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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/11/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les cales des carburateurs sont terminées. Celles du marché secondaire sont génériques, elles n'épousent ni le collecteur, ni les carbus. Ces cales servent d'adaptateur entre le format des carburateurs Carter WCFB et les Carter AFB. Tout en améliorant les performances. Donc j'ai décidé de les fabriquer.....idée a la con. Car pas de matériel suffisant = 4 weekend de taf Les différentes étapes sont en gros là ! Mais avant d'en arriver là. La galère . Improvisation de la perceuse à colonne version fraiseuse. Avec beaucoup de patience cela donne ça . Une fois en place. Cela à quand même meilleure gueule. Bien sur des joints et une cale en composite viendrons agrémenter le tout. La cale en composite fera environ 5 mm. Car ces cales ont aussi pour but de réduire la monté en température des carbus. Dans l'idéal une épaisseur de 1 pouce en contre plaqué serait la bien venu. Mais cette fois je préfère avoir le look plutôt que la performance. Donc ce sera 5 mm de composite .
    5 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les cales isolantes sont finies. La matière étant facile a travailler, les deux ont été réalisées dans la journée. Toujours dans le but de gagner en esthétique. Il y a un bout de carburateur qui doit disparaitre. Donc voila, après un petit coup de meule... Ce morceau ne rajoutait rien d'utile dans ma configuration. Donc pas de risque, d'ailleur ces carburateurs aurons d'autres retouches. Car les moulages manquent de finition. En place cela donne ça.
    1 point
  3. The Lion King

    Hivernage

    Pas grand chose. Pour moi, il ne faut jamais les laisser plus d'un mois sans tourner. 10, 20 bornes, toutes les 3/4 semaines: les fluides circulent, les joints ne sèchent pas, les roulements tournent, bref: ça vit. 6 mois sans bouger: au moins 3 ou 4 merdes à réparer au printemps. Plus ça tourne, mieux ça fonctionnera. Et je rappelle, elles ne sont pas en sucre: ça peut rouler sous la flotte, même se balader sur la neige, tant qu'on est prudents
    1 point
  4. kat55

    Pertronix II pour allumeur standard à rupteur.

    Voici ce que j'ai trouvé concernant le type de capsule d'avance: C'est en autre, la valeur de dépression selon les spécifications du moteur qui détermine la capsule. Vac_Adv_Spec.pdf
    1 point
  5. deville72

    Identification moteur

    Il a tout fait ce V8 ... https://fr.auto55.be/retro/3531-restauree-sirene-dalerte-aerienne-chrysler-de-1956
    1 point
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