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En février 2022, j’écrivais : "Contrairement à ce que beaucoup imaginent, pour une auto [de plus de 30 ans] conforme à sa configuration d’origine, la difficulté n’est ni avec le transport et l’administratif, ni avec le transfert bancaire, mais d’eviter de se faire fourguer une merguez (voire une voiture qui n’existe tout simplement pas)." De ce point de vue, rien n’a changé. Ce qui a changé c’est le prestataire pour la PPI : Roadreadyinspections a, hélas, disparu et il est devenu difficile de trouver un inspecteur sérieux. Pour la dernière tentative d’import (août 2025) j’ai missionné LemonSquad. Résultat : j’ai été dissuadé d’acheter l’auto et le vendeur était furieux. D’après lui l’inspecteur était un guignol. (L’inspecteur avait montré des photos de défauts que le vendeur s’était abstenu de mentionner ). D’autre part, le prix du transport Le Havre-> domicile a explosé.
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On ma dit que c'est meme plus que ça une homologation, avec des trajets sur paris et cie... je ne sait vraiment pas. On peut acheter sans voir la voiture pas de pb, fait juste avoir un peu de chance. J'ai rarement vu les voitures que j'ai acheté. Tu peux voir la voiture mais ce qui est caché est caché de toute façon.
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Import US -> France
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Import US -> France
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Et donc oui si le véhicule a moins de 30 ans. Et là c'est un autre parcours du combattant qui allonge la facture d'environ 3500€ .... Il vaut mieux l'éviter et choisir un véhicule d'avant 1995.... Le premiers conseil que je te donnerai quand même, c'est de ne JAMAIS acheter une voiture sans la voir avec tes propres yeux....
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Non pour un véhicule de collection.
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Si tu veux faire des modifs, suffit de me les envoyer, je mettrai à jour.
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Okay je vois. Et j'entends parler des mines, qu'est ce qui doit y passer?
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Import US -> France
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Si tu passes par les petites annonces ( toute seule comme une grande ). - tu trouves la voiture de tes rêves - tu t'assures que le vendeur existe, qu'il est honnête et tu lui dit " i am french, i will buy the car , i am gettin a quote " - tu demande une quote à une société ( genre schumacher cargo ou tu regarde par qui passe Flyer qui a eut des trucs pas chers ). la société te faire un devis de la traversée, du transport aux USA et de la TVA ( que tu peux faire toi même ) et du dépotage. - tu payes la voiture ( donc là le vendeur us possède la voiture + ton fric ) - quand tu fais le virement, il y a tjrs qqes jours de délais pour que ça arrive, le vendeur te diras - qd le vendeur a ton fric il te dit " ok " et tu dis à la société de transport que c'est ok. il prennent contact avec le vendeur et vont chercher la voiture. - la voiture est chargée sur la bateau, tu reçois un genre de reçu sur l'état de la voiture avant ( sachant que si la bateau coule t'a plus rien, les assurances servent pas à grand chose ) - 1 mois plus tard ( 3 mois si tu pars d'un petit port genre savannah ) elle arrive et là tu a as affaire au fonctionnement français dans toute sa splendeur. - on te dit que ta voiture est arrivée et qu’elle fait chier tout le monde et que t'a 1 semaine pour venir la chercher, vite vite vite vite. que y'aura des frais de ceci, des frais de cela, et des frais si y'a pas assez de frais. - tu as le choix d'aller payer la TVA à la douane ouvert entre 9h30 et 9h45 ( je plaisante ils font peur mais sont assez gentils ) c'est ouvert que le matin je crois c'est qd même lourd car faut se dépêcher d'aller chez le transitaire chercher les papiers et aller à la douane pour le 846a puis revenir au transitaire pour sortir la voiture avant midi car après c'est fermé et ta voiture fait chier tout le monde et faut faire vite vite vite. - ah oui, entre temps t'as le gentil message bien rassurant, la voiture est là mais elle démarre pas ou elle et pas en bon état ou autre chose, sortir je pense au hasard par chat gpt ou par un mec aveugle qui n'a jamais touché une voiture de sa vie. - bref tu payes et tu repars avec ta voiture. n'oublie pas les assurances, je ne sais pas si les assurance collections acceptent encore les immatriculation US le temps de faire la CG.
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Top, merci beaucoup!!
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet:
Import US -> France
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Je te conseille la lecture de mon excellent fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/ Hélas verrouillé : impossible de mettre à jour en fonction de l’évolution
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Hello! J'ai parcouru un petit peu le forum pour regarder mais je pose quand même la question (et supprimerai si j'ai loupé LE sujet où c'est expliqué). Mais concrètement de A à Z et niveau tarif, combien ça coûte et quelles sont les étapes pour importer une auto? Il y a plusieurs facteurs j'entends bien mais en gros, comment ça se passe?
- Hier
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Pour le bruit aux plaquettes usées pas de problème je connais, ce qui m'inquiète c'est une partie du piston hors de la plaquette, si c'est normal pas de souci. Sur ma Clio 4 de 2014 pareil, un bout de métal fait office d'avertisseur d'usure des plaquettes.
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Tu es sur une auto de grande production, à cette époque les fabrications américaines n'avaient rien de bien terrible. Sur ton train avant tu y trouveras des pièces pouvant se monter sur une multitude de modèles. Car la réduction du cout était la règle. Donc ce n'est pas parfait ou l'Ideal, mais ça fonctionne, donc c'est validé. Après tu as un gros diamètre de piston, donc pas de risque que cela finisse de travers. Tu constateras que sur le bord de ta plaquette se trouve un bout de tôle. C'est ton avertisseur d'usure de frein. Quant il touchera le disque, cela produira un grincement peu agréable. Qui t'obligera à te poser des questions. Cela économise du câblage, un porte ampoule et l'ampoule au tableau de bord. Et c'est plus fiable que le fil de masse sur les plaquettes qui casse régulièrement Economie économie ...
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Pour la grosse rayure sur le disque c'est juste un gorge réalisée d’origine. ça permet à la plaquette de la combler pour rester bien centrée. J'ai la même rayure sur les 2 disques de ma Cad et de bien des GM à mon avis.
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Merci pour les conseils sur les freins, pourtant j'en ai fait un paquet des freins, jamais remarqué ça. Et puis le piston débordé comme ça... En principe c'est centré ou je me trompe ?
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Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jour tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé
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Non, rien de choquant côté freins, hormis que le disque est pourri. Et qu'il mériterait une rectification. Il est normal de voir le support de la garniture dépasser. Si ton disque était plus grand il toucherait l'étrier. Tout ça, a juste besoin de rouler intensément Pour le soufflet, s'il n'est pas percé. Un peu de graisse et un nouveau collier est c'est reparti.
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Je viens de démonter les roues(Buick Skylark '81 et je constate plusieurs anomalies: d'abord il manque les 2 ligarex qui retiennent les soufflets côté roue (photo), ensuite on voit un piston débordant de la plaquette de frein (photo) puis on voit nettement que la plaquette déborde sur le bord du disque (photo) Jamais vu un truc pareil, je ne sais pas qui a pu monté ça, on dirait que le disque est trop petit pour les plaquettes, pas à la cote d'origine en diamètre. Je dois dire que je n'ai pas de problème de frein curieusement... En l'état difficile de laisser comme ça. Soufflet, à l'intérieur j'ai vérifié en gros la graisse est toujours là, je vais en ajouter et refaire les colliers. Piston débordant Plaquette carrément sur le bord du disque avec une grosse rayure ! l'autre roue
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Tête de Delco (chapeau distributeur)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Electricité
Là elle démarre au 1/4 de tour, j'avais retouché la richesse, ça va un peu mieux, je ferai quand même une carburation précise avec un appareil CO-CO² pour voir quand même et mieux qu'à l'oreille, j'ai bien fait le coup de dévisser la richesse pour voir le changement de régime, il se passe pas grand chose ou à peine... Pas flagrant en tout cas. Avec l'appareil on verra exactement. -
Suite des modifications de la structure, une fois les angles soudés, nettoyage et grattage de l'intérieur de la structure, c'est pas à l'air libre tous les jours ces endroits la, et traitement au Rustol, suivi d'une couche de peinture antirouille noir diluée avec du rustol 😉 normalement ça devrait rester propre un petit moment 😁
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C'est un sacrée chantier , beau boulot
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Surtout qu’il devrait être très propre avec un bon coup de polissage. Affaire à suivre 😜
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Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉
- La dernière semaine
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Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉
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Ça c'est certain dans le mesure où ce genre de pièce ne court pas les rues chez nous et que ça te coûtera toujours moins que d'en faire venir un des USA....