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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/02/2023 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
CAN-AM et 2 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Bon, et bien j'ai commandé un module d'allumage. Vu que c'est une référence ultra standard et qui se trouve partout en europe j'ai pas hésité de trop. 25€ en Hella. Je le recois ajd, on verra ce soir. Je vous tiendrai informé .... J'ai encore changé d'envie/d'avis pour la couleur de la caisse, mais je ne vous dis rien cette fois ci Bon sinon un peu du taff vite fait. Etonnamment l'intérieur d'un des deux réservoir est juste nickel. J'ai extrait l'essence, et elle est super propre, pas de dépots. J'ai examiné l'intérieur a l'endoscope, et je vois juste deux trois petite taches de rouilles sur le dessus du réservoir. Pas de stress donc. C'est plutôt cool, je vais donc utiliser celui la et la GTO aura droit à un nouveau réservoir. (oui je suis en train de commencer a la GTO, puisqu'on en est plus trop loin) Avant : L'isolant au dessus du réservoir était toujours présent, après l'avoir délicatement enlevée, petite découverte comme je les aime : et après grattage, flammage de l'anti gravillon de merde, brossage, dérouillage, dégraissage, ... Appret phosphatant suivi d'un appret Epoxy pour finir sur ce noir satin que pistole sur a peu près tout ce qui passe devant moi : C'est propre. C'est pas neuf, mais c'est propre. Ca collera bien avec le look general du dessous de cette caisse : Pas un showcar, mais propre.3 points -
Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
2 points -
Ford Ltd Wagon 1978
The Lion King et un autre a donné de la réputation à james ll pour un sujet
2 points -
The Pontiac Duo!
The Lion King a donné de la réputation à Guss pour un sujet
La beaucoup moins bonne nouvelle c'est ça : J'en ai un qui est nickel que je réserve à la GTO. Mais celui ci est bouffé par une radiateur de chauffage qui a du perdre pendant des années. Donc j'ai formé de nouvelles pièces, coupe les parties malades et déposé tout ça a l'aérogommage tant que les entrailles sont accessibles. Ensuite je souderai mes patchs. Et l'histoire est la même avec les garde boues. Percés de partout. Moi qui pensais en avoir terminé avec le travail de la tole sur cette voiture.....1 point -
Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Salut à tous! Miss Cad' ne bouge pas beaucoup en hiver, donc là elle a roulé un peu ces derniers jours de beau temps. Son contrôle technique des 5 ans est dans un mois, donc j'ai pris le temps de la poser sur le pont histoire de checker les différentes choses à prévoir. Bonne nouvelle, il n'y a pas grand chose: 2 durites souples de frein craquelées à changer, les 2 joints de boite à remplacer, et c'est tout. Pas de jeu dans les roulements, pas de cardan fuyard, rien, donc bon, good point. J'en ai profité pour remplacer le joint de réservoir qui fuyait, dès qu'on faisait le plein ca coulait par dessus, faut dire qu'il avait une sale gueule: La bonne nouvelle, c'est que ça fuit plus, la mauvaise, c'est que la sonde à carburant est restée coincée. Elle ne se promène qu'entre 1/4 et la 1/2, ce qui implique que je vais pouvoir redémonter. Bon ceci étant dit, avec le pont, tomber le réservoir c'est 5 minutes... J'ai été obligé de mettre les pneus dans le coffre car cette caisse est si mal équilibrée niveau poids que quand le réservoir est descendu, j'aurai pas eu grand chose à faire pour qu'elle bascule. Mais voilà, une question me taraude. En démontant le réservoir, je me suis souvenu que ni le tuyau de retour d'essence, ni la mise à l'air n'étaient connectés. Le seul tuyau relié au réservoir, c'était l'essence. Donc, j'ai connectés ces tuyaux, dans le doute: A droite c'est mon tuyau d'alimentation, milieu mise à l'air je pense, et gauche retour essence. Sauf que en suivant ces tuyaux jusqu'au moteur, j'en trouve un à droite, le plus gros: Et un à gauche, le plus petit. Je me dis: bon, logique, c'était une injection, passée en carbu, y'a des modifs qui ont été faites. Mais en observant le carburateur, je m'aperçois qu'il n'y a aucun endroit où connecter le retour: C'est un joli edelbrock 8867, magneti-marelli-mékouillesurtonnez, qui a été fraichement refait. Donc, que devient l'essence qui n'est pas consommée?? Autre choses: je voulais mettre un canister sur l'arrivée d'air du réservoir, je pense arriver à trouver ça dans un coin. Bonne idée? Enfin, je voulais lui rajouter sur l'alimentation en essence un filtre, mais il existe déjà ce filtre là sous le chassis, vestige de son moteur injection. Il a été remplacé et il est propre. Ca vous parait utile de doubler le filtrage? Voilà voilà mes interrogations. En attendant, la propriétaire dégraisse le train avant et prépare le traitement antirouille. Merci de vos lumières!1 point