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    JLC a reçu une réputation de fredeau dans Cadillac XLR (2005)   
    A l'époque plus chère qu'une C6 et image Cadillac à dépoussiérer pour les personnes lambda....
     
    En plus le nom "cadillac" n'est inscrit nulle part sur la carrosserie, juste le blason... çà n'aide pas à la faire connaître...
    En fait la marque est juste inscrite sur le rebord interne du coffre et se dévoile quand il est levé... donc c'est juste pour le propriétaire qui aurait oublié la marque de sa voiture... atteint d’Alzheimer quoi !   :-)
     
     
    Sinon, lors d'un rassemblement Corvette à Zolder (Belgique) :
     

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    JLC a reçu une réputation de sebastien 01 dans Cadillac XLR (2005)   
    A l'époque plus chère qu'une C6 et image Cadillac à dépoussiérer pour les personnes lambda....
     
    En plus le nom "cadillac" n'est inscrit nulle part sur la carrosserie, juste le blason... çà n'aide pas à la faire connaître...
    En fait la marque est juste inscrite sur le rebord interne du coffre et se dévoile quand il est levé... donc c'est juste pour le propriétaire qui aurait oublié la marque de sa voiture... atteint d’Alzheimer quoi !   :-)
     
     
    Sinon, lors d'un rassemblement Corvette à Zolder (Belgique) :
     

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    JLC a reçu une réputation de sebastien 01 dans Cadillac XLR (2005)   
    Ici, lors d'un rassemblement de Corvette aux USA, les XLR étaient elles aussi les bienvenues, la filiation est (re)connue ...😊
     

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    JLC a reçu une réputation de sebastien 01 dans Cadillac XLR (2005)   
    Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi  :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre  nouveau nid).
    Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis  et les trains roulants ainsi que tous les composants  de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales.
    .. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes.
    Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ...
     
    Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France...
     
     
     








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    JLC a reçu une réputation de kat55 dans Cadillac XLR (2005)   
    Ici, lors d'un rassemblement de Corvette aux USA, les XLR étaient elles aussi les bienvenues, la filiation est (re)connue ...😊
     

  6. Like
    JLC a reçu une réputation de kat455 dans Cadillac XLR (2005)   
    Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi  :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre  nouveau nid).
    Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis  et les trains roulants ainsi que tous les composants  de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales.
    .. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes.
    Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ...
     
    Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France...
     
     
     








  7. Like
    JLC a reçu une réputation de Jordan dans Cadillac XLR (2005)   
    Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi  :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre  nouveau nid).
    Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis  et les trains roulants ainsi que tous les composants  de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales.
    .. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes.
    Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ...
     
    Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France...
     
     
     








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    JLC a reçu une réputation de le Baron dans Cadillac XLR (2005)   
    Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi  :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre  nouveau nid).
    Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis  et les trains roulants ainsi que tous les composants  de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales.
    .. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes.
    Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ...
     
    Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France...
     
     
     








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    JLC a donné une réputation à MuscleCar dans MON EXEPERIENCE 100 % E85, Plusieurs autos   
    Bonjour à tous, voila un p'tit moment que je ne suis pas venu sur la dream car, alors une bonne poignée de main à vous tous !
    Je vois que vous avez ouvert un salon bio ethanol alors je viens ici faire ma petite contribution en la matière :
     
    Je roule à l'E85 depuis 5 ans :
     
    - Une Citroën XSARA 1l8 L, 8 soupapes, 90 hp, sans kit à 90/95 %, démarrage en 3 coups de clef le matin à 0 °c dehors, régime moteur très légèrement instable, peut-être 5 hp de moins (là ce n'est pas un drâme) mais sinon plus souple à bas régime et surtout 45 000 kms sans aucun pb avec une conso d'environs 10% en plus !
     
    - Ensuite mon CHRYSLER Voyager 2L4 de 1997, série 3, 55 % sans kit, plus souple à bas régime, réactions moteur idem à la xsara avec tout de même un ralenti moteur plus stable, et ensuite installation d'un kit à 120 euros, passage à 100%, 30 000 kms, " 4 hivers passés dehors avec démarrage à -15 °c, maxi 4 coups de clef à froid de 2 ou 3 secondes (attente entre chaque coup de clef de 1à 2 secondes pour l'amorçage de la pompe à essence), et ensuite, 500 mètres plus loin, je démarre immédiatement au premier coup de clef sans soucis....on s'y fait très bien, testé une fois à 210 km/h compteur, aucun problème, la puissance est bien là (150 hp)....!
    et j'oubliais la conso, + 20%, 15 litres aux cents mais faut dire que j'hésite pas à appuyer et à monter à plus de 4000 tours, et puis le bestiau pèse quand même plus d' 1T7 !
     
    * dans ma famille :
     
    - Une Citroen C4 moteur 1,6 l 16 soupapes, 110 hp, équipée kit éthanol, 100 %, 10 000 kms, sans pb, utilisation transparente !
    - Un VW Sharan moteur 1L8 Turbo 20 soupapes, (150 hp), ce même moteur monté sur audi et vw, 100 % depuis 15 000 kms, très souple à bas régime, ralenti correct, puissance toujours disponible, 1,7 Tonne comme mon voyager, 14 litres aux cents (+ 15/20 %), démarrage correct à froid, en 2 ou 3 coups de temps en temps...sinon que du bonheur !
    - Une 206 1L6, kit E85, 100% idem...pas de soucis...
    - Un FIAT Multiplat, 1L6, 16v 105 hp, sans kit 75% sans pb particulier depuis 10 000 kms !
     
    ==> PRECISIONS TOUT DE MËME :
     
    - De tous vos postes je vois souvent la même chose, tout d'abord que les membres ont très rapidement mis LE PLEIN....et là je ne suis pas d'accord avec ces méthodes !
    Avec toutes mes autos, j'ai fait cela assez progressivement pour laisser le temps aux différents éléments mécanique et surtout électronique, de s'adapter avec ce carburant, de plus, lorsqu'une auto a déjà 100 000 kms voir plus, l'éthanol va quand même un peu "nettoyer" la mécanique et les conduits, voila pourquoi le fait d'y aller progressivement peut tout simplement éviter de TOMBER EN PANNE...ou d'avoir de très grosses ratées....
     
    - J'ajoute qu'il est important de mettre de l'E85 dans votre auto après avoir fait une bonne révision, c'est à dire BOUGIES NEUVES, Filtres à air, ESSENCE (après 500 kms à 30 % par exemple), vidanges huile moteur, et éventuellement le faisceau de bougies s'il a déja 100 000 kms (à changer de toute façon même si l'on aborde pas le sujet "E85")...bref, faire une mécanique saine, prête à recevoir ce nouveau carburant un peu plus corrosif et dont l'indice d'octane est de 105...
     
    - Encore une chose à dire sur l'éthanol, il aurait la réputation d'être plus corrosif, de bouffer les durites...franchement, après 1996, la plupart des autos intègrent des durites siliconnées et résistante à cela puisqu'elle sont prévu de commencer à recevoir ce carburant à hauteur de 7 %, car OUI Il y a toujours eu de l'éthanol dans le SP95....et ensuite à 10% d'ou l'appellation E10....et autre chose, il pourrait abimer le cataliseur plus rapidement...mais là, sur ce point, après avoir fait autant de borne avec différentes auto, même si ce paramètre s'avérait réel, il ne semble pas que ce soit en quantité important et immédiate...Donc franchement....pour moi ce n'est pas une inquiétude majeur !
     
    L'éthanol nécessite plus de carburant pour obtenir le même rendement énergétique dans le moteur en comparaison de l'essence, et en moyenne il faudra ainsi injecter environs 15 % de plus avec le E85, voila pourquoi lorsque vous mettez d'un seul coup le plein, le calculateur ne comprend plus et se mets souvent en défaut, mode dégradé...la sonde lambda indique "mélange trop pauvre" et selon les marques, modèles et voir même le programme interne gérant le PCM (calculateur) , ils saura s'adapter ou non à une quantité donnée !
     
    Je remarque quand même que le fait d'y aller progressivement permet souvent d'éviter d'allumer le voyant "diag moteur" ou tout au moins, de le repousser le plus loin possible dans sa plage de programmation possible....mais lorsque cela est atteint, il n'y a pas d'autre possibilité pour rouler par exemple à 100 % que d'installer un kit qui permettra de "tromper" le calculateur et l'obliger à injecter plus pour éviter de rouler "pauvre"...ce qui est très mauvais pour la mécanique !
     
    Bien sur, on pourrait imaginer que le PCM puisse être reprogrammé mais pour cela, oubliez la FRANCE...chez nous on sait pas faire cela, et lorsque votre PCM à un soucis, la concession sait surtout faire une chose : VOUS EN VENDRE UN NEUF.....alors imaginez rien qu'une seconde vous pointer chez Peugeot et demander au loustique "Mr CHEF d'atelier"...heu...M'sieuuuu...SIOUPLAIS......pouvez pas me programmer le PCM pour augmenter la valeur d'enrichissement afin de rouler au jus de betterave et de céréales....FICHTTTTTTTTTTTRE encore un DINGUE....
     
    Pour infos, j'y reviendrais peut-être si j'ai le temps de faire un poste sur la DC, je fais venir un PCM des usas, reprogrammé avec le dernier sofware de chrysler, avec mon numéro de série (le VIN) et le kilométrage réel, pour mon PT CRUISER, pour 140 euros livré maison....allez trouver mieux chez nous ....c'est tout bonnement IMPOSSIBLE....
     
    Pour moi le E85 est une évidence, entre acheter un mazout la peau des noix, avec au même prix des essence qui ont la moitié en kilométrage, voir plus, et même des fois plus récente, le choix de l'éthanol s'impose....d'ailleurs sans même parler de ce carburant, souvent à moins de 20 000 kms par an, le choix d'une essence s'impose aussi mais la plupart du temps, les gens sont lobotomisés et ne réfléchissent pas à cela...IL LEUR FAUT DU MAZOUT a tout prix alors qu'il suffit de faire quelques calculs simple en fonction du prix d'achat, de la conso, du kilométrage annuel, des prix du carburant...et Même de L'entretien car avec diesel coute généralement plus cher qu'une essence à entretenir....mais qu'importe.....ce n'est pas grave...que ces gens continuent à acheter à tout prix des diesels, comme cela j'aurais toujours des essence à prix ridicule...et la cerise sur le gateau...c'est LE E85....
     
    à bientôt les amis....(Fabrice)
  10. Like
    JLC a donné une réputation à crazymathlefou dans Cadillac DTS   
    ça fait plaisir de voir d'autres fans du Northstar.
     
    Je me suis pas mal renseigné sur les problèmes de vis de culasse sur ce moteur. Cela concernerait surtout les séries avant 2000 ( une révision aurait été faite en 2000 et une autre en 2004 ).
     
     
    best regards !
  11. Like
    JLC a donné une réputation à bibi34 dans 2019 Dodge Challenger V6 Kit SRT Hellcat Wide Body   
    Salut à tous ! 
     
    Je rêve depuis que je suis gosse de m'acheter une chalenger ! J'ai vu celle ci chez un spécialiste de voitures américaines
    Je me laisserais tenter à débloquer l'argent du compte et réaliser mon rêve. Elle vous plait aussi ?! Vous en avez-une ?? Qu'en pensez-vous ?