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J-P Cadillac STS a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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Merci pour tous ces renseignements , pour l'instant je m'occupe des ailes avant et quand elles seront terminé je m'occuperai du pare-choc . Je ne sais pas encore comment c'est fait derrière le pare-choc , je n'ai pas regarder . Par contre oui le vérin absorbeur de choc a du prendre un coup parce qu’il a était tirais vers l’extérieur alors qu'il est conçu pour être comprimé . Je verrai ça au démontage , merci pour les renseignements , j’espère ne pas avoir besoin moi aussi de découper le pare-choc mais si je n'ai pas le choix .
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
@captain bernard tu n’as pas une photo de ton carbu avec les branchements de durite à dépression , je ne suis pas sur car j’avais aucune référence depuis le départ , sur la capsule du starter du côté de l’habitacle j’ai le mouvement de la tige qui ouvre et ferme le volet qui bloque . Ça bous est arrivé ? -
Cal3b a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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J'en pense que si ton pare choc est foutu comme le mien l'était (et celui de l'olds avant lui), il est en deux parties: une partie rigide, la traverse, qui est en acier, et une partie chromée, qui elle est plus fine, plus souple. Les deux parties sont vissées ou rivetées à l'aide de boulons ou de rivets à têtes plates chromées, visibles ici: EN général accessible par l'arrière. Il peut aussi y en avoir derrière les bumpers guards (boudins en caoutchouc). Il faut les enlever et séparer les deux. Ensuite, tu verras que ta partie chromée est très souple, trop souple même: il est assez facile de la tordre. Le problème, ce sera de la remettre droite. Là, effectivement, soit c'est marbre (mais avec un PC tout bizarre de base, c'est long), soit c'est à l'ancienne: découpe du PC à l'endroit ou c'est tordu pour "soulager", puis remise droite, et soudure sur la partie arrière (c'est de l'acier). Evidemment, le chrome va un peu morfler, mais rien d'irrémédiable, avec un coup de peinture chromé, ça se voit, mais c'est pas choquant. Pour la partie ferraille de la traverse, rien à faire: tu vas devoir y passer sous presse, pour un résultat en demi teinte. Je serai toi, je ferai comme j'ai fait avec le Ford: soudure d'une "patte" de rattrapage en triangle dessus pour fixer le boulon, et maintenir la rigidité de l'ensemble. Pas classe, mais efficace, et invisible. Mais tu verras bien une fois que tu auras séparé les deux morceaux. Et accessoirement, il te faudra peut être repousser le vérin d'absorbtion du PC si il a été touché.
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Gilles a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
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Une minute avant sa mort, je vous jure qu'il respirait encore. Bon, mais le coup de la panne a 60 ans, c'est tolérable, plus on vieillit, plus on bande mou.
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😃 D'ailleurs, et il me semble même qu'elle est de toi (je la cite souvent, et pas que sur le forum): c'est le concept même de la panne: "je ne comprends pas, hier, ça marchait"
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A d'accord j'ai cru que tu avait fait ça récemment , c'est pas de bol en tout cas . Et ça passe tellement vite que quand on ce rend compte de l'accrochage , on a abîmé plus d'un mètres du coté de la voiture . Mon pare-choc avant est tordu aussi ( ce pare-choc était niquel , il n'a jamais eu de coup depuis 1978 ) et pour le redresser un collègue carrossier ma dit de me mettre devant un arbre , d'accrocher le bas du pare-choc , de reculer avec la Dodge , puis ensuite de mettre une cale contre l'arbre et le pare-choc et d'avancer avec la Dodge . Personnellement je n'y crois pas , quand je vois celui de la Buick que j'ai essayer de redresser avec une presse hydraulique de plusieurs tonnes et que ça y a quasiment rien fait ( ça fait ressort ) , je doute fort que cela fonctionne pour la Dodge . Je pensais plutôt emmener le pare-choc chez un carrossier pour lui faire faire un marbre . Vous en pensez quoi ?
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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C'était en 2019, j'ai reculé dans une borne à incendie qui était dans l'angle mort de mon rétroviseur. La borne a pris cher aussi d'ailleurs. Le pare choc était tellement tordu qu'il a fallu qu'on le découpe pour le ressouder. Quand aux ailes et à la portière, tout était bousillé. J'ai fait comme toi et j'ai profité du massacre pour dérouiller les bas des ailes.
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Ok merci je vais tenter ça alors merci ☺️
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nono63000 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Dart GT cabriolet de 1963
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La réponse semble être dans la question Reprise du réglage selon la procédure du manuel d'atelier et puis voilà... SI ça continue, c'est que c'était pas ça, par exemple un problème d'allumage (capsule à dépression ou autre), sachant que l'allumage doit être réglé avant la carburation.
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cad76 a commencé à suivre Reglage carbu
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Bonjour à tous. je doit avoir un problème de réglage carbu sur cadillac coupé deville 1976 , elle démarre très bien ,tien le ralenti mais quand je veux partir elle s'étouffe. Est ce un problème de starter automatique mal réglé . A chaud je n'ai pas ce problème.
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Super merci pour vos retour dès que je peux je teste tout ça , et je vous direz ce qu’il en est . -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Vérifie aussi toutes tes durites a dépression de carbu, les trous d'air les carbus détestent, moi je les ai toutes changées et depuis ça ne s'étouffe plus au démarrage, elle pète au 1/4 de tour ! Normalement quand tu appuies sur l'accélérateur côté carbu de l'essence doit gicler dans le carbu ça se voit ça fait un petit pshiiit (ça doit sentir l'essence !) Ca peut être aussi un flotteur HS, l'essence arrive au carbu mais pas dans l'admission. Si ça sent pas l'essence, c'est qu'elle n'arrive pas. -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
J'ai envoyé ici que je ne te recommande pas, non pas qu'il travaille mal au contraire tout a été fait parfaitement, carbu entièrement démonté et passé aux ultra sons il était complètement crado, tous les gicleurs vérifiés démontés et pièces changées le gars connait ces carbus. Le problème est qu'il ne répond pas au téléphone et que ça a pris 2 mois... il prétend qu'il est tout seul et qu'il ne peut pas tout faire... On ne peut l'avoir qu'au prix d'énormes difficultés, résultat j'ai attendu et fini par aller le chercher en voiture pour gagner du temps... Une fois remonté tout fonctionne en terme de carbu, il faut le régler et moi comme j'ai dit j'ai un problème de ratés d'allumage (delco probablement) bougies neuves et faisceau neuf changé. Tu peux essayer aussi chez eux ils ont l'air pas mal: https://www.latelierduv8.com/repairs Ce serait à refaire j'en aurai acheté un reconditionné à neuf. Ceci étant je n'ai rien à dire celui ci fonctionne parfaitement. -
Regarde plus haut c'est indiqué, You can get these US licence plates plus 135$ fine ! https://www.rebelcar.fr/plaques-americaines-avec-immatriculation-francaise.htm
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
J’ai pas eu le temps de réessayer . -
bonjour avez vous des sites ou je peux faire mes plaques d immatriculation us donc avec l etat qui correspond avec ma voiture, ? merci d'avance
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Déjà, ce n'est pas de la corrosion interne, sinon ça fuirait. Tu peux essayer de passer un coup de Scotch Brite (je n'ai pas dit "papier de verre" hein ) sur l'axe du piston (extérieur) sorti au maximum, faire couler du WD40 dessus, l'actionner une ou deux fois sur toute sa course pour faire pénétrer, laisser reposer et réessayer le lendemain.
- La dernière semaine
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nono63000 a réagi à un message dans un sujet:
Dodge Monaco police 1978
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salut Phil merci pour ton retour.. niveau électrique y’a pas l’air d’avoir grand chose mis à part le jus pour le moteur … les vérins eux ne sont pas branchés à un fil électrique seuls un flexible hydraulique en haut et un en bas de chaque vérin … oui tu as raison celui la (driver side) semble d’origine alors que l’autre (passenger side) semble plus récent et ressemble beaucoup aux photos de ceux neufs sur le net je pense qu’il avait déjà été changé … mon soucis c’est qu’il lui manque juste 3cm de sortie et c’est juste ce qu’il me manque pour pouvoir fermer la capote sans soucis.. effectivement s’il est de 1963 il a quand même bien tenu 😅 et je l’ouvre très souvent l’été mais pas du tout à la période hivernale ce qui a peut être été fatale pour ce vérin je ne sais pas ..
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
FLYER34 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Suggestions à 2 balles : - si tu débranches la durite d’arrivée d’essence au carbu, l’essence gicle-t-elle quand tu tournes au démarreur ? - injecte du Start Pilot dans l’admission : si le moteur ne "tousse" pas, c’est que tu n’as pas d’allumage. -
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Oui c’est un 2SE, -
A cette époque, il y avait déjà des sécurités de fin de course, mais pas sur toutes les voitures, je ne sais pas pour la tienne, à voir s'il n'y a pas un contact foireux. Sinon, peut-être le vérin grippé... tu ouvres et refermes la capote souvent (au moins une fois par mois), ou pas (genre une fois tous les deux ans...) ? "comme ça d'un coup", ça a quand même mis plus de 60 ans Les deux mon capitaine tu vois les boîtes d'hydraulique chez nous, tu demandes un devis et tu choisis.
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Salut à tous ! démontage complet de l’intérieur arrière pour accéder aux vérins de toit décapotable .. le moteur fonctionne pas de soucis. Les tuyaux je pense que je les ferai refaire par une boîte d’hydraulique du coin par contre j’ai un vérin côté conducteur qui ne sort plus jusqu’à la butée en haut et donc ma capote se ferme pas droite .. et même impossible de la crocheter côté conducteur ce qui est quand même problématique ! j’ai regardé le niveau d’huile dans le moteur c’est tout bon j’ai même desserré un peu une connexion pour chasser éventuellement de l’air mais rien et ça n’a rien changé … du coup je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème ou pas et si un vérin peut être cuit comme ça d’un coup ou pas ? est ce que ça se refait ou dois je encore commander aux usa ? 😅 merci à tous
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
T'as tout démonté ? je veux dire le carbu entier, c'est à dire un tas de petites vis et de gicleurs d'un côté et le corps de l'autre ? Moi j'ai déposé le carbu (le même) un 2SE pour mon Buick de '81 (2.8L) et j'ai l'ai envoyé à refaire, tout a été démonté entièrement les pièces principales changées comme le flotteur neuf, pompe de décélération etc... et pochette de joints le tout passé aux ultra sons et réglage de base (à reprendre à la repose). Elle a démarré au 1/4 de tour, faut que je finisse les réglages mais avant j'ai un problème de ratés d'allumage que je dois résoudre, tête de delco à changer sûrement, j'ai réglé le ralenti et le ralenti accéléré, pas de bons réglages fins sans ralenti stable. Je contrôlerai tout ça après mon problème de ratés d'allumage notamment la richesse. Ton carbu est un 2SE et non un E2SE (avec sonde Lambda) -
je suis aussi en charente,près de confolens..... mais je pense que ça doit avoir été fait depuis
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Bonjour j’ai enfin reçu le carburateur d’occasion pour en faire 1 avec le mien , j’ai pu tout remonter hier à peine , ça démarre tout pas 🤷♂️, j’ai la documentation Haynes j’ai pu donc vérifier l’ordre des fil des bougies , mais apparement je sais pas si les fil sont défectueux , à vérifier maintenant . La deuxième et troisième photo c’est le montage de mon carbu final. Je sais que apparement j’ai pas le support de filtre mais j’ai pris un filtre ouvert ,que j’attends.