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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/06/2025 dans Messages

  1. bru301

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Bon c'est très bien ça. C'est un bon départ.... Pour la lumière au niveau des pédales, c'est normal. Ça fonctionne à l'ouverture de la porte comme le plafonnier du toit. Tu dois même avoir une lampe coté passagers ... Si ça reste allumé lorsque tu fermes la porte, c'est que la commande du plafonnier est sur marche. Ça fonctionne avec la commande des phares ( celle qu'on tire pour allumer les veilleuse et les phares), quand tu tournes le bouton tu agis sur un rhéostat qui augmente (ou diminue selon le sens) l'intensité d'éclairage du tableau de bord. Quand tu es à l'éclairage maximum, il y a un cran qu'il faut franchir pour allumer l'éclairage intérieur par les plafonniers. Si ce cran est actionné, les lumières ne s'éteignent pas quand tu fermes la porte. Pour le buzzer de la clé de contact c'est normal aussi. C'est fait pour te rappeler que tu as les clés sur le contact quand tu ouvres ta porte. Il faut savoir qu'on peut verrouiller la serrure de l'intérieur et claquer la porte. Donc quand tu as pris l'habitude d'entendre le buzzer et qu'un jour celui ci décide de ne plus fonctionner et bien il peut t'arriver quelque chose de pas rigolo... Et ne me demande pas comment je sais ça.... Ah, ah, ah....
    2 points
  2. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    C'est toujours intéressant de venir sur le forum lire les messages/aventures des autres, mais c'est bien aussi de venir partager quand ça avance. Donc je sais que le moteur n'est pas bloqué, je vais partir du principe que j'ai de l'allumage (et je contrôlerai si jamais ça pète pas) et j'ai achété une batterie neuve ( YUASA ybx 5012 ). Aibox, cool pas de trace rongeurs ici. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_050_airbox_nonest.jpg Mais dans quel état est le réservoir ? la pompe à pétrole ? Je vais défaire la durite l'alimentation et voir ce qui se passe en tournant la clef https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_051_carbpipe_off.jpg ⚡Déjà je connecte la batterie (dans le bons sens :P) et vérifie que rien ne fume... apparemment RAS. Coté habitable, c'est bizarre, je n'ai pas encore mis le contact et j'ai une lampe allumée au niveau des pédales, sert à quoi cette veilleuse ? Elle va me vider la batterie si elle ne s’éteint jamais... Je mets la clef, 1er cran... bzzzzzzzzzz Marrant ce bruit c'est quoi, la porte ouverte, ah la ceinture peut-être. On verra plus tard. Contact... tuuu-tu-tu-tu-tu, tuuu-tu-tu-tu-tu... Allez un dernier coup de clef et on va voir si de l'essence est arrivée à la durite. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_052_fuel_tank.jpg Super ça a giclé un peu partout mais ça veux dire que la pompe semble marcher, par contre ça sens la (très) vieille essence mais en regardant ce qui a été craché ça a l'air clair et pas de gros débris (le morceau blanc est un bout de plante tombé dans le bac) c'est prometteur. La jauge a essence affiche 1/4 environs (j'ai pas fais attention si elle a bougé en mettant le contact) alors je prends le risque, je vais noyer la vielle essence dans de la neuve et refixer la durite d'alimentation au carbu. Pour me donner toutes les chances de démarrer, je vais verser dans le carbu un peu d'essence mélangé à de l'huile 2T pour 'être un peu gras' dans les premières secondes... si ça démarre. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_053_carbpipe_on.jpg Contact... tuuu-tu-tu-tu-tu... ça tousse. Yes... 2eme coup de clef... tuuu-tu-tu-tu-tu j'insiste un peu et 💥 YEEEEES 🎉 ça démarre, et ça ça fait trop plaisir 🙌 ! ⏯️ https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_054_ironduke_firststart.mp4 Le moteur bouge pas mal et objectivement ça tourne 'rough'... j'ai tenté d’accélérer un peu mais au lieu de monter dans les tours on dirait qu'elle s’étouffe ... Le point positif est qu'elle a l'air de tenir le ralenti, essence pompée du réservoir ! Je l'ai laissé tourné un peu au ralenti, pas de fuite apparente. Bon ben comme prévu je pense qu'il va y avoir du boulot 😁 [edit: DSL pour une raison que j'ignore, mes liens images ne sont pas prévisualisables... mais autre sujet] re-edit : format de la video maj pour s'afficher plus facilement
    2 points
  3. Parkaveniste

    Réglage carburateur Rochester Varajet II

    Pourquoi "Spécialisés US". Demande-toi plutôt s'il existe encore des garagistes capables de régler un carburateur.
    1 point
  4. Gilles

    Réglage carburateur Rochester Varajet II

    Oui, au moins ! 😁
    1 point
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