Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/06/2023 dans toutes les zones

  1. kat55

    Corvette 69.

    La teinte Bright Blue intérieur ... tout un poème . Je fini par trouver un petit fournisseur de peinture auto/industriel qui me trouve la teinte d'après ses nuanciers. C'est un nacré . Le spectromètre ne fonctionne pas correctement avec ce type de revêtement qui n'a rien de lisse. Je n'obtenais qu'une fin de non recevoir partout ou je suis passé. Autant, la teinte 976 le Mans blue de la carrosserie est référencée, autant le 411 de l'intérieur, rien, nada... Il y a eu au moins trois bleus différents en fonction du revêtement ou du fournisseur de l'époque. Avec les années, le soleil et la lune, au moins cinq bleus différents garnissaient l'auto. J'aimerai pas plus de deux variantes (le simili cuir des sièges , du vide poche et le reste si possible, uniforme) Je commence par une peinture solvantée pour les pièces rigides (acier, vinyle fin sur fibre). Avant vernissage, l'aspect tire un peu sur les gris. Une fois peintes, je prépare le vernis et en ouvrant le pot de plastifiant/élastifiant (pour pièce plastique)que j'avais en stock, j'ai une surprise !!! C'est quoi ce truc ?? il doit y avoir un problème (ou j'ai rien compris au produit)!! A défaut de pouvoir recouvrir de vernis satiné souple l'ensemble de mes pièces vinyle, seules celles en acier ( à gauche sur la photo) seront recouverte de vernis. Le morceau de vinyle en exedent récupéré au dos du dash pad valide la teinte.
    2 points
  2. kat55

    Corvette 69.

    La console de frein à main: Fatiguée, cassée, avec un trou qui recevait le contacteur d'alarme. Une repro vient la remplacer,...mais qui dit adaptable, dit souvent...à adapter.. Il faut faire les trous de fixations latéraux absents, la travailler au décapeur thermique pour lui redonner la bonne forme. Elle est trop resserrée et en l'écartant pour la mettre en place, le passage du frein à main s'écarte de trop...et ne fait pas top. Une fois travaillée au corp, il faut reproduire le pli de l'originale pour pouvoir passer la moquette coté droit ...tout comme ce que je vais lui rajouter, en isolant thermique Dynaliner de 6mm par en dessous. Pli visible à gauche absent sur l'adaptable. Prise en étau, le décapeur fait le reste. Peu visible mais pli conforme... Un autre détail, l'épaisseur de la pièce est de 4mm au lieu de 3mm pour l'originale, ce n'est pas du luxe vu que l'on s'appui parfois dessus pour s'installer à bord de la vette . Sauf qu'il faut quand même ajuster la pièce pour se rapprocher de la plaquette juste devant le frein à main. Ici . La Dremel et quelques fraises chinoises : Reduction d'1 mm sur plus de 20mm large. : Puis élargissement pour améliorer le résultat: Et essai satisfaisant. On voit en bas à droite de la photo, les traces de joint PU dont s'est débarrassé l'ouvrier de chez GM. La plaisanterie aura durée 3 heures.
    2 points
  3. kat55

    Corvette 69.

    Je re....commence par quoi ? Par la remise en état de l'astro ventilation arrière: Démontage des volets, les mousses sont en ruine, les valves en caoutchouc ont disparus. S'en est suivi le passage à l'electrolyse pour virer la rouille. Le kit de rénovation: Remontage des éléments après peinture: Vacuum actuator repeint lui aussi Repose et teste concluant. un aspirateur collé au tuyau de la commande située sur la console centrale permet de faire pivoter les volets.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00