Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2023 dans Messages

  1. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    Voici donc le moment de présenter la remplaçante de ma Cutlass 78 (qui donne pleinement satisfaction au nouveau propriétaire d'ailleurs 😇) Il s'agit donc d'une Pontiac Firebird Trans am de 1984. Équipée du V8 LG4 et d'une TH700 R4. T-top, intérieur tissu noir et dans son état d'origine. Pour la petite histoire, cette voiture était en vente à côté de chez moi en début d'année, j'avais été la voir mais ma situation ne me permettait pas de la prendre ( je n'avais plus de lieu de stockage, et ça aurait fait doublon avec la Cutlass). Les mois passent, la Cutlass est vendue, je relance donc les recherches. Cette Pontiac résonnait toujours au coin de ma tête ; je me suis donc mis à sa recherche. Quelques connaissances bien placées et hop j'obtiens les coordonnées du propriétaire, le contacte et.....évidement il n'était pas vendeur. Ça je m'y attendais. Ce que je m'attendais moins, c'est le retournement de situation quand le proprio me recontacte 2 jours après pour me dire qu'il serait prêt à la vendre car il a trouvé la même en boite méca. Pas envie de passer à côté cette fois, un acompte Paypal et 15 jours après direction le 77 pour aller chercher la belle. Arrivé sur place, pas de surprise, elle était comme je l'avais vu plusieurs mois avant. Opération paperasse puis en route pour 280 kms sous une chaleur du diable. Les premiers tour de roue vont vite dégénérer, car après quelques kilomètres ( genre 2 kms) de route de campagne, la température frôle la zone rouge ; panique à bord, déception immense d'être déjà en rade.... Je mets le chauffage à fond et là en quelques secondes la température redescend. Je coupe le chauffage et miracle la température ne dépassera pas la moitié de la jauge de tout le trajet. Le calorstat sera à changer. Le retour par la N4 se déroule sans soucis ou presque ; température OK, pression d'huile OK, voltmètre...pas OK En effet, la tension à diminuer pendant tout le trajet, passant de 13 V à 11 V. La mise en marche de la ventilation et des clignotants fait chuter à 8 V. Je sers les fesses pour terminer le trajet...et à 30 kms de la fin, la tension remonte à 13 V et ne descendra plus jusqu'à l'arrivée. Autre soucis, j'ai le clignotant droit qui se fige par moment. J'arrive au lieu de stockage, la coupe. Je veux la redémarrer quelques minutes après...impossible. Quelques clic de relais timide. J'ai bien compris que la batterie ne charge pas. Obliger de la redémarrer avec une autre voiture. J'imagine que je dois avoir une mauvais masse ou une fuite de courant vers la masse. ( pour info, le démarreur, la batterie et l'alternateur sont neufs ; le précédemment propriétaire avait eu le même soucis pendant son trajet retour) A part ça la voiture est en bon état, l'intérieur est propre et fonctionnel. La carrosserie accuse une patine de 38 ans et l’étanchéité des ouvrants sera à contrôler ; ainsi que la corrosion avant que cela empire. Elle aurait droit rapidement à une révision mécanique (changement des fluides, filtres, bougies etc) pour pouvoir en profiter les beaux jours. Une rénovation en profondeur viendra plus tard. Après ce long discours, voici quelques photos. Quoi ça convient pas en miniature ? Bon ok voici la vraie 😎
    1 point
  2. Gilles

    Dodge Monaco police 1978

    Je reviens sur l'histoire de la 904 à réparer: si vraiment c'est difficile, je me poserais la question de lui swapper une th350. L'intérêt, c'est qu'une 350 est très peu chère, très facile à trouver chez nous, et fonctionne super bien en étant très durable, et je crois qu'il existe des kits qui vont très bien pour passer de l'un à l'autre. Oui, je sais, c'est pas d'origine, mais bon. Après, cela soulève d'autres questions, style comment on met le démarreur, mais ça doit pouvoir se résoudre.
    1 point
  3. kyril31

    Dodge Monaco police 1978

    Moi je n'ai pas pas changé mon sable de cabine en 1an, oui il s'arrondit, mais ca depend aussi de la puissance de la machine, moi c'est une chinoiserie a 100balles. D'ailleurs c'est un super achat, comme tu dis: toujours a disposition elle est sur mon établi, prends pas de place et j'ai juste allumer la lumière et le compresseur et c'est parti, avant j'attendais les jours de beau temps pour sabler, maintenant c'est quand je veux :-)....je recommande vraiment: game changer! POur l'electrolyse j'ai ca pret aussi a l'angle d'un appenti, je mets la piece, j'ai un vieux chargeur dédiée a zero euros, avant d'attaquer mas journée, je mets en route, 8heures plus tard c'est pret a brosser. . Mon futur achat, peut etre moins utile c'est le bain a ultrason.
    1 point
  4. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Ha bah j'suis content que y'ai pas que moi qui comprenne pas ce que c'est Au départ je pensais à un relais pour la ventilation mais apparemment non, ça a fonctionné en le débranchant. As tu un ampèremètre dans ta dodge?
    1 point
  5. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Charger R/T Chrysler 300 C Touring Ford F 150 Raptor Ford Mustang Dosge Ram Jeep Grand Cherokee Chevrolet Blazer Chevrolet Corvette Ford Mustang Chevrolet Chevy Van Chevrolet Blazer
    1 point
  6. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler PT Cruiser Ford F 150 Raptor Dodge Ram Ford Ranger Dodge Ram Chevrolet Corvette Ford F 250 Ford Mustang Jeep Wtangler Ford EXplorer Cadillac Escalade Chrysler Voyager
    1 point
  7. sebastien 01

    Chevrolet Monte Carlo 1972

    Je viens de voir la vidéo et elle est superbe ! , bien expliqué avec de belle vu sur la voiture
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00