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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Chose incroyable le joint de vilo est arrivé hier, donc je n'ai pu résister. Mise en place avec les précautions d'usages. Pose du palier arrière, loctite 518"bleu" sur la porté, loctite 5910 "noir" au fond du logement du joint, Lubrifiant d'assemblage "rouge" sur le coussinet. La loctite 518 évite les fuites par capillarité au niveau de palier arrière. Il en faut très peu. Graissage des filets et des rondelles pour le serrage préconisé par ARP. Le couple de serrage est de 149 Nm et pour les deux gougeons du palier arrière 190 Nm. Ce vilebrequin n'est pas forgé, mais il n'est pas non plus fait dans fonte basique. Il est moulé dans un alliage nommé Armasteel par GM. Cette composition était utilisée sur beaucoup de pièces dites performance de chez Pontiac à cette époque. Celles-ci ont d'ailleurs une très bonne réputation. Puis juste pour bien finir la journée, mise en place d'une bielle et piston. Serrage à 67 Nm, Puis une deuxiéme...juste pour voir. C'est toujours un vrai plaisir de remonter un bloc avec de belles pièces.
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  2. Cela se rapproche doucement. Le porte-conteneurs est à Panama : Arrivée au Havre prévue le 7 juin (l’armateur a ajouté une escale à Terre-Neuve...). A suivre...
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  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Oui j'ai enfin trouvé les lèches vitres ! , et je vais enfin pouvoir terminé les portes et dire que l’intérieur est entièrement terminé !
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  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite dans la logique des choses je devrait continué par les lèches vitres arrières mais comme mes deux chromes qui constitue la suite des baguettes de portes sont partie ce faire chromé , je ne pouvais donc pas m'occuper de faire les lèches vitres arrières , qui seront plus compliqué a faire parce que la baguettes des portes arrière remonte vers le haut vers la bout de la baguette . Donc pour continué , je me suis occuper du panneau de porte avant coté conducteur , mais avant j'ai remis la feuille isolante d'origine et scotché comme d'origine au même emplacement Puis au tour du panneaux de portes , derrières celui ci ce trouve cette feuille avec écrit les référence que constitue l’intérieur de la l'habitacle . Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent ses référence ? normalement il y a en une dont la référence aurait le nom de " parchemin " ou quelque chose comme ça Puis au tour de la poignée intérieure de porte Un coup de Belgom Puis les loquets de portes qui sont fatigué En voila des neuf et en métal Et remontage du panneau de porte ! Et voila pour la Buick , ce n'est pas beaucoup , mais comme je le disais , de travailler sur d'autre véhicules en mêmes temps , ça retarde les autres . Pour terminé ce panneau de porte il me manquera de nettoyer et remonter la platine des boutons de lèves vitres et du joystick de commande de la banquette avant . Puis ensuite je continuerai par les panneaux de portes coté passager et au portes arrières
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