Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/10/2020 dans toutes les zones

  1. Olds 60's

    Oldsmobile Dynamic 88 1960

    Merci, oui et encore il manque pas mal de choses suite à l’attaque du forum il y à quelques années. Meilleurs choix pour elle, elle à pris cher ces 5 dernières années dans les conditions où elle était stocké. Je déprimait chaque fois que je la voyait. Merci 😊 Non, pas très loin on va dire. Oui on reste en contact, je vous donnerai des news
    1 point
  2. mick18

    couleur d'origine

    et voila le toit est fait, plus qu'a le monter quand la voiture sera peinte!! Bon j'avoue la photo c'est d'la M*****, mais en vrai c'est beau!!
    1 point
  3. mick18

    couleur d'origine

    un peu d'infos sur l'affaire: Le retolage a commencé, j'ai eu un essai peinture sur quelques petites pièce, la couleur me plait bien, j'avais dis que si le "colonial yellow" d'origine ne me plaisait pas on tricherais un peu, mais la teinte proposé est plutôt pas mal. Le toit (enfin la coque) part lundi chez le sellier, on cherchera ensemble la meilleure teinte pour le cuir mais c'est pas évident de savoir comment il était d'origine car sur les photos que j'ai glané sur le net ils ne sont jamais pareil... Voila, je sais pas si je pourrais poster d'autre photos de l'avancé car dans quelques jours je part chez l'oncle Sam...
    1 point
  4. Olds 60's

    Oldsmobile Dynamic 88 1960

    Bon, le hangar ou se trouve ma voiture à été vendu. vendredi dernier je reçoit un sms du nouveau propriétaire : il faut que tu enlèves ton Oldsmobile ... demain ... Il fallait m'y attendre, le hangar viens d’être vendu y à 1 mois et même si je connait le proprio je comprend qu'il veux la place. Je vous raconte pas la nuit blanche que j'ai passé, ou je vais la mettre?, va elle démarrée?... ne va elle pas tombée dans la fosse ou elle est garée (immobilisé ) depuis 10 ans ?. (oui les panneaux en dessous sont pourris et soit ça passe ou ça casse) bref samedi dernier, je m'équipe un bidon d'essence, d'une batterie, d'un compresseur, d'un cric, des outils... sans oublier la clé de contact et me voilà parti (à 30 bornes de chez moi) Arrivé sur place j'enlève les cales que j'ai mis sous les roues (pour évité les plats au pneus), je met une batterie, je plonge la durit d'essence du coffre dans le bidon (oui le réservoir est démonté), je vérifie les niveaux et regonfle les pneus. Je met un peut d'essence dans le carbu (la goutte au carbu comme on dit dans le milieu ) et j’actionne la clé. ça pète au quart puis elle cale, je renouvelle l'opération une fois, le temps que l'essence arrive au carbu. et pour évitez de tirer trop sur le démarreur et vider la batterie... et là glou glou glou glou... Je laisse chauffer un peut la voiture et discute avec mon oncle venu me filer un coup de main à la sortir. Pendant ce temps j'essuie les carreaux avec un chiffon histoire de voir quelque chose et vite fait la carrosserie. une tonne de poussière... Voilà le moment de la déplacer, je m'assied au volant, et passe le levier sur D, et j'accélère légèrement, la voiture avance , mon oncle me guide devant afin que les roues restent un maximum sur les parpaing de la fosse ( un simple petit écart et c'est le drame...) je sert les fesses, j’entends que ça craque sous les roues, puis tout se passe bien, la voiture est sorti du hangar. finalement ma voiture serra stocké provisoirement chez mes parents, j'ai fait de la place sous leur hangar couvert mais pas fermé sur les cotés à 1km de là. Se serra toujours mieux que dehors A vrai dire depuis 10 ans que la voiture est là, elle n’a jamais roulé, je la démarrait en moyenne 1x par an mais sans jamais la déplacé. Je vous raconte pas le pied à son volant samedi dernier... Donc plus qu'à faire le kilomètre séparant les 2 bâtiments. Me revoilà donc parti, petit test des freins, ça freine, enfin on va dire ca pile! surement un réglage à revoir, c'est tout ou rien, dés que j'appuie sur la pédale, la voiture pile et laisse de la gomme au sol de chaque coté... et moi la tête dans le par brise. J'accélère légèrement et la quel plaisir de voir le compteur changé de couleur et passé au vert (oui c'est un bandeau qui change de couleur en fonction de la vitesse (vert/orange/rouge) puis soudain un cloc qui viens de la boite de vitesse, et oui elle doit se demandé se qui lui arrive, elle viens de passé la 2ème ou la 3ème surement tout va bien, puis ce fut plus fort que moi et faire plusieurs fois le tour du lotissement ( j'avais 5l d'essence ou verra bien ) j'ai le sourire jusqu'au oreilles, le pied. Une bonne ligne droite près de chez mes parents, je m’arrête puis l'idée me viens (je sais pas pourquoi ) de faire un petit test d'accélération sur quelques mètres... résultat, bein les 345cv sont toujours là puis le moment venu de laissé tranquille le village ( oui juste 2 vieux silencieux relié par des tubes flexibles, ca freine les gaz mais limite...) je recule la voiture dans le nouveau hangar et coupe le contact. Résultat, il reste encore beaucoup de boulot cosmétique (carrosserie, sellerie) et un peut de mécanique ( 1 échappement sur mesure et réglage des freins et carbu) mais tout ça m’a remotivé pour continuer l'aventure. Mon oncle à pris quelques vidéos avec son téléphone, dés que je les ais récupérés, je les mets ici
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00