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  1. Dernière heure
  2. Moi non plus, je suis tombé dessus par hasard. Tu as des bidules "premier prix" et des machines pro à 20 ou 30 000€... Sur les tutos tout est parfait même un novice fait des cordons de ouf! Dans la vraie vie, je ne sais pas...
  3. J'ai la même comme sur toutes les full size GM de cette époque. Idéalement 74 ou 75 A mais 70 A se trouve facilement à moins de 100 euros et comme disait la pub: "pas besoin de dépenser plus" !
  4. Today
  5. Travaillant depuis un petit moment sur la Dodge , je n'ai pas vraiment pu avancer sur la Buick , a par vérifier quelques points sur le moteur d'essuie glace et aillant toujours cet Electro-aimant qui reste collé 2 fois sur 5 . Normalement je fini la Dodge ce week-end et je pourrais continué sur la Buick ( enfin j'ai envie de dire , cet année ne c'est pas du tout passé comme je le voulais pour la Buick , enfin bref c'est comme ça ) . Depuis que j'ai la Buick je n'ai pas la deuxième partie du plateau / support de la Batterie , j'ai trouver cette deuxième parti en neuf ( l'attache de la batterie ) et je devrait le recevoir cette semaine . Ma batterie date de 2013 et elle a rendu l’âme , je vais en commander une mais temps qu'a faire cette fois si je voudrais commander le bon modéle . Celle que j'avais avant était trop grande et elle était a cheval sur le plateau de batterie . J'ai mesurer le plateau et il fait 30.8 cm ( 12 1/2 in ) X 17.5 cm ( 6 7/8 in ) . Ma batterie actuelle faisait : 640 A / 12V / 70 AH Je n'ai pas encore regarder ce que dit le manuel pour les valeurs qui était préconisé pour la batterie a l'origine . Ou pourrais je trouver une batterie avec ces dimensions ? Faut'il la commander sur internet ou si je me rend dans un garage ils peuvent la trouver ? Merci
  6. A d'accord merci pour les renseignements Donc si c'est pas le fait qu'il n'y est presque pas besoin de meuler les soudures , il n'y a pas forcement d'avantage de souder au Tig plutôt qu'au Mig . Je ne connais cette méthode , c'est quoi ?
  7. Quelqu'un a déjà tenté l'utilisation de la soudure laser manuelle? Le cout de la machine est rédhibitoire mais il parait que les problèmes de chauffe du métal sont presque inexistants?
  8. Hier
  9. Non dès que tu chauffes brusquement la tôle a un point précis. Cela provoque une déformation car il y aura obligatoirement une rétreinte au refroidissement. L'avantage du tig, c'est qu'il économise le meulage des soudures. Et une deuxième chauffe de la tôle. C'est aussi la raison pour laquelle la pose d'étain sur un panneau, en lieu et place d'un mastic alu, ne se fait plus.
  10. La dernière semaine
  11. Je n'ai pas bien compris quand tu dit " problème d'immatriculation ", c'est a dire ? tu as la carte grise ? , ....
  12. Justement a ce sujet , la déformation des tôles lors des soudure est le truc le plus frustrant . Avant soudure tout est bien , puis ensuite quand tu soudes tu es obligé d'aplanir pour arrangé tout ça , sinon c'est pas beau du tout et cela demande vachement de temps de travail supplémentaire . La encore cet aprés midi sur l'aile de la Dodge , pour un simple patch de 3.5 cm par 3.5 cm , en aillant pris sont temps pour que ça refroidissent , ... , ça fait quand méme une petite déformation , et du coup je suis obligé d'aplanir ( quand il y a la place comme tu dit ) . Je regarde pas mal de vidéo de chaudronnier / carrossier pour voir et avoir des renseignements et je vois que beaucoup soude de la carrosserie au Tig et non au Mig , et ils font de long cordon et visuellement on a pas l’impression que la tôle ce déforme . Est ce le cas ou c'est juste une impression ?
  13. Sur la Buick 41 de mes parents les essuie glace sont a dépression aussi
  14. roofus

    Plymouth coupé 47

    J'ai fait cet été 300 kilomètres juste avec la batterie, relais conjoncteur HS, bien chargé au départ, aucun problème, ce n'est pas quelques minutes sans recharge qui l'épuiseront...
  15. visible sur lbc,je cherche pas à faire de marge,juste à récuperer mes billes.....
  16. Phil

    Plymouth coupé 47

    Les engins agricoles et de TP ont utilisé du 6V longtemps après le passage des voitures au 12V dans les années 60. Et démarrer un moteur de tracteur, ce n'est pas la même chanson qu'un 6 latéral... Il suffit de taper dans Google "batterie 6V 120 Ah" pour s'apercevoir que ça se trouve facilement (en Wh, c'est comme une 12V de 60 Ah). Pareil pour une 140 Ah. Et puis, même en mettant les phares dans les bouchons, avant de la vider il y a de la marge . Avec le 6V, l'important est que les gros câbles de démarreur et de masse soient de la bonne section, en bon état (pas sulfatés) avec des connexions impeccables (pas rouillées, bien graissées, bien serrées).
  17. J'ai jeté un oeil sur les caractéristiques: pour la batterie c'est du 95Amp/h forcément en 6V... faut du lourd ! Quand j'ai dit de prendre au max on était encore loin de la vérité ! Le problème est vu qu'une dynamo ne charge pas au ralenti, dans les bouchons faudra pas mettre les phares !
  18. Restaurer une voiture comme ça, ça dépasse les 70.000€ en montant et avec des professionnels. Pour le boulot faut compter au moins 1 an avec une équipe au complet de mécanos, carrosserie formeurs, électricité etc... 8h/jour. Comme dit CAN-AM les pare chocs 4000€, rien que la sellerie AV/AR en tissus "origine" 5/6000€ on en est déjà à 10.000€...
  19. Et encore je n'avais pas vu ces photos. Dommage pour ce modèle car elle fait envie. Mais effectivement le budget de remise en état explose les compteurs. Rien que le chromage des deux parechocs ne doit pas être loin des 4000 €
  20. roofus

    Plymouth coupé 47

    Un forum ricain dédié pile poil https://p15-d24.com en fouillant dans la partie téléchargement tu devrais y trouver (entre autres) le manuel d'atelier complet en téléchargement libre ...
  21. Phil

    Plymouth coupé 47

    Pour éviter une conversion totale, il existe des batteries "6/12V" à trois bornes, la partie 12V étant connectée uniquement au démarreur. Mais pour faire démarrer un 6 cylindres latéral comprimé à 7, pas besoin de s'emm avec ça et rester en full 6V. Ce n'est que mon avis .... Quant au prix des batteries 6V, ce sera une goutte d'eau comparé à celui de la restauration du nid à rongeurs qui est tout autour. Déjà, si le circuit électrique (à câbles gainés coton) est dans le même état que le reste, un faisceau neuf ne sera pas de trop. @bru301 : le moteur d'essuie-glaces, s'il est d'origine, est à dépression.
  22. roofus

    Plymouth coupé 47

    Le compartiment moteur fait frémir...
  23. c'est rien de le dire....
  24. Trèves de plaisanteries, les conditions pour rouler sur route avec ce genre de véhicule ne sont pas réunies. Le Gasser est fait uniquement pour les lignes droites. Il n'aime vraiment pas les virages, sont centre de gravité est catastrophique. Donc les déplacements se font coude à la portière. Quand c'est bien fait, le principal problème ce ne sont pas le contrôle technique ou la gendarmerie. Mais bien l'assurance, qui cherchera la moindre faille pour ne plus assurer. Raison pour laquelle il faut se rapprocher d'une assurance qui accepte les modifications sur dossier déposé chez l'assureur. Même si je comprends Lion (surtout quand le projet fini en pièces sur le boncoin) et qu'il vaut mieux partir d'une auto moins stock ou moins bien conservée. Après c'est ta voiture, ce n'est pas une rareté, on a qu'une vie....fait toi plaisir.
  25. Y'en a qui ont essayé, y ont eu des problèmes... Mais tu verras bien à l'usage, la maréchaussée est peut-être cool du côté de Montluçon...
  26. Salut Raph, Je me doutais que le projet n'allait pas vraiment te plaire, mais concrètement si un jour je venais à la revendre (et rien n'est moins sûr 😉) et que l'acquéreur décide de la remettre en configuration d'origine, mise à part le capot aucune modification majeure n'est apportée, pour la transformation en Gasser, c'est à dire le nez en l'air, elle est géniale cette auto, car avec son K frame et ses barres de torsion, je n'aurai qu'à jouer avec des cales et les réglages possible 😉 ce qui fait que j'aurai le montage d'origine, donc homologué toujours, simplement un réglage différent, donc pas de problème pour le CT
  27. bru301

    Plymouth coupé 47

    C'est une très bonne idée comme ça, vu que le générateur ne va pas arriver à la charger à fond, on accélère les problèmes de sulfatation et on diminue la durée de vie... Le mieux c'est de savoir ce que débite la dynamo et de prendre la batterie qui se rapproche le plus de ce qui était monté à l'origine... Un petit lien sympa.... https://www.automobile-catalog.com/oil_coolant_capacity/1947/2632670/plymouth_special_deluxe_coupe.html
  28. Et bien moi je dis que ça va passer crème ! Oui certains diront que pour les assurances blabla blabla, Et les flics ils y connaissent rien dû tout, une bonne partie des mécanos non plus d'ailleurs lol Mais oui ce ne sera pas en règle comme la plupart du forum 🤣 Aller Moi je dis que ça passe au CT
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