J'avais ouvert un topic suite à une perte de puissance sur le freinage que j'attribuais a à un maitre cylindre (brake booster) défectueux, n'ayant pas compris les réponses, j'ai prélevé le maitre le maitre cylindre de la 2eme Cadillac (qui n'a plus de frein non plus) pour le démonter et le rénover:
Elles sont équipées toutes les 2 avec un Delco Moraine, (il existe une version Bendix)
J'ai trouvé une espèce de sciure:
Le piston était collé j'ai eu du mal à le sortir:
Le système de soupape à l'intérieur du piston, le joint cuir périphérique; (je ne m'attendais pas à trouver du cuir dans un booster... )
La soupape, tout est encrassé/collé avec du liquide de frein séché:
Après nettoyage et électrolyse des pièces à peindre:
Le support du maitre cylindre:
Prêt à peindre:
une couche d'apprêt époxy:
Finition Polyuréthane + durcisseur pour la peinture noire, bombe finition métal:
Le kit de réfection était le plus complet chez caddydaddy:
Sauf le joint triangle plat entre le corps du piston et et le maitre cylindre qui fuyait que j'ai du remplacer par du joint silicone bleu et un joint torique trop fin remplacé par un plus épais.
Les schémas:
Une fois l'ensemble remonté: