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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/05/2023 dans Messages
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Gilles et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Pour être précis, ce n'est pas un secret, tout les éléments de distribution, arbre à cames, poussoirs, culbuteurs, ressorts de soupape, coupelles, clavettes, pignon d'allumeur, chaine et pignons de distribution, cames de pompes à essence. C'est un budget de 2450 $. A cela il faut rajouter 209 $ de tiges de culbu , 360 $ de soupapes, joints viton 20 $ , gougeons arp 69 $ et 260 $ de quelques choses dont je ne vous ai pas encore parlé. Ce qui fait 3368 $ de distribution. A cela comme vous savez il faut ajouter le transport, plus la TVA, plus les frais de dossier. Ce qui fait pas loin de 4000 €, donc oui il y a de quoi être agacé . Si ce moteur était d'après 1964 cela représenterait la moitié de cette somme !!! C'est le prix de la qualité, mais pas encore celui de l'excellence. Je suis incapable de dire combien de moteur j'ai reconstruit. Mais je peux dire que c'est la distribution qui m'a le plus coutée en temps passé, en trituration de méninge et financièrement. Cela parce que j'ai choisi de rétrofiter cette distribution et ces culasses contre des avis de faisabilité sur cette génération de moteur Pontiac. Et que je suis tétu... Comme je l'explique plus haut " période correct " à un prix et surtout peu de choix en pièces aftermarket. Mais pour du matos Made América, il n'y a pas de quoi en être fier. Pour l 'anecdote, j'ai déjà eu dans les mains des bielles Scat de compet made in China. De qualité, avec des tolérances et une finition incroyable pour le prix. C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir un bloc Chevrolet. Je sais que tu es un fan de Chrysler, je n'ose même pas imaginer la galère que cela doit être pour faire la même sur un de ces vieux blocs.3 points -
Buick Electra 225 1969
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis en attendant que ça sèche , je prépare les nouveaux joints de portes avant . J'avais peur que les joints ne soit pas les bon , mais je suis content les nouveaux joints sont bien les mêmes . Comparaison entre ceux d'origines et les neuf Les butées de portes neuf Mise en place du joint de portes et des butées de la portes avant coté conducteur Puis sur la portes avant coté passager , désolé pour la photo pas top Puis les joints de portes arrières Et mise en place Puis je reviens sur les lèches vitres qui sont maintenant sec Puis peinture des vis qui était encore propre Puis remontage définitif des lèches vitres des portes avant ( on ne voit pas grand chose en photo , mais les nouveaux lèches vitres y vont très bien )2 points -
Buick Electra 225 1969
cquisuila a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite dans la logique des choses je devrait continué par les lèches vitres arrières mais comme mes deux chromes qui constitue la suite des baguettes de portes sont partie ce faire chromé , je ne pouvais donc pas m'occuper de faire les lèches vitres arrières , qui seront plus compliqué a faire parce que la baguettes des portes arrière remonte vers le haut vers la bout de la baguette . Donc pour continué , je me suis occuper du panneau de porte avant coté conducteur , mais avant j'ai remis la feuille isolante d'origine et scotché comme d'origine au même emplacement Puis au tour du panneaux de portes , derrières celui ci ce trouve cette feuille avec écrit les référence que constitue l’intérieur de la l'habitacle . Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent ses référence ? normalement il y a en une dont la référence aurait le nom de " parchemin " ou quelque chose comme ça Puis au tour de la poignée intérieure de porte Un coup de Belgom Puis les loquets de portes qui sont fatigué En voila des neuf et en métal Et remontage du panneau de porte ! Et voila pour la Buick , ce n'est pas beaucoup , mais comme je le disais , de travailler sur d'autre véhicules en mêmes temps , ça retarde les autres . Pour terminé ce panneau de porte il me manquera de nettoyer et remonter la platine des boutons de lèves vitres et du joystick de commande de la banquette avant . Puis ensuite je continuerai par les panneaux de portes coté passager et au portes arrières1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Ah bin voilà ! Ça avance enfin!! 😁😜1 point -
Buick Electra 225 1969
Gégé83 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour tout le monde , bon un peut de nouvelle sur les travaux . De travailler sur plusieurs véhicules en mêmes temps n'est pas forcément une bonne idée parce que finalement rien n'avance rapidement comme on le veut . Donc pour la Renault 5 Alpine de mon parrain c'est presque terminé , manque plus que le carbu , mais j'ai passer entre temps , pas mal de temps sur la Dodge pour que tout soit prêt quand la boite arrivera . Puis il a fallu travailler aussi sur la Cadillac 69 , la Buick 41 et sur mon Electra Donc pour mon Electra , voici la suite des travaux qui date de plus d'un mois . J'ai enfin trouver les lèches vitres de portes et je les ai reçu . Il n'y a pas de refabrique des joints d'origine , et ce sont donc des joints adaptable . Voici donc les fameux lèches vitres Comparer avec ceux d'origine Comme on peut le voir les joint neuf sont plus long que ceux d'origines , il faudra donc les recouper Les dimensions sont les mêmes , et les premières " agrafes " correspondent Mais en continuant on peut voir que les agrafes ne tombent pareil , il faudra donc jouer entre les agrafes qui correspondent et la colle Découpe du joint Puis mise en place avec les agrafes et colle , puis je maintient l'ensemble avec des serres joint Puis je fait la mêmes choses pour l'autre coté . Découpe Puis mise en place , il n'y a plus qu'a attendre que ça sèche Puis une fois sec , j’enlève le scotch sur la baguettes de portes et je fait un fin joint acrylique noir sur le dessus Joint terminé , il n'y a plus qu'a attendre que ça sèche également1 point