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  1. Today
  2. Sans façon Oui oui, c'est quand même toi qui le cites. On a vraiment l'impression du gusse qui n'a pas réussi à refourguer les autocollants de son club à ses membres, et qui passe son humeur comme il le peut contre ceux qui font ça plus finement, avec des chances de succès, eux. A propos, tu as ton T-shirt DC ?
  3. C'est très amusant de voir ces gens remontés contre cette vignette, alors que ce sont les mêmes qui roulent le dimanche en vélo avec ça Pourtant, je doute que la LCL ai payé ces personnes pour en faire la pub... Mais bon, je suppose que remercier la FFVE de ses actions pour les véhicules d'époque n'a pas d'importance. C'est quand même eux qui se battent et qui obtiennent deux ou trois bricoles, c'est probablement le seul "poids" que nous, pauvres citoyens collectionneurs, avons auprès des autorités. Alors non je ne vais pas acheter ce super autocollant, mais de là à trouver la démarche choquante, clairement pas.
  4. Avec tes nombreuses remarques, c'est plus une dent que tu as, c'est une mâchoire complète ! Alors celui de gauche, respect stp, il était dessus depuis son premier propriétaire trafiquant marchand d'armes ... L'autre,oui c'est moi vu que je faisais parti de ce club... Au passage il est en laiton bien solide et bien laqué, rien à voir avec un adhésif et 2 balles ... Il coutait certes 25 euros mais pour perpette et 20 ans après il est toujours étincelant. Je l'ai en autocollant aussi mais jamais posé. Tu en veux un histoire de te souvenir de ce forum où tu postais aussi ? Enfin la citation que tu fais n'est pas de moi mais d'un club en rapport avec un membre d'Amerisud . Relis bien.
  5. Transport Subra
  6. Depuis toujours il suffit de voir les articles hors de prix siglés "Nike" ou "Fly Emirates"... voire "Levi Strauss" pour notre génération. Sûr, personne ici ne se laissera prendre à affubler son auto d'un signe de reconnaissance aussi coûteux qu'inutile
  7. Et puis tenez, voici ce qui sort sur Amerisud ce matin (donc pas obsolète): Nous ne sommes pas les seuls a nous poser des questions et, surtout a etre surpris par la vignette collection de la FFVE, je partage avec vous un mail reçu d'un club d'ancienne (toutes marques). Il va sans dire que je partage totalement leur analyse sur le sujet; la vignette collection est surtout un attrape nigaud (je serait curieux de connaitre le nombre de "couillon" qui commanderont cette vignette ....) la FFVE ne sort pas grandie de cette initiative Il fallait bien qu’un jour la FFVE débarque avec une idée “sympa” : une vignette Collection à apposer sur le pare-brise des anciennes, sous statut « véhicule de collection ». Un autocollant à 15 €, renouvelable tous les cinq ans. Officiellement, un marqueur de patrimoine. En réalité ? Une opération de cash bien ficelée, un gadget inutile, et un élément de plus montrant que la fédération mise moins sur la passion que sur l’argent des collectionneurs. Il y a des idées qui sentent fort l’huile chaude, la mauvaise essence… et l’opportunisme. La dernière trouvaille de la FFVE, sa fameuse “vignette collection”, entre exactement dans cette catégorie. Un autocollant vert, vendu 15 €, valable cinq ans, censé “valoriser le patrimoine roulant”. Mais en y regardant de plus près, on découvre un gadget inutile, une opération financière rondement menée, et un nouvel exemple de cette tendance inquiétante : faire payer les passionnés pour leur passion. Une vignette qui apporte… rien. Soyons clairs : La vignette collection de la FFVE n’offre aucun droit, aucun avantage, aucune facilité de circulation. Ce n’est ni une Crit’Air, ni un passe-droit ZFE, ni un titre administratif. Juste un autocollant. Un simple autocollant, vendu comme un symbole patrimonial. Selon la FFVE, cette vignette serait là pour “rendre visible un statut administratif existant” et “faciliter la reconnaissance des véhicules de collection par les forces de l’ordre et les collectivités” Très bien. Mais depuis quand un signe de reconnaissance doit-il être payant ? Et à fortiori 15 euros ! Excusez nous Mesdames, Messieurs de la FFVE… mais nous avons déjà un titre de circulation (que nous avons payé) et qui porte la mention « Véhicule de collection » pour quiconque désire savoir ou vérifier le statut de la voiture ! Pourquoi renouveler un autocollant tous les 5 ans ? C’est sans doute le point le plus ridicule. Une vignette patrimoniale… périssable. Un autocollant historique… avec une date d’expiration. La FFVE justifie cette durée comme une “mesure de contrôle”, notamment en cas de vente ou de modification du véhicule. Pourtant le statut « Véhicule de collection » n’est pas renouvelable, il est acquit ad-vitam. De qui se moque-t-on ? Et évidemment, il faudra repasser à la caisse. Si ce n’est pas du revenu récurrent, ça y ressemble beaucoup. La FFVE claironne que cette vignette est « sécurisée » grâce à un QR Code. Mais sécurisée pour quoi faire puisque cette vignette n’ouvre aucun droit ou avantage ? Encore de de l’esbrouffe et de la poudre aux yeux. Le collectionneur : un portefeuille qui roule C’est là que le bât blesse. On a l’impression que la FFVE compte plus sur le pouvoir d’achat des passionnés que sur leur passion elle-même. On vend un macaron “pour le patrimoine”, mais on ne donne rien en retour. Pas d’avantages ZFE. Pas de facilités administratives. Pas de prérogatives nouvelles. Pas même une utilité concrète. Uniquement un symbole… monétisé. L’illusion de protection Certains espéraient que cette vignette les aiderait face aux restrictions de circulation. La FFVE sait très bien que ce n’est pas le cas. Mais elle joue subtilement avec le flou : “valoriser”, “identifier”, “reconnaître”. Ce qui fait foi, c’est pas un macaron. C’est le titre de circulation, la carte grise. C’est joli, ça rassure vaguement, mais ça n’engage à rien. Un parfait produit marketing. On paye… pour être vu C’est peut-être ça le plus ironique. Pour que ta voiture ancienne soit “reconnue”, il faudrait maintenant payer. Comme si le charme, l’histoire, l’authenticité de nos autos ne suffisaient pas. Comme si le patrimoine avait besoin d’un QR-code pour exister. Non. Ce dont le patrimoine a besoin, ce n’est PAS d’un autocollant payant. C’est de mesures concrètes, d’un vrai soutien, d’une vraie représentation. Alors, à quoi sert réellement cette vignette collection ? À part rapporter de l’argent la FFVE, la question reste entière. On nous parle de “valorisation”, mais il n’y a rien à valoriser si la vignette n’est ni utile ni reconnue ailleurs que par ceux qui l’ont conçue. On nous parle d’“identification”, mais le SIV, les CG collection et les plaques noires suffisent parfaitement. On nous parle de “sécurité”… pour un autocollant ? Soyons sérieux.
  8. Avec quel transporteur ?
  9. J'ai fais envoyé une moquette de van a l'autre bout de la france, colis déclaré pour 16kg, 170cm de long, 50cm de large, hauteur 40cm, pour 52 euros (Ariege-Normandie). Assurance incluse.
  10. Un pare-chocs de Mustang 1gen, c'est (arrière/avant) 8 et 10 kg.* Sur une full-size c'est un peu plus long et très nettement plus haut, je dirais dans les 25 kg. Tu ne peux pas bêtement demander au vendeur ? En revanche, 500€ on s'approche du prix pour transporter une voiture complète sur ce trajet... on ne te prendrait pas pour un jambon ? * 3 kg pour les repros en fibre
  11. Hier
  12. c’est pour les longues soirées d’hiver qui arrivent.
  13. Merci Tu as tout à fait raison, la somme est très importante. C’est chaud au niveau tarif, ça monte jusqu’à 500€ On m’a conseillé cocolis où selon les dimensions le tarif serait de 150€. Mais il faut qu’une personne accepte le colis de Bordeaux à Béthune.
  14. Débat stérile sans fins ...
  15. @deville72 Cet article est, en partie, obsolète. 1) les taxes imposées par la Loi de Finances de... 2018 ont disparu. 2) "le nouveau propriétaire pourra opter pour le régime collection s’il le souhaite, mais ce n’est pas une obligation. Une fois opté pour la mention collection, le choix est irrévocable et le retour à la carte grise normale impossible." C’est faux. Il est parfaitement possible de revenir en CG normale. Pour les véhicules antérieurement en CG française normale, il faudra juste fournir la feuille des mines de l’époque (ou une copie de l’ex-CG normale). Pour les imports -> RTI.
  16. J'ai vérifié l'allumage des cylindres, il me semble l'avoir testé dans le doute j'ai refais, j'ai bien une étincelle aux 6 cylindres. Pour STG je n'ai pas déposé l'allumeur donc le calage n'a pas bougé, je me suis contenté de déposer les 2 petits ressorts et de poncer légèrement les masselottes, je me suis aperçu avoir trop mis de gras, j'ai re démonté et bien essuyé et passé au nettoyant frein, bien tout reposé, les masselottes reviennent bien avec les ressorts, puis installé le rotor qui a un détrompeur (ergot) de centrage et le chapeau aussi (ergot de centrage). J'ai revérifié les fils des bougies tout est bon, j'avais numéroté avant. J'ai tenté de démarrer rien à faire, parfois elle tousse un peu mais c'est tout. Comprends vraiment pas, elle démarrait au 1/4 de tour avant que j'y touche... J'ai juste changé le rotor et le chapeau. Donc ?
  17. Pour ceux qui veulent fouiller le sujet : https://www.classicautoinvest.fr/fiscalité/
  18. Oui c'est ça, tout à l'heure j'avais volontairement choisi de ne pas enter dans les détails. Le plus compliqué étant de satisfaire aux exigences techniques.
  19. C’est beaucoup plus compliqué que ça. l’Administration considère "de collection", les véhicules qui réunissent 3 critères : - avoir plus de 30 ans ; - que le modèle (type mines) ne soit plus commercialisé ; - que le véhicule n’ait pas été modifié* Autrement dit, l’absence de mention "collection" sur la CG n’exonère pas le véhicule des taxes dues en cas de revente. Pour les véhicules repondant à ces 3 critères, la mention "collection" sur la CG s’obtient, sur demande du propriétaire, en produisant une attestation de la FFVE. Différences CG normale Vs CG "collection" : en CG "collection" le véhicule : - ne peut plus être arbitrairement déclaré VEI ; - bénéficie d’une validité portée à 5 ans pour le CT ; - accède librement aux ZFE. * la FFVE refuse d’etablir des attestations aux véhicules transformés au GPL. Ceux qui sont passés en CG collection avant l’obligation de produire une attestation de la FFVE gardent leur statut.
  20. La loi est claire, pour obtenir le statut officiel "véhicule de collection" donc carte grise collection il faut 2 choses: 1) Être admissible à la demande, actuellement c'est 30 ans après sa première en circulation. 2) Faire la demande de changement de statut auprès de l'administration concernée. Le point N°2 peut paraitre bête mais si on fait pas la demande... rien n'est automatique. Ce n'est pas l'âge de véhicule qui détermine sont statut de collection, mais son changement de statut demandé par son propriétaire.
  21. Disons alors un étranger hors UE qui a un passeport et tout son dossier de demande de visa, mais pas de tampon de visa sur le passeport. Bon OK, celui-là, depuis quelques années la compagnie ne le laisse pas monter dans l'avion. Mais je suppose que tu fais juste semblant de ne pas comprendre...
  22. Revoir le calage de l allumeur
  23. Sans le prouver ?: j'ai mon attestation FFVE, ça suffit pas ? Juste que par choix je ne la valide pas à l'ANTS. Quant au type de la PAF, quand on présente un passeport, il s'en tape bien sur de la carte de séjour, ce qui compte c'est d'avoir d'abord un visa d'entrée en France.
  24. La dernière semaine
  25. La CG de collection est un statut administratif que l’on peut, si on le désire, obtenir si le véhicule entre dans certains critères , rien d’autre.
  26. Je crois que pour la prise "OBD", tu risques de chercher longtemps..... Il y a quand même quelque chose qui me chagrine un peu. Ton allumeur possède une avance à dépression que seul les modèles 1980 avait. En 1981, date de ta voiture, tous les paramètres d'allumage sont contrôlés par l'ECM (electronic control module) qui se trouve sous le tableau de bord coté passager et donc il n'y a plus les systèmes d'avance mécanique et à dépression. Si tu n'as pas un ECM, tu n'as pas de prise pour le diagnostic... De plus, les tests de résistance que tu as effectués sur la bobine sont basiques. Dans les deux cas de figure, on sait que si on trouve une valeur infinie, la bobine est morte et c'est tout. Ces tests ne permettent pas de détecter un court circuit dans un enroulement. Ça ne peut se voir qu'avec un oscilloscope ou un vrai testeur de bobine. Donc tu peux parfaitement te trouver avec une bobine défectueuse qui n'envoie pas de jus aux bougies... Si ton garage peux te prêter une bobine en bon état, tu pourrais lever le doute sur ce point là...
  27. C'est un véhicule qui vérifie (ou pas) les critères d'éligibilité à la catégorie "collection", sans rien pour le prouver. Comme un étranger qui se présenterait à un poste d'entrée dans l'UE en ayant un passeport mais pas de carte de séjour... ce n'est pas le boulot du type de la PAF d'éplucher son dossier de demande, juste de vérifier qu'il a été épluché avant.
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