Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/08/2022 dans Messages

  1. Nico93

    Chevrolet camaro z28 1999

    Salut à tous Voilà une petite nouvelle, pas ce que je cherchais à la base mais j’ai craqué . Je cherchais à nouveau un pick up parce que je me dis que ce serait bien pratique pour les déchets verts , mais dans mon budget pas grand chose…ou alors ça rouille de partout . Je commençais à m’intéresser à un el camino quand je suis tombé sur la camaro, et je me suis dis que ça serait bien cool aussi, moderne mais pas trop , réellement puissant d’origine et j’ai toujours aimé les camaro. Je file la voir un dimanche avec madame, et je suis sous le charme. Ce n’est pas la génération la plus aimée , mais un coupé de 4m94 de long ça a de la gueule quand on est devant. Surpris par le confort et l’équipement à bord, cuir , tout elec, lecteur k7 mais chargeur 12 cd dans le coffre , régulateur , antenne elec…bref rien à envier aux berlines de sa génération . Suspension plus ferme évidemment , mais plutôt confortable . Et évidemment le 5,7l ls1 est génial , tout doux en ville ou aux vitesses légales , ça envoie pas mal quand on écrase la pédale et en continu! On est très très vite à des vitesses prohibées sans s’en rendre compte. Ou alors on peut rouler comme un papi et ne pas trop consommer grâce à l’overdrive. Ce qui m’a également convaincu sur cette camaro, c’est qu’en dehors d’une demi ligne inox magna flow (très joli son d’ailleurs) , elle est resté entièrement d’origine! Tout fonctionne , même la clim (ma première us avec la clim qui marche). C’est un modèle export, avec faux anti brouillards dans le pare-chocs et rétros qui se replient. Seul défaut au ct, un début d’usure pour les 4 disques et les plaquettes arrière à changer. Du coup, je suis encore à me familiariser avec la bête et donc mon roadmaster continuera à jouer ma bonne à tout faire, madame roule avec un pt cruiser mazout ( très pratique comme caisse par contre) , ma classic pour me faire plaisir en ancienne , et la park avenue à vendre parce que je peux pas tout garder . Quelques photos
    1 point
  2. Phil

    Buick roadmaster 92 refusé au ct

    Quasiment aucune avant-guerre n'avait d'origine de feux clignotants. Des fois des flèches directionnelles, des fois rien du tout. Dans ce dernier cas, elles ont été équipées a posteriori quand c'est devenu obligatoire. Pareil pour les motos jusqu'aux années 60. Après-guerre, il n'y avait pas forcément de clignotants à l'AV, et les AR étaient rouges. Ce n'est qu'à la fin des années 50 que sont apparus les clignotants oranges. Aux US, les clignotants AV sont oranges depuis les modèles 1963 (ampoules oranges dans des cabochons blancs). Les AR peuvent être au choix rouges ou oranges de nos jours dans plein de pays, y compris en Europe (Suisse, Belgique, Pays-Bas...).
    1 point
  3. The Lion King

    Buick roadmaster 92 refusé au ct

    Jamais eu de problème avec les clignos rouges. Au contraire, vu qu'ils piggent rien, ils font gaffe. 😁
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Tahoe II, le retour. Notamment pour démontrer par l'image que non, les SUV modernes c'est pas gros: J'ai loué des plaques pour 3 jours, du coup ça va rouler dur jusqu'à lundi. Il va toujours bien, étonnant pour un bahut resté à l'abandon 3 ans et sur lequel je n'ai encore pratiquement rien fait. Allez, sinon la petite anecdote: Comme évoqué plus haut, un peu dégoûté à cause de la corrosion, je l'avais mis en annonces...et j'ai du avoir 12 téléphones en une demi-journée, de la folie. En faisant x2 avec le prix. J'avais 3 rendez-vous de fixés pour le lendemain quand j'ai subitement chopé le covid dans la soirée, j'ai fini comme une merde 3 semaines au fond du lit le temps de cuver le truc et d'en récupérer, et évidemment j'avais annulé tous les rendez-vous et supprimé l'annonce à la hâte. J'ai eu assez de temps à zoner devant la télé pour réfléchir à ce Tahoe...et comme un con je ne me suis même pas rendu compte que j'avais sûrement la solution sous la main. J'ai recontacté le pote carrossier qui m'a refait toute la tôlerie de la Maverick, je me suis fixé un prix en tête, et je suis allé le lui montrer cette après-midi. La vie à joué en ma faveur puisque il est un peu dans les emmerdes et qu'il à besoin de monnaie...on à jeté un œil sous ce machin et étonnamment il avait pas l'air impressionné du tout...il m'a argumenté un prix, c'était un tiers de moins que ce que j'avais en tête...du coup j'ai même rajouté le bas de la tailgate au menu pour 300 balles de plus...on s'est serré la main, si j'arrive à le préparer d'ici-là, il le prend mi-septembre. Bref, une vraie bénédiction ce covid. Et donc changement de cap, je le garde. Franchement j'y croyais pas, je pensais pas pouvoir trouver un accord financier, j'en suis encore surpris.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00