de pompe hydraulique qui sert à plein de choses qui n'ont rien à voir entre elles) me rappelle une marque française bien connue, qui dans les années 60 avait changé le type de fluide hydraulique du système. Ceux qui se sont dit à l'époque que "de toute façon c'est la même chose" ou "c'est pour le pognon évidemment" ont vu longtemps les poils de leurs roubignolles dépasser de la commissure des lèvres .
  11. Gilles

    Huile de D.A

    Intéressante matière à réflexion, finalement; je viens de me souvenir que mon 6.5 a un radiateur de refroidissement d'huile spécifique pour la DA. Est-ce que c'est parce que le bestiau est équipé de l'hydroboost * , le système d'assistance aux freins où la pression d'assistance est prélevée sur le circuit haute pression de la DA, ou est-ce du à l'éventualité de faire du tout-terrain, où l'on dit que la direction est très sollicitée ? Même si je n'ai jamais rien mis d'autre que de la Dexron 2 ou 3, et que le matos n'est toujours pas cassé, cette discussion me fait réfléchir. * système qui a son intérêt, en présence d'un diesel qui ne génére aucune dépression, et permet de se passer d'une pompe à vide électrique ou mécanique pour actionner un poumon d'assistance. Et qui, d'ailleurs, est celui qui équipe les Mustang de je ne sais plus quelle génération récente (dans les années 2000, environ), mais là, comme je l'avais vu, c'était davantage dû à la compacité de l'hydroboost, parce que sous un capot de Stang, y'a franchement du monde.
  12. FLYER34

    Huile de D.A

    .... sauf que le post cité par @The Lion King mentionne explicitement qu’il reviendrait moins cher, pour GM, d’utiliser (comme nous le faisons tous ) le même liquide pour les BVA et les DA : "There has always been a big financial incentive for the assembly plants to be able to use one common fluid for both power steering and automatic transmissions. Keeping two similar but different fluids separate in the assembly plants, separate fill systems, separate storage tanks, only one fluid in the field for vehicle service, all are very great incentives. Despite all these obvious benefits GM continues today with different fluids." Exit, pour moi, l’argument de faire douiller plus le consommateur final. En filigrane, on subodore que le coupable se nomme Saginaw. Si Saginaw impose tel ou tel type de fluide et que GM (et autres clients de Saginaw) se permet d’utiliser/préconiser un autre fluide, à votre avis qui se prendra les coûts des retours en garantie des DA ? Le pognon, toujours le pognon
  13. Les barrières étaient ouverte , mais surtout pour que les jeunes puissent aller au gymnase . Derrière l'autre bâtiment ou il y avait les bus, il y avait personnes a par nous . J'avais surtout peur qu'il y est des cameras et que l'on déclenche une alarme par exemple , mais finalement tout c'est bien passé
  14. J'aurais pas osé entré sans demandé vu que là bas ça canarde à la moindre intrusion dans une propriété privée ...
  15. deville72

    Huile de D.A

    Le pognon évidemment ! Exemple avec les 20 W 50 pour moteur en bidon de 5 litres métal de luxe à 60 balles alors que je nourris mon 472 depuis 21 ans avec le même grade mais de chez Nortoto à 22,99 balles...
  16. Phil

    Huile de D.A

    Compressibilité, viscosité, résistance à la chaleur, compatibilité avec certains matériaux de joints... Les pressions ne sont pas les mêmes dans un clapet de boîte auto et dans un vérin, et les trains hélicoïdaux d'une BA ne nécessitent pas le même type de lubrification que la vis sans fin d'un boîtier de direction. Sur ce, les limites ne se voient peut-être que dans des conditions extrêmes, et j'ai toujours mis sans encombre de la Dexron dans ma boîte Ford et dans mes DA .
  17. Réponse trouvée aux confins d'un forum. Pour résumer, l'huile de direction assistée GM a été "inventée" pour améliorer la lubrification de la pompe, alors que la formule de l'ATF changeait pour améliorer la qualité de la transmission dans les boites auto plus modernes. A l'initiative d'une marque de pompe, la Saginaw. Mais globalement, tout le monde s'accorde à dire que n'importe quel fluide ATF2 fonctionne très bien dans une DA. GM POWER STEERING FLUID Originally in the 1950’s, automatic transmission fluid (ATF) was specified for use in both General Motors automatic transmissions and also for their power steering systems. But as vehicles got heavier, engines bigger, and temperatures hotter, the requirements for the two different systems changed. The GM Research Labs had a Lubricants Section that began testing and modifying the ATF formulation to improve the performance of the GM Hydramatic, Dynaflow, and Powerglide transmissions. They did this without much regard to the fact that the power steering system was using the ATF fluid as well. Sort of the tail being wagged by the dog. So around the same time, Saginaw Steering Gear Division and Texaco began testing and developing a fluid specifically for power steering. The fluid characteristics were specifically formulated to provide anti-corrosion and non-foaming qualities with excellent lubrication for year around use. There was also particular emphasis placed on wear testing performance with respect to the vanes, rotor, cam ring, and the driveshaft bushing in the big Saginaw “P” model power steering pump. By the way, the “P” model was the only power steering pump used in all C2/C3 Corvettes and all GM passenger cars and light trucks with power steering in the 1960s and 1970s. That is why the early power steering reservoir caps had ATF specified as the proper fluid to use. All the later pump caps and the owner's manuals have said to use "Approved Fluid". The GM power steering fluid is approved for use in any vehicle with a Saginaw power steering pump. One other thing to keep in mind: There has always been a big financial incentive for the assembly plants to be able to use one common fluid for both power steering and automatic transmissions. Keeping two similar but different fluids separate in the assembly plants, separate fill systems, separate storage tanks, only one fluid in the field for vehicle service, all are very great incentives. Despite all these obvious benefits GM continues today with different fluids. To be honest, all of the Saginaw power steering pumps adapt fairly well to all kinds of fluids. The pumps are marketed and sold all over the world and are used by many vehicle manufacturers who specify their own power steering fluids. Chrysler in the past has used a very simple mineral based fluid. They eventually changed to GM power steering fluid. I am not sure if they still use GM fluid today or not. Ford uses a special Ford ATF fluid. VW uses a European brand of fluid called Pentosin. All of these fluids reportedly work well in their vehicles. I have no idea who formulated the PS fluids that are sold at K-mart, Pep Boys, NAPA, etc. This isn’t to say that their fluids are bad. However, the amber colored GM fluid is the only fluid that has been certified and tested in GM durability test vehicles for millions of miles. It also is the only fluid that have been durability tested in the Saginaw Steering Gear engineering labs for hundreds of thousands of hours. All of the rubber compounds that are used in the seals, hoses, etc in the production GM power steering system are tested in the materials laboratory for compatibility with the fluid. The GM part number for a quart of power steering fluid is 89020661. The previous GM part number for power steering fluid was 1050017. Both fluids work equally well. BTW, there is a recent push to use Dex 6 automatic transmission fluid as a “universal” fluid for power steering systems as well as automatic transmissions. Nexteer (formerly Saginaw Steering) engineers report that the Dex 6 fluid does NOT perform as well as genuine GM power steering fluid. https://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/3773923-which-power-steering-fluid-and-oil-brand-is-best.html
  18. En vrai j'aimerai bien connaître lesquelles. Parce que encore dans une boite auto, utiliser l'huile préconisée (exemple avec mon type F dans ma FMX) je pense que ça à du sens: passage des vitesses, composition des disques ou résistance à la pression, donc agrément de conduite amélioré. Mais dans une bête pompe hydraulique... qui plus est, en général de même marque et modèle que monté dans d'autres écuries qui utilisent plutôt de l'ATF basique, ben je vois pas bien la plus value. Et blague à part, 24€ pour un litre d'huile, je trouve ça cher et franchement déconnant quand le même litre d'ATF est 50% moins cher pour le même résultat. Du pognon j'en ai pas toujours eu, donc je concois qu'on puisse se poser la question...
  19. Gilles

    Huile de D.A

    @The Lion King Comme quoi on s'instruit à tout âge, merci des précisions, je pensais que c'était tout pareil!
  20. FLYER34

    Huile de D.A

    Personne ne dit le contraire (en dépannage, on peut même mettre du gazole ). Cela dit, Dexron est une marque de GM. Si ce même GM préconise du 1050017 plutôt que de la Dexron 2 (ou 3), il doit bien y avoir des raisons. 24 € pour 1 litre de 1050017, c’est quand même pas la ruine.
  21. J'espère pas !!!! 🤣 Je vais voir si ma pipe de 330 se monte dessus
  22. Alors non: l'huile hydro du faine-week, elle va dans les vérins, au pire dans une boite manuelle, mais c'est tout. C'est plus proche de la 80W90 que de l'ATF... (nom de code: HV47). Par contre, l'huile de boite auto du grand manitou est strictement la même que celle de la DA de ma R21 ou de la boite automatique de @deville72.
  23. A mon sens trop cher. Pas que je critique la qualité du véhicule. Seulement ça reste une 4 portes cubique avec un petit V6, le GPL peut freiner du monde, sans compter les intérieurs qui vieillissent assez mal sur ces GM. Après pour moins de 10K€ c'est difficile de trouver quelque chose, mais je pense que les acheteurs préfèreront n'importe quelle bouse en V8. C'est le problème que j'avais eu avec la mienne. Il suffit de voir qu'une cadillac de 77 en V8 n'arrive pas à se vendre à 7000€, et qu'une olds de 82 (en V6 aussi, mais nettement moins bornée que la tienne) n'arrive pas non plus à se vendre à 4000€... donc 8K pour une oldsmobile de 86, j'y crois pas beaucoup. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29752-cadillac-seville-à-vendre/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/30122-oldsmobile-cutlass-ciera-brougham-1982/ Mais tu verras bien, si tu n'es pas pressé... ça finira peut être par se vendre a ce prix.
  24. Quand je disais qu'on avait rien a faire ici , c'est parce-que les bus étaient derrière un deuxième bâtiments , avec une barrière , mais elle était ouverte , donc on est rentrée . Oui on a vu que le gymnase faisait partie d'un établissement scolaire
  25. C'est un lycée, pas étonnant qu'il y ait dans le parking les bus scolaires qui amènent les gamins tous les jours de l'année Et non, pas rien à faire
  26. Après recherche, la première génération d'injection électronique de GM (1977-80) est bien une multipoint, avec un rail et 8 injecteurs. Il faudra donc boucher les entrées des injecteurs, soit avec une vis au bon filetage (le mieux, un vieil injecteur), soit à la barbare (résine époxy haute température, ou brasage). Tu ne t'es pas fait refiler un Diesel, au moins ?
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