Max Ventura

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Activité de réputation

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    Max Ventura a donné une réputation à HAGUYGOU dans BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)   
    D'accord, je vais voir comment je vais procéder.
    Merci Can-Am pour toutes ces explications!!
    Je vais voir cela très prochainement!! Comme je le disais précédemment mon carbu n'est pas d'origine, il correspond à un moteur de Buick 350. Il porte le numéro "7028244" (Le n°8 correspond à l'année).
    Par conséquent, je me suis souvenu qu'un des membre du forum (Michel) qui possède également une Riviera '68 avait changé le sien. Je l'ai donc contacté pour savoir si il avait toujours son ancien carburateur. On s'est téléphoné en début de semaine et après vérification, le sien est bien d'origine, il est de fin 68 comme le prouve les docs que j'ai trouvé

     
    Son carburateur porte le n°"7028248".
     
     

     
    Il m'a seulement demandé de lui payer les frais de port!! Je devrais le recevoir en début de semaine!! Je le remercie énormément!! Je trouve cela cool!!
     
     
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    Max Ventura a reçu une réputation de HAGUYGOU dans BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)   
    Sacré boulot abattu pendant que je m'occupe à refaire mon chez moi !
     
    Chapeau bas, tu n'as pas chômé, et t'as fait les choses en grand !
     
    Ce bruit est en effet inquiétant, et semble venir de l'arrière (quoique sur une vidéo difficile à définir, mais commence par bien savoir d'où ça vient avant de faire des opérations type vidange ou autre. Ce que Cal3b propose me parait le plus "simple" et logique pour définir si ton pont (ou ton arbre ?) est incriminé ou si ça vient de la boîte ou avant.
     
    Allez baisse pas les bras ! Après tout le job accompli, ça n'est plus qu'un détail, espérons le !
     
    Edit : J'y pense, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir du Center Bearing Support de ton arbre ou du roulement dans le cas où il serait de travers par exemple ?
     
    Sur la mienne j'ai aussi un couic couic (de loin pas aussi prononcé que ton bruit) que j'aimerais résoudre. Par contre moi je l'ai depuis que j'ai la voiture, et pas tout le temps (selon la météo), et apparaît ou non en fonction de la charge et du régime, difficile à diagnostiquer.
    Là chez toi l'avantage c'est que c'est tout le temps, tu devrais pas avoir de mal à trouver par élimination !
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    Max Ventura a donné une réputation à Zitoune dans Buick Park Avenue 1994   
    Et voilà.....je ne roule même plus ma propre voiture.....je me retrouve derriere....tranquille....seul....rien à faire.....alors je découvre comment c'est, je touche à tout et c'est pas mal finalement, même pas eu peur!
     
    Le pilote......ou plutôt le chauffeur, n’exagérons rien!
     

     
    Copilote et gestion en tant réel du GPS:
     

     
    Et moi.....je fais quoi alors!
     

     
    Ho un bouton pour la vitre!
     

     
    Ho, une lumière pour la nuit!
     

     
    Ho, une poche de rangement!
     

     
    Ho, du vent frais!
     

     
    Ho un appui tête!
     

     
    Hoooo, confortable!
     

     
    Hoooo, moelleux!
     

     
    Autoroute limité à 110........mais que vois je? 115kmh, un peu moins de 2000trs, et ce sans les pieds!......je lui dit qu'avec le A sur le coffre.....non, je dis rien!
     

     
     
    Et c'est comme ça de plus en plus souvent.....je fais quoi? 
     
     
     
     
  4. Haha
    Max Ventura a donné une réputation à The Lion King dans BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)   
    J'ai dit ça une fois, en 2013 je crois.
     
     
     
     

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    Max Ventura a reçu une réputation de cazaubon dans Buick electa 225 de 1963   
    J'allais confirmer également que j'ai une 6 places sur ma Riviera '70, arrivée y'a 2 ans, et immatriculée en collection via la FFVE (forcément). En tous cas ils n'ont pas traîné à te répondre ! Comme quoi, ça peut très bien se passer aussi
     
    Superbe auto en tous cas ! Félicitations !
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    Max Ventura a reçu une réputation de sebastien 01 dans The Pontiac Duo!   
    Encore un projet de demeuré sur le forum ! Je vais suivre ça avec attention, si toutefois tu nous donnes matière à bouquiner prochainement...
     
    Bon courage pour la suite, sacrée trouvaille en tous cas !!
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    Max Ventura a donné une réputation à Charger976 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Moi au contraire je trouve qu'ils sont très bien placés ces airbags. 
    Enfin....en 1959. Parce que 59 ans plus tard  - et la loi de la gravité étant ce qu'elle est- les airbags ont du descendre au niveau du tableau de bord 😁
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    Max Ventura a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Oui une vue de profil m'aurait permis d'avoir une idée en 3D.
    Ceci dit, on voit bien que déjà à cette époque les ingénieurs avaient pensé à l'option double airbags à l'avant. Mais visiblement ils ne savait pas ou les placer...
  9. Haha
    Max Ventura a donné une réputation à Phil dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Cette Bonneville devrait faire l'affaire du fin connaisseur que tu es .

     
    Je n'ai hélas pas la vue de profil, qui t'aurait permis de vérifier qu'il y a bien deux portes, et d'observer en détail tous les emboutis de cette superbe carrosserie d'époque   - garantie sans patch  .
     
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    Max Ventura a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Cette full size est superbe, mais le mec rêve d'avoir une GTO et il fait croire aux gens qui ne sont pas connaisseurs de la marque que s'en est une. Chacun son truc, mais si on me demande mon avis, je trouve ça naze à stock 
     
    Le Tripower à été monté aussi sur les Full-size à l'origine et notamment sur des 421 
     
    Beaucoup de gens virent leur Tripower parce que c'est très difficile à régler. En effet il est impossible de décoder exactement un ensemble tripower rien qu'avec les castings. Ceux ci (les numeros sur les ensembles mécaniques des carbus) sont les même suivant les années, les mêmes suivant les moteurs.
    Dans mon cas j'ai eu de la chances: les petites plaquettes d'identifications étaient toujours dessus. Mais qui sait: peut être qu'elles viennent d'un autre ensemble et qu'elles ont étés placées dessus "pour faire beau" (mais j'y crois pas trop... Vu que tout tout tout est originel sur ce Tripo. Mais c'est une éventualité) En fait le mieux c'est une caisse matching avec son ensemble tripo matching.
     
    Ce qui a pour cause que : Le Tripower que tel gars à acheté était peut être à l'origine monté justement sur un 421 et non pas sur un 389 et pour le savoir il faut tout démonter, identifier et changer ce qui va pas pour son moulin (ajustement divers et remplacement des gicleurs). Si il ne le fait pas, son moteur tournera mal. Peux de gens ont envie de le faire.
     
    Autre chose: Les fuites. Sur un carbu 4 corps traditionnel on à habituellement 2/3 spots de risquent éventuels de fuites de carburant. Sur un tripo, c'est 10/12 endroits (Ce qui a valu à ce système la réputation d'être une bouteur de feux) 
    Même chose pour les fuites de dépression. Le problème habituel est le ralenti instable, simplement parce que les throttle body des carbus secondaire sont pas étanches en position fermée.
    C'est une système qui ne pardonne pas. Il est impératif que les carburateurs soient impeccables, les lignes d'essences en rigide, les lignes de vacuum en bon état. 
     
    Tout ça demande une étude relativement approfondie des carbus Rochester 2G et donc un investissement de temps et au final, tout ça pour quoi ? Pour avoir un moteur qui sera tout de même moins performant qu'avec un Holley 4bbl et son admi moderne pour un cfm plus ou moins équivalent. 
     
    Toutes ces raisons poussent les gens à mettre les Tripo sur les étagères. 
     
    Perso, je suis admiratif de cet objet. Puis j'adore me faire chier avec ce genre de trucs 
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    Max Ventura a donné une réputation à Phil dans Buick Lesabre Custom Coupe 1977   
    avec son célèbre V8 350ci 5L7 GM
    Sauf que c'est un "célèbre" 301 Pontiac si j'ai bien suivi...
     
    sa finition landow & Fisher.
    Comme les 4x4 Lada et leur finition crème Niv & A
     
    La voiture est en carte grise collection ( assurance pas cher et CT tous les 5 ans)
    L'assurance n'a rien à voir avec la CG.
     
    elle a toujour était bichonné
    jusqu'à il y a 2 ans, sans doute. Depuis, si  elle est "bichonné" comme le sont l'orthographe et la syntaxe...
     
  12. Like
    Max Ventura a donné une réputation à CAN-AM dans Passage CGN en CGC   
    Il n'est pas interdit de rouler au dessus de 80 kmh , simplement c'est payant et non plus gratuit 
    D'ailleurs comme la route c'est dangereux, moi je roule le plus vite possible afin d'y rester le moins de temps possible dessus. 
  13. Thanks
    Max Ventura a reçu une réputation de HAGUYGOU dans BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)   
    Tu débranches les durites qui s'y dirigent, tu lui fais un bon rinçage à l'eau du robinet par exemple pour sortir l'éventuelle "boue", pour ça je te suggère de brancher le robinet dessus avec un raccord et un collier qui va bien, puis tu ouvres le robinet à fond pour faire circuler (oublie pas une bassine ou autre à l'extrémité de l'autre tuyau si tu veux pas tout saloper), j'ai déjà fait ça sur mon daily et ça avait suffit à rendre le radiateur de chauffage à nouveau efficace
    Puis le mieux, et si ça ne suffit pas, c'est d'y mettre du vinaigre blanc couplé à l'eau, laisser agir, rincer, et réitérer l'opération si nécessaire.
    L'idéal serait même de faire ça avec tout le circuit de refroidissement du moteur mais bon c'est pas 2L de LDR qui partiront mais 15... Et ça ne fera pas se mal au moulin.
     
    Pour le HP, c'est exactement foutu pareil dans la mienne mais vu que j'en ai deux sur la plage arrière (malheureusement), je me passe du central que du décris et je ne sais pas vraiment comment le sortir... Je pense qu'il faut se coucher dans le coffre, enlever / dévisser le cache en "médium carton" pour ensuite voir certainement des vis qui maintiennent le HP.
  14. Like
    Max Ventura a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969   
    Y'a pas à dire, tu abas un sacré boulot ! Pareil, ton soucis du détail me laisse pantois.