Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. De ce que j’ai compris (pas sur la tête, hein ! ), ces alternateurs "SI" ne sont pas des alternateurs "classiques" (régulateur externe), mais à régulateur interne. Il n’y a pas de fil "excitation", comme dans le cas d’un alternateur classique à régulateur externe. Le fil, branché sur le "+" batterie, donne l’information de tension au régulateur intégré à l’alternateur (qui, lui même, excite l’alternateur). De ma compréhension toujours, ces alternateurs "SI" ont besoin de ces deux cábles. La résistance de l’idiot light joue un rôle dans le système : "There must be a load or draw on the voltage regulator to control its output. GM accomplishes this by wiring the No. 2 (field) wire into either an indicator lamp (see Diagram A) or, on some gauge-equipped cars, into the ammeter." https://www.hotrod.com/features/tech-tips-december-1983-982-1186-104-1 Ensuite, que le bornes soient alignées dans un sens ou un autre est sans importance*... si elles sont correctement identifiées. * a priori, les fiches prévues pour les anciens alternateurs (plug 300 ; plug 312) ne pourraient, de toute façon, pas se monter sur un alternateur "SI" (forme, taille des broches).
  3. Today
  4. Nickel les gars ! Merci pour vos cerveaux, toujours au top. 👌🏼 Je mets les photos si ça peut aider quelqu'un dans le futur. j'essaie de continuer gentiment cet après-midi.
  5. Oui c est bien un regulateur intégré sur les 2 que j ai monté, celui sur la photo avait été choqué, il surchargeait la batterie...depuis j en ai monté un autre il régule bien à bas régime mais dès que je monte dans les tours c est du n importe quoi (vidéo ci dessus) pour info on peut brancher ces alternateurs en One wire. Le Tuff Stuff que j ai commandé est un 10SI one wire.
  6. Moi je chercherai une barre ou tube carré en métal, je la passe dans le moyeu (en rouge) Je mets un long boulon pour pousser (vert) qui s'appuie sur un écrou (bleu)
  7. @French Riviera : oui, j'ai regardé mais impossible de défaire les caches plastiques, c'est du monobloc. @Alban42800 : les jambes de mon extracteur ne font malheureusement pas le taff. Ça se tente avec une sangle ou c'est utopique ?
  8. Tous le monde à raison, peut-être qu'en retirant les 4 vis par dessous, tu accédera au filetages pour l'extraction et ce sera plus facile. Mais je pense aussi que c'est juste emboité.
  9. Je me trompe peut-être mais je crois que c'est juste emboîté.
  10. C'est bien tout mon questionnement ! *Sur ton lien , c'est bien un alternateur classique 3 fils qui est représenté ,avec un fil excitation ,un fil voyant charge ,et le cable de charge batterie et c'est un SI 12 (exactement ce que j'évoquais plus haut ): photo de ton lien : Regardes bien la position des cosses 1 & 2 du connecteur blanc : elles sont alignées l'une derrière l'autre , elles correspondent à la connection d'un module "régulateur interne " qui est vissé derrière dans l'alternateur, dont voici un cliché ,le module blanc tout a droite (pièces d'un alternateur exactement de ce type que j'ai refait) Et sur la photo de l'alternateur de notre ami , copie chinoise , les deux cosses mâles sont parallèles ce qui correspond à un matériel a régulateur externe sur un Delco Remi . D'où ma question à notre ami :le sien est-il bien un alternateur à régulateur intégré ?
  11. Merci pour vos infos ! J'y retourne... Je vais essayer de tenter un truc. 😅
  12. La partie métallique restante est aussi fixée par des vis dont on voit l’extrémité. Je pense qu’il serait judicieux de démonter les caches plastique de la colonne pour voir comment c’est foutu derrière avant de tirer sur n’importe quoi..
  13. Je pense qu'il faut utiliser les 2 crochets de ton premier outil pour tirer le moyeu
  14. Merci @exNISSAN pour ces infos (j’ignorais tout du branchement de ces alternateurs "one wire" ). Une petite recherche montre qu’en fait de "one wire", l’alternateur a besoin de connaître la tension réelle du réseau : c’est le rôle de l’un des fils du bornier (l’autre servant à "l’idiot light" du tdb). Voir cette page : http://www.madelectrical.com/catalog/alt-1.shtml En résumé, même "one wire", il faut utiliser les deux bornes à l’arrière de l’alternateur. My 2 cts
  15. Petite précision : les 6 trous sur la platine ne sont vraiment pas gros.
  16. C'est fait, elles forcées car elles étaient bloquées au frein filet. Voilà ce que ça donne, je ne sais toujours pas comment avancer.
  17. Salut Sur ton post du 28 mars plus haut sur la rénovation en cours photo 5 on aperçoit cet alternateur on dirait une copie des séries SI 10 et 12 des alternateurs Delco Rémy , et 2 trucs me chagrinent : -Tu est en branchement « one wire « , ce qui laisse penser que c’est une version auto-excitée, ne nécessitant qu’un fil dédié à la recharge ,(à moins que la photo n’ai été prise avant les branchements terminés ) -Mais on voit bien dans l’angle un puit qui correspond aux connecteurs 2 fils sur les « Delco -Rémy » (reçoit le fil excitation et fil voyant contact) qui signifierait que ce n’est pas un « one wire » mais un classique à branchement 3 fils Et il me semble sauf erreur que les cosses mâles aperçues sont parallèles côté plat . Or cette disposition correspond sur les delco-Rémy aux alternateurs à régulateur externes : ceux à régulateur intégrés ont les deux cosses mâles alignées l’une derrière l’autre , pour refuser le connecteur faisceau d’un matériel incompatible ( d’ailleurs ces cosses mâles font partie du module électronique du régulateur ) Mon observation est peut être sans fondement puisque c’est une copie Chinoise, mais regardes quand même , dans le doute….
  18. Hier
  19. Plusieurs questions me viennent à l'esprit... Comment as-tu fait pour mesurer 8° ? Est ce que tu avais bien débranché et bouché le tuyau de dépression sur la capsule d'avance de l'allumeur ? As-tu bien branché le compte tour d'atelier sur la prise "tachy" de l'allumeur ? La lecture avec la lampe strombo doit se faire à 1000 tr/mn et pas au régime de ralenti normal. Ceci dit, pour répondre à ta question, l'allumeur est maintenu à sa base par une sorte de fourche qui est fixée au bloc par une vis à tête hexagonale. C'est elle qu'il faut desserrer pour pouvoir faire le réglage. Une petite image valant mieux qu'un long baratin...
  20. Un bon coup de marteau sur les têtes de vis via un chasse goupille adéquat devrait les rendre plus coopératifs ... Ensuite , utiliser une clé btr de la bonne longueur ou un embout sur une clé à choc .....
  21. bonjour je vais changer mon moteur bientot et je voudrais par la meme occasion repeinfre en noir tout l'interieur des ailes et carosserie tant qu'a changé de moteur autant refaire son nid!! avec vous des conseils? bombe de peinture ect... merci
  22. Oui regulateur intégré, c est une merde chinoise que j ai acheté sur Ebay en Allemagne. Il est garanti donc ils vont m en renvoyer un autre que je revendrai j'ai commandé un Tuff Stuff on verra ce que ça donne...
  23. Le dégrippant c'est une bonne idée et mettre un bout de tube de 50 cm sur la branche la plus longue de ta clé allen ça devrait bien aider aussi...
  24. Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain. Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ?
  25. Tu peux commencer par enlever deux vis diamétralement opposées et te servir de leur filetage pour fixer l'extracteur de ta première photo si le pas de vis est le bon. Si le pas de vis n'est pas le bon, trouve dans ta boite à quincaille une paire de vis qui y vont et qui feront l'affaire. En dernier recours, dépose toutes les vis qui tiennent le cerceau et utilise un arrache pour sortir le moyeu en prenant appui sur l'axe cannelé...
  1. Charger plus d’activité