Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles:
Prêt pour le sablage fin juin.
Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3
Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée.
Redressage avant sablage:
Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric:
Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance".
De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus.
Les points d'amélioration:
-Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version).
-Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder.
-Renforcement du support/traverse de pont arrière.
-Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation.
Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture:
Les jolies soudures d'origine:
Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite.
Dans la foulée, projection d'apprêt époxy,
Par la suite, ponçage:
Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant,
...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy.
Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible..
Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles.
Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet.
Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...