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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/03/2023 dans Messages

  1. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    Pour information j'ai acheté les 4 enjoliveurs de roues pour environ 300 € sur le site FUSICKS AUTOMOTIVE (les pièces proviennent du site CARS) Cela a été livré en seulement 4 jours avec FEDEX (boite de livraison top) )!!! Montant des pièces 258 dollars Livraison 85 dollars c'est un peu cher pour des enjoliveurs mais les pièces reçues sont superbes et de qualité origine !! Cela finira la voiture quand elle sera terminée....
    3 points
  2. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Bravo!! Impeccable! Bon moi j'ai ouvert ton alternateur, mauvaise nouvelle je n'ai rien trouvé d'anormal... toutes les connectiques sont OK, les charbons un peu usés mais rien de très grave ils leur reste 50%. Le pont de diode fonctionne (du moins la continuité semble bonne), donc je viens de le déposer chez un spécialiste qui va tester tes deux régulateurs, je devrais avoir des nouvelles dans la semaine prochaine. Mais j'ai peur que ton régulateur neuf soit en fait pourri.
    2 points
  3. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Le boitier d’allumage c'est le truc orange, justement Le truc plus rouge à droite, c'est le même, mais on sait toujours pas à quoi ça sert
    1 point
  4. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    J'attends des nouvelles, comme ça je passerai commande en fonction des besoins 😉 merci Raph
    1 point
  5. kyril31

    Dodge Monaco police 1978

    AH le sablage, une grande satisfaction, par contre pour les petites pieces, je fais en cabine pour mieux garder le sable :-). Je conseille vraiment l'electrolyse sur les grosses pieces ca gagne un temps fou
    1 point
  6. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Un l'arbre de 10 cm de diamètre qui tourne à 4000 tours (la voiture à environ 150 km/h), la surface prend quand même 600 g (un looping d'avion de chasse c'est 5 g, avec voile rouge ou noir assuré pour le pilote s'il n'a pas une combinaison spéciale. Un accident de Formule 1 c'est 100g, mais pendant une fraction de seconde). Bien sûr que ça ne va pas décoller le mastic. En revanche, s'il y a des répartitions de masses inégales (trous de métal remplacé par du mastic), le mauvais équilibrage de l'arbre peut causer des vibrations. Si tu as un atelier poids lourds dans ton coin, ça vaudrait peut-être le coup de le faire équilibrer : quand la voiture aura des vibrations, tu sauras déjà que ce n'est pas ça .
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  7. benes67

    Dodge Monaco police 1978

    et puis même s'il tourne vite , le diamètre est petit donc la force centrifuge très faible ...c'est " fiable ou faible " ce que je dis ?
    1 point
  8. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    On ne dirait pas mais le mastic ça tient bien , puis avec la peinture par dessus ça n'aurais la choix que de rester en place
    1 point
  9. Phil

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    J'ai mis la main sur le schéma électrique du bestiau. L'alternateur d'origine a bien trois bornes (plus une mise à la masse, je ne sais pas s'il y a une borne dédiée) - un fil noir, qui vient du (ou qui va au) + batterie via un fil fusible. Si c'est le plus épais, c'est lui qui transporte le courant de charge. - un fil vert foncé relié à une borne du régulateur et à rien d'autre. - un fil bleu foncé relié à l'autre borne du régulateur et à plein d'autres choses puisque c'est un + après contact. Ces deux dernières bornes sont les bornes F, et je pense qu'il vaut mieux ne pas les inverser... J'ai plusieurs candidats sur le schéma. Mais comme sur la photo on ne voit pas si le fil vert clair est en réalité jaune, ou s'il ne serait pas jaune/noir, et si le fil bleu clair ne serait pas bleu foncé, et le rose marron ou rouge, il y a un os .
    1 point
  10. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Concernant les fils pas de doutes, après reste la connexion interne des deux "FLD" de l'alternateur, ce que je verrai vite en l'ouvrant. Du coup, question: l'ordre des fils à t-il une importance? Je n'ai pas modifié le branchement original, mais si ça se trouve c'est inversé s'il y a un sens. Ceci dit pour moi si il y a deux "Field" ce sont les mêmes. Quelques photos de la bête Sous le tableau de bord y'a du boulot
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  11. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Encore merci pour tout Raph 👍 même si c'était de courte durée l'entendre tourner à nouveau ça fait du bien au moral, ceci dit, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que quelqu'un possède une poupée vaudou à l'effigie de la blues mobile car autant de pannes si varié et si rapprochées 😈 mais je suis sur qu'on finira par l'avoir !!!! j'attends la prochaine pleine lune 🌒 pour sacrifier une vierge en écoutant des chants indiens tout en brûlant des bâtons d'encens , le tout en mangeant un chat noir sous une échelle 😁 bon allez force et courage, saucisson et fromage comme dirait quelqu'un que je connais 😉
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  12. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Bon la baronne tourne, c'était le module d'allumage qui était flingué, mais également la capsule de dépression d'avance cuite. On a donc remplacé l'allumeur par un d'occasion, et là évidemment ça marche mieux. On a eu quelques péripéties quand même, dès que le module a fonctionné, et l'allumeur changé, on a eu un retour de carburant par le carburateur. Au départ je pensais que j'avais mal calé l'allumage, vu que j'ai fait ça sans lampe et à l'a peu près visuellement. Les soupapes marchaient peut être à l'envers. Donc on a tombé le fan shroud et le ventilo pour caler le PMH au cylindre 1, a priori pas de soucis, puis j'ai eu un déclic de @Phil: 90% des problèmes d'allumages... On a démonté les pointeaux, tout semblait aller, pas de soucis. Mais pas moyen de ne pas avoir un geyser d'essence par le carbu. Au final, démontage des deux cuves et nettoyage des flotteurs, puis ajustement des pointeaux: gagné! Ensuite test des sondes, là y'a un peu de boulot, faut que je creuse la question. Et il reste la question de l'alternateur, ou du régulateur: on l'a remplacé, mais malgré ça il y a toujours 18V à la batterie. Donc, soit le 2ème régulateur est mort d'office, soit l'alternateur fait des conneries. J'ai embarqué les deux et je vais voir pour démonter l'alternateur. Ha, et l'autoradio a retrouvé sa voix.
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  13. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Merci james ! , oui en effet la boite a pris cher et est malheureusement pas réparable parce-que l'alliage du corps de boite a cassé . Du coup on en cherche une autre pour en faire une avec deux
    0 point
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