Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/08/2022 dans Messages

  1. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Cette année, j'aurais bien aimé poursuivre mon projet "cartes postales" (vois mes sujets de 2016-2017) . Mais comme je ne voyageais pas seul, j'ai limité mes ambitions pour ne pas casser les pieds des autres. J'ai quand même fait quelques trucs Exemple : l'ex-central téléphonique de Chinatown sur Washington St. à San Francisco, devenu une banque. Carte postale des années 1930, photo du 6 août 2022 J'en ai (seulement) 2-3 autres, pas encore traités .
    2 points
  2. Phil

    New York ! New York ! Voyage Août 2022

    Joli reportage et superbes photos * (sur un forum photo que je fréquente, on m'appelle "M. cépadroit", autant dire que j'apprécie ce que tu nous montres )
    1 point
  3. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Si la réponse à la question au dessus est oui , essaies ce schéma (branchements à blanc ,hors du faisceau de l'auto ) sinon ,je passe mon tour ,désolé !
    1 point
  4. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Hello , moi aussi j'ai pris des aspirines pour ton truc ! Je résume -Ton antenne automatique neuve a 3 fils ,soit une masse , un + permanent (rouge) , et un + "signal " (vert) que lui donne un autoradio moderne . ->quand on allume l'autoradio moderne , l'antenne reçois le signal + (fil vert) sur son relai , elle est déjà alimentée en + (fil rouge )et - (fil noir) donc elle monte . ->quand on coupe l'autoradio ou si on coupe le contact ,plus de signal + alors le relai inverseur bascule ,l'antenne est toujours alimentée en + et - et elle descend . -sur ta Buick : -ton poste d'origine n'a pas de sortie " + signal antenne electrique" ; -ta commande d'antenne "monte et baisse "d'origine est un basculeur à pression (dès qu'on relâche le bouton il revient en position neutre ). Il ne peut donc commander qu'une antenne electrique non-automatique. question : si tu alimentes a blanc ton antenne pour qu'elle monte (masse + les deux + alimentés) ,et qu'une fois dépliée , tu débranches en même temps les 2 + = elle reste logiquement dépliée . Maintenant ,si tu ne rebranches ensuite uniquement que le + rouge ,est-ce qu'elle se replie immédiatement et systématiquement ? Si la réponse oui , un truc avec une simple diode me semble possible je regardes pour faire un crobar (comment tu avais fait ton branchement du début avec la diode ?). Autrement, des gens comme "mecatechnic" font dans les anciennes et vendent des antennes electriques , tu peux peut-être les questionner pour savoir s'ils ont ou s'il y a une astuce pour brancher sur un bouton monte & baisse à pression une antenne elect actuelle ... Il y a eu quelques voitures "récentes" avec des commandes d'antennes monte&baisse manuelles , j'ai eu ça sur un land cruiser 80 de 1994(permettait de rouler antenne baissée en écoutant le K'7 sans risquer de plier l'antenne en évoluant dans les sous-bois ou chemins avec branchages)
    1 point
  5. Antony

    New York ! New York ! Voyage Août 2022

    Arrivée à l'hotel au 110 Wall Street à Manhattan: Le plafond de la réception a attiré mon regard...: On est dans les derniers étages: Détails des immeubles: Des petites boîtes dans des grandes: L'hôtel est a 200m de l'East River, on y accède en passant sous la voie rapide Franklin D. Roosevelt Drive: Bien pratique car il y a le Pier 11 pour les navettes fluviales: Ces vedettes sont puissantes, l'accélération est impressionnante: C'est donc Brooklyn sur la rive en face: On repars vers Wall Street en repassant sous le FDR Drive: Notre hotel à droite: Les tours sont d'une hauteur interminable, je connaissais New York à travers les photos et film, mais la réalité est tout autre chose ! (Je vous conseils de réduire la largeur de votre navigateur, car je ne suis pas sûr que les photos s'affichent entièrement, sur mon téléphone en verticale moi ça va... 😁) Une Tesla à l'angle de Wall Street et Water Street (on en croise pas plus qu'en France): Vue sur Wall Street, On aperçoit la Trinity Church au fond: L'immeuble résidentiel 1 Wall Street Court, utilisé dans la série de film John Wick avec Keanu Reeves pour l'hotel continental: Le building d'un gars bien connu au 40 Wall Street (à ne pas confondre avec la Trump Tower): C'est haut...: La Bourse de New York à l'angle de Wall Street et Broad Street: Beaucoup d'ambulances en stationnement un peu partout: Du vrac: Fin du 1er jour, retour à l'hotel:
    1 point
  6. sebastien 01

    Vacances en Amérique 2022

    Voici la suite de cette journée Donc après avoir bien mangé , on va vers la plage et on passe sur ce fameux parking entièrement en bois qui a été ( forcément ) plusieurs fois restaurer ou modifier Et ici eter garer un trio US Le Pacific Park vu de la plage Ici le départ de la très connu piste cyclable / piétonne qui par de Santa Monica vers Venice Beach . Il faudra 54 min a pied pour aller entre c'est deux points Puis sur un parking , ce trés beau Ranchero
    1 point
  7. sebastien 01

    Vacances en Amérique 2022

    La police de la plage de Santa Monica Puis on fait demis tour pour manger , et entre temps les stand ce sont ouvert . Et pour celui ci on peut apercevoir deux capot Ford en guise d’étagère Et la deux hayon de pick-up Et pour celui-ci , un hayon Ford , une fourche de moto , et un logo Buick suspendu C'est l'heure de mangé !
    1 point
  8. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Selon le loueur et le dépanneur, ça arrive assez souvent, et pas qu'à des Frenchies Pour être honnête, avec un haut capot comme celui du Suburban et le panneau masqué par le palmier, je me serais peut-être fait prendre aussi. Mais je ne crois pas que j'aurais fait deux pneus. Le lendemain (hier), promenade en centre ville, en bus et à pied cette fois. Comme souvent à San Francisco, ciel couvert et blanc le matin Un autre incontournable : le tour en cable car (voiture entraînée par un câble en acier sous la chaussée, que le conducteur embraye plus ou moins grâce à un levier), mis en service dans les années 1870 pour desservir les résidences chic de Nob Hill, et toujours en activité. A l'assaut de California Street, au croisement de Grant Street, rue principale de Chinatown. Dans le wagon, il est interdit de bloquer les entrées, j'ai donc la "chance" d'être sur une marche extérieure, agrippé à la rampe. Lors des croisements à 60 km/h (30+30), ça passe un peu juste avec le passager de l'autre rame au même poste que moi, un "high-five" est tout à fait possible Et pareil avec les voitures. Quand on pense aux normes de sécurité invraisemblables sur les engins actuels... Un camion de pompiers à la volée On se fait déposer à Chinatown, où on a la chance de tomber sur une "danse du dragon", objet de compétition entre écoles du quartier. Le bazar fait 20 à 30 mètres de long Passage délicat, quand le dragon cherche à se mordre la queue (plus exactement la deuxième tête), certains participants doivent sauter par-dessus Pause à Portsmouth square, avec le ciel bleu de retour derrière la Transamerica Pyramid Puis on continue Grant St. au nord. A l'intersection avec Green St., un bistrot qui ne manque pas d'humour Impossible à comprendre si on ignore que le "billet vert" de 50$ est à l'effigie du président Grant On remonte encore Grant St. : les rues adjacentes deviennent pentues, les voitures sont maintenant stationnées en bataille Jusqu'à Lombard St., fameuse pour ses épingles à cheveux au loin, à l'intersection avec Hyde St. Redescente par Montgomery St. Jusqu'aux jetées sur la baie, près de l'embarcadère des ferries Avec de jolis bateaux de promenade, et une vue sur le pont qui amène tous les jours des dizaines de milliers d'habitants d'Oakland et autres villes de la rive opposée San Francisco a conservé son rôle de gros port commercial. Passera, passera pas ? Gagné, mais il n'aurait pas fallu beaucoup d'étages de conteneurs en plus
    1 point
  9. run

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00