-
Compteur de messages
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Activité de réputation
-
MOREAU a donné une réputation à STG dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Faudrait nettoyer les plots de la tête d allumeur et inspecter les bougies
-
MOREAU a donné une réputation à The Lion King dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
c'est pas un HEI déjà? en 84 normalement les vis platinées ont disparues depuis au moins une decennie
-
MOREAU a donné une réputation à STG dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
En 84 l allumage est électronique
-
MOREAU a donné une réputation à Gilles dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
ça pourrait effectivement être celui-là
-
MOREAU a donné une réputation à The Lion King dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Ha ouais, t'as de bons yeux. mais ça mériterai un rapprochement quand même ^^
-
MOREAU a donné une réputation à The Lion King dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Alors là, on y voit rien. Le fil rouge ressemblerai plutôt à l'alimentation de la bobine.
Il faut que tu enlèves ta gamelle de filtre à air, et que tu fasses une photo de la pipe d'admission, vue du dessus, et sur les côtés du bloc (sous les collecteurs).
-
MOREAU a donné une réputation à exNISSAN dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Si , on aperçoit un fil sur une sonde ,juste au dessus du capuchon de la sortie HT de la bobine .
-
MOREAU a donné une réputation à FLYER34 dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Pour te rassurer, en attendant une réparation définitive, tu peux investir quelques € dans un thermomètre infrarouge :
-
MOREAU a donné une réputation à greg38-74 dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Salut ! Je pense que ça peut venir de deux choses :
Soit la jauge est morte et donc pas de risque, c'est juste l'indication qui est fausse. Reste à savoir si c'est la sonde, une mauvaise masse ou la jauge.
Soit le moteur reste vraiment froid et c'est pas top pour la lubrification, mais pas de risque imminent quand-même, suffit juste d'y aller doucement en attendant de réparer, je pense. Si c'est le cas, je regarderais le calorstat ("thermostat" en anglais) : S'il est bloqué en position ouverte, alors le moteur ne chauffe pas. (mais c'est préférable à une panne où il serait bloqué fermé, là ça chaufferait trop!). Si tu ouvres pour vérifier ou changer le Calorstat, sache que tu auras besoin d'un joint neuf. ça coute rien mais c'est chiant si on oublie de le commander en même temps 🙂
Tu peux trouver tout ça sur Rockauto évidemment : https://www.rockauto.com/en/catalog/ford,1984,f-150,5.8l+351cid+v8,1121465
-
MOREAU a donné une réputation à Phil dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
... ou s'il a été enlevé
Pour le savoir sans démonter (et devoir changer le joint), enlever le bouchon du radiateur et démarrer le moteur froid. Visuellement, par l'orifice du bouchon, le liquide ne devrait pas circuler dans le circuit avant que le moteur soit "assez chaud", plusieurs minutes au ralenti, davantage en hiver.
Si le thermostat a été enlevé, c'est sans doute pour une raison (surchauffe moteur) dont il faudra trouver et régler la cause avant l'été.
La même raison (surchauffe) peut avoir amené un proprio précédent à monter un thermostat qui s'ouvre à plus basse température (par exemple 160°F au lieu de 180°F), là il faut démonter pour voir les (éventuels) chiffres frappés sur le corps du thermostat. SI le véhicule vient de l'Arizona, du Texas ou du Nouveau-Mexique, il est même possible qu'un thermostat basse température soit d'origine.
-
MOREAU a donné une réputation à greg38-74 dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Sur ma Nova venant de Californie, le thermostat avait été retiré c'est vrai. J'en ai mis un neuf et jamais eu de problème. L' ancien a dû mourir et le proprio précédent n'as pas eu le courage d'aller dépenser 4$ dans un neuf... Il l'a juste retiré, cette feignasse !
-
MOREAU a donné une réputation à STG dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Les durites superieure et inférieure du radiateur sont chaudes ??????? Tu peux poser les mains dessus
-
MOREAU a donné une réputation à The Lion King dans Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984
Bonsoir.
Ce n'est pas très grave de rouler sans sonde si il n'a jamais chauffé avant, mais il faut quand même résoudre le problème.
Pour cela, l'idéal est d'identifier le fil qui est relié à ta sonde dans le moteur. Une photo de ton moteur pourra nous aider. Une fois ce fil trouvé, il faut une personne dans l'habitacle avec l'oeil sur la jauge, contact mis, et une personne qui met le fil (celui branché sur la sonde de température) directement à la masse (carrosserie, pole - de la batterie, etc).
Si ton aiguille monte à bloc, c'est ta sonde qui est fichue. Dans ce cas, une commande chez rockauto, 20 minutes de boulot et c'est plié.
Si ton aiguille ne bouge pas, alors il y a de fortes chances que ce soit ta jauge de tableau de bord.
-
MOREAU a donné une réputation à Patoche dans Ford F-150 5L/V8 1984
Salut,
Comme promis lors de ma présentation, je vous présente mon nouveau compagnon.
J'ai en effet craqué pour ce Ford F-150 de 1984 en boite auto, c'est un V8 5L 302ci.
Ses options sont la climatisation, le régulateur de vitesse, le hart-top, les rétroviseurs ranger et la lunette arrière ouvrante.
Je prends beaucoup de plaisir à le conduire car cela me change du mon des Volkswagen vintage, il y a plusieurs année que je souhaitai acquérir
une Américaine mais sans trop amorcer mes envies.
En tant que carrossier peintre j'ai voulu redresser et refaire l’intérieur de la benne qui est chose faite, place aux photos.
Pat.
-
MOREAU a donné une réputation à gégétoy dans Restauration F 150
Un tchio peut d'avancements
Montage des portes qui se sont révéler bien plus compliquer que prévu à refaire
Tableau en cour de remontage il me manque quelques pièces, et c’est fini de ce coté !
;)
-
MOREAU a donné une réputation à gégétoy dans Restauration F 150
Baguettes de ciel de toit nettoyer
Modifications des biellettes de barres stab , rallongé de 15 cm.
Ce qui n'avais pas été fait lors de sa rehausse aux US.
-
MOREAU a donné une réputation à gégétoy dans Restauration F 150
Un peut de news
Après avoir fait refaire un vitre qui avait été cassé lors du transport US/FR , chez un pro des verres sécurite.
remontage de l'ensemble .
Plus pas mal de bricoles, que je ne prend pas toujours en photos.
-
MOREAU a donné une réputation à gégétoy dans Restauration F 150
Petit coup de neuf sur le radiateur
Une petite sortie aux soleil
-
-
-
MOREAU a donné une réputation à gégétoy dans Restauration F 150
Quelques news
ça avance
Mise en place du faisceau, de la colonne de direction et du sélecteur de boite , du chauffage avec c’est multiples dépression,
Purge des freins, plus pas mal de bricoles
-
MOREAU a donné une réputation à gégétoy dans Restauration F 150
repose de la cabine, enfin
du taf en vu .
tous les éléments sont peint séparément pour une meilleure finition
-
MOREAU a donné une réputation à gégétoy dans Restauration F 150
Remontage de l'arbre de transmission arrière. après contrôle des croisillons et peinture.
( Grosse bête )
Joue d'ailes AV , blacsonné et peinte .
-
-
MOREAU a donné une réputation à gégétoy dans Restauration F 150
Avancements des travaux
Supports de caisse prêt a remonter
Un peut de taf sur les ailes Av
Les canalisations de freins terminé