Toute l’activité
- Today
-
Ok ça me rassure, la pression se fait donc au niveau du radiateur pas du bocal. Y a pourtant sur le bocal un mini et un maxi (when hot), ça sert de réserve. Merci.
-
Lincoln Continental Town-car sédan de 1972
The Lion King a répondu au sujet de pierre 01 dans Années '70
Le plus gros risque, et je sais de quoi je parle, c'est le mauvais équilibrage suite à une mauvaise appréciation du poids de la voiture. L'exemple le plus concret c'est la Cadillac Eldorado de @Sérina. Tout le poids est à l'avant, et il est très difficile de la lever en sécurité. Il faut la reculer de presque 1m sur le pont pour pouvoir venir mettre les bras en appui direct (sans rallonges) et tirer les rallonges au max des bras arrières. Et même comme ça, c'est chaud, en général je rajoutais volontairement des pneus dans le coffre pour alourdir l'arrière. Mais l'imbécile lambda qui va se contenter de mettre la voiture en l'air sans savoir, il lui suffit de pousser légèrement sur le pare-choc arrière pour voir la voiture basculer. Je men suis apercu quand j'ai enlevé la roue arrière droite, et que la voiture effleurait tout juste le patin du pont. En éléments interne qui peut foirer, en vrai pas grand chose. De ce côté, le principal danger, c'est que les vérins ne soient pas alignés correctement, que les gars n'aie pas bloqué la crémaillière, ou que quelque chose bloque la descente d'un des deux vérins. Sur certains ponts modernes les capteurs se chargent de bloquer le système si la descente des deux bras n'est pas identique, mais sur mon vieux pont, si ça coince, ca va juste basculer et se mettre en rideau. Là encore, comme avec une meuleuse ou un perfo, il faut juste faire attention... -
C'est très simple: en ouvrant ton bouchon de radiateur, tu remarqueras que le tuyau latéral qui est sur le côté est au dessus de la soupape qui le ferme (soupape qui est sur ton bouchon, et tarée à 15lbs). Lorsque la pression devient trop importante, la soupape s'ouvre et le liquide s'échappe s'il y en a trop. Si c'est du gaz, alors il part dans le circuit, remplacé par de l'eau. Ainsi se fait la valse du refroidissement. Ta montée en pression est faite car ton bouchon de radiateur est étanche. "Une fois bien chaud" si c'est 10 minutes de ralenti, c'est largement insuffisant pour générer de la pression. Plusieurs dizaines de kilomètres, oui, et ne surtout pas ouvrir, car tu vas perdre ta main. Et oui c'est le bon bouchon.
-
Hello à tous, je voudrais savoir si j'ai le bon bouchon d'origine du bocal de LDR, parce que là la question est simple: je vois mal comment ça pourrait monter en pression vu que le bouchon que j'ai est à l'air libre (photos). Cela dit la voiture ne chauffe pas du tout et la fan du radiateur moteur se déclenche bien à 90° environ. Sur la doc ils parlent de 15 Lbs de pression, je vois mal comment, d'ailleurs une fois bien chaud j'ai dévissé le bouchon du radiateur, et aucune pression... Merci pour vos avis. et là
-
Pareil pour moi, huile plus additif sur ma Deville.
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Huile de pont
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Huile de pont
-
pat060 a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
-
Gilles a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
-
Pour le reste, je me dis que 4 litres d'huile sans un 10 boulons, si la mise à l'air est bouchée, et une fois que c'est bien dilaté avec la chaleur, ça suffit largement pour faire péter les joints des trompettes. D'autre part, il faudrait vérifier si tu as un G80 à disques (pas les freins, l'autobloquant). Si oui, je ne fais jamais confiance à aucune huile pour autobloquant, je mets de la vieille Castrol pont, et l'additif GM positraction ( ref ACDELCO 88900330) . On peut se le procurer via certains concess Opel, ou en faisant le tour des spécialistes. Quand tu feras ta vidange, assure toi que la mise à l'air est fonctionnelle, ça protège les joints.
-
Allez, un peu de vidéo : https://youtu.be/7AmLbGSvESg?si=NQEJXVEPQghjAIJY
-
-
PONPON a réagi à un message dans un sujet: Huile de pont
-
Laisses pas comme ça, roules un peu car les 6 sont les chiffres du diable ! 😁
-
C'est le pompon avec @PONPON cette salade de pont ... 🤭 (Désolé, j'ai pas pu m’empêcher ... )
-
americoast a réagi à un message dans un sujet: Huile de pont
-
Old54 a modifié sa photo de profil
-
J’ai repéré la vis de remplissage d origine , elle est en effet plus basse que sur le couvercle , quand j aurais changé mes joints spi et roulement,je remplirai par là avec les 2,6l préconisé, je verrais bien si c est au bon niveau ! j ai pris 4 litres de yacco BVX LS200 SAE 80w-90 , pas besoins d additifs !
- Hier
-
-
Merci beaucoup ! 120 tours c’est pas rien !!
-
Pas mieux que americoast ! L'écart capacité doit venir de ton couvercle pas d'origine (peut-être bossage plus important pour accroitre la capacité ) Perso je regarderais si l'orifice remplissage du couvercle correspond en hauteur à l'orifice remplissage et niveau d'origine à droite du pont sur le corps . Pour exemple c'est un 8,875 12 boulons pour moi mais la hauteur / éléments interne du differentiel est similaire au cliché de americoast : ->si ta hauteur sur la vis couvercle modifié et sur la vis d'origine est similaire , RAS c'est bien une vis de niveau mais avec contenance d'huile accrue. Si bcp plus haute , voir peut-être la fiche technique correspondante de l'accessoire sur la conduite à tenir . Je sait pas dans le détail pour ton modèle ,mais sur d'autres applications certains accessoires sont prévus pour recevoir des ports pour brancher un refroidisseur d'huile ,voir des canalisations pneumatiques pour blocage de differentiel (sur 4x4)
-
-
Yes c'est par débordement, mais vu que ton carter de fermeture est pas d'origine peut être que la hauteur de la vis de remplissage diffère de celle d'origine (que tu dois toujours avoir), peut être aussi que son volume est plus grand mais j'ai pas l'impression.
-
Moi j'ai toujours appris que ça se remplit par débordement ces petites choses là, dans le doute toujours fait comme ça. Maintenant la quantité exact d'huile ça doit être connu.
-
-
Ok, le carter de fermeture n'est pas d'origine, j'ai l'impression que la vis de remplissage est beaucoup plus haute que celle d'origine, d'où la quantité d'huile. Regarde sur le côté du pont, côté passager, tu devrais y voir la vis de remplissage d'origine.
-
Bloc commande de chauffage/clim
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
Si je comprends bien faut tout démonter et déposer le TDB... Pour la dépression je l'avais bien compris comme ça, comme j'ai dit le vaccum tank fonctionne, quand je débranche la durit du carbu connectée au vaccum tank la voiture cale y a donc bien du vide dedans. La fan fonctionne sur les 4 positions, ce que je voudrais c'est un "truc" pour voir déjà si le système reçoit bien la dépression, pouvoir tester par le vaccum tank genre quelque chose comme ça. Pour le moment je ne vois qu'un tuyau violet relié au vaccum tank, est ce qu'on peut le débrancher et jouer avec une seringue pour vérifier quelque chose genre en aspirant ? Un bon tuto de dépannage ce serait royal ! (toutes ces générations là fonctionnent comme ça genre Chevrolet Malibu ou Caprice Classic etc...) -
PONPON a commencé à suivre Huile de pont
-
En effet de l huile fuit par un joint spi , a y être je vais changer les 2 et le roulement du côté qui fuit car y a un peu de jeux
-
ExNISSAN a bien résumé. Peux tu nous envoyer une photo afin d'identifier que c'est bien un GM8.5 10bolts d'origine ?
-
salut , Sauf particularité sur ton pont , c'est bien 2,5 litres pour un GM 8,5 inch 10 boulons .... Ou si on fait la conversion, 4,5 pints ce que donnent aussi les tableaux (toi tu dis avoir vidangé 4,5 LITRES) , cette similitude de chiffres pourrait laisser penser à une erreur lors du remplissage précédent , mais comment le sur-remplissage de 2 litres aurait pu se faire car dès le bon niveau atteint ça refoule par l'orifice de remplissage ???? Et au roulage je pense qu'un tel surplus d'huile serait petit à petit recraché par la mise à l'air ,donc un pont extérieurement recouvert d'huile ...(ou le surplus peux également être recraché par les 2 SPI d'arbres de roue ....au fait pourquoi tu devais changer ces 2 spi ? peut-être fuyaient ils tous les deux l'huile de pont ?) Quand tu as vidangé , si tu as ouvert en premier la vis de remplissage ( a)pour faciliter l' écoulement , b) pour être sûr de pas tomber sur une vis remplissage grippée après avoir vidé tout le pont ) ,est-ce que de l'huile s'est échappée ou pas? Attends d'autres avis ,mais dans tous les cas , le bon niveau c'est quand on atteint l'orifice de remplissage véhicule parfaitement à plat .Mais ça ne te dis pas combien de bidons acheter
-
Bonjour , j ai vidanger mon pont GM 8,5, 10 boulons , je doit changer les joints spi des demis arbres , au total j ai récolté 4,5litres , je vois sur les post qu en général c est 2,5 litres dans un pont , alors je me pose la question de combien j achète de litre d huile ? Merci d avance pour vos bons conseils
-
Ouais alors le "problème" c'est que les tuyaux derrière les commandes sont en plastique assez dur, parfois cassant. Ensuite sur le bloc avec les volets d'air situé derrière le tableau de bord il y a des actionneurs qui marchent avec la dépression, parfois le volet est bloqué car la mousse d'étanchéité deviens de la colle avec le temps, ou l'actionneur ne marche plus. Dans l'ensemble c'est simple à comprendre mais difficile d'accès. Mais déjà si rien en marche il faut vérifier que le bloc de commande reçoit bien la dépression.