Merci, effectivement une étape de moins.
Une année de plus sur cette restauration, 3 ans et un trimestre sont passés depuis le premier bout de tôle soudé sur cette coque. Il en reste beaucoup moins à faire, mais ce n’est pas fini.
L’historique de 2018 est le suivant.
13 janvier : Décapage du couvercle de malle pour réparation.
10 Mai : Fin de réparation de la malle. Jamais je n’aurais pensé passer 4 mois uniquement sur ce morceau.
12 mai : Découpe de l’aile arrière gauche (grand moment de solitude).
17 juin : L’aile est définitivement en place.
04 Aout : La jupe arrière est réparée.
27 Aout : Les renforts de la face arrière sont terminés et en place.
16 Septembre : Le fond d’aile AR G est remplacé.
18 Septembre : Joue d’aile ARG et plancher de malle terminés.
19 Septembre : Longeron courbé ARG fini et en place.
21 Septembre : Longeron ARG fini lui aussi et en place.
27 Septembre : Traverse arrière terminée et en place.
02 décembre : Mise en chantier du montant de pavillon ARD
09 décembre : Fabrication de la gouttière du montant arrière droit terminée.
30 décembre : Le montant ARD est terminé.
Bilan j’ai pris trois mois de retard à cause du couvercle de malle arrière. La plage arrière n’est pas totalement finie, ainsi que la gouttière de tour de malle et les encadrements n’en sont pas à la moitié.
L’objectif 2019 sera donc d’en finir avec la tôlerie de cette caisse. En commençant par terminer la plage arrière dessus comme dessous, avant de finir sur le pavillon.