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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/08/2022 dans Messages
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: post édité avec la bonne référence (NGK 3207) Il me faut éviter le blanc sec au petit déjeuner1 point
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Road trip Ouest USA juillet-août 2022
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Sur le trajet du retour,je m'arrête devant un immeuble que j'ai repéré à l'aller sur Van Ness Ave. Vu ? Construit en 1921, ce n'était autre que le premier showroom de Don Lee, distributeur exclusif Cadillac dans les années 1910-1930 avec 46 concessions Don Lee avait également acquis en 1919 un atelier de carrosserie fournissant les studios de cinéma et leurs stars au père d'Harley Earl, conservant le fils aux manettes jusqu'à ce que ce dernier soit débauché par GM pour devenir leur designer en chef pendant plus de 30 ans (tous les dream-cars GM de cette époque, la Corvette, et les délires à ailerons jusqu'aux Cadillac 59, c'est Earl). Toujours sur le retour à pied : beaucoup moins impressionnant mais pas banal quand même, cette paire de pots de fleurs devant le perron d'une maison de Jackson St Pour ceux qui connaissent, ça rappelle le pays1 point -
Deuxième étape pour San Francisco, la Highway 1nous fait passer à San Simeon, à proximité du Hearst Castle, qui mérite bien la visite. William Hearst, magnat des médias du début du siècle dernier qui a inspiré le personnage principal de "Citizen Kane", passait ses vacances enfant à camper dans la région. Il a donc eu la bonne idée d'acheter vers 1920 son "terrain de camping", soit 100.000 hectares (non il n'y a pas de zéro en trop) pour y élever du bétail et y construire une petite résidence. En fait de petite résidence, ce sera trois immenses habitations destinées à contenir des tonnes d'antiquités acquises en Europe pour pas trop cher à la fin de la 1ère guerre. Il y adjoindra des terrains de tennis, deux piscines dont une couverte et de multiples annexes. Il y invite le gratin d'Hollywood à l'époque. La crise de 1929 ne le ruine pas, mais limite ses ambitions, le projet ne sera pas encore terminé à sa mort dans les années 50. Vue du bâtiment principal, le surnom de "castle" n'est pas exagéré. Les sculptures sont authentiques du 15ème siècle espagnol. Une des annexes La piscine extérieure, qui apparaît dans de nombreux films, par exemple en introduction de "L.A. confidential" A l'intérieur, des décorations d'églises Des plafonds sculptés Des tapisseries et de l'argenterie anglaise La piscine couverte, toute en mosaÏque Il y manque quelques statues et luminaires, actuellement en rénovation Ensuite, la route le long de la côte pacifique est très viroleuse, avec quelques pièges et des difficultés à doubler les traînards. Un arrêt pour un point de vue sur des éléphants de mer Plutôt paresseux comme animaux Occupation principale ? s"asperger de sable "Tu es qui, toi ?" Après Big Sur (endroit paraît-il magnifique, mais dans le brouillard j'ai eu du mal à juger), le Bixby Creek Bridge L'arrivée à San Francisco s'est faite hier soir. A+1 point
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Il y avait aussi ça,mais spécifique du 3ème que je n'aime pas trop... Alors voilà. Le mardi (lendemain de l'affaire du pot de yaourt), après le tour à l'observatoire, je me fais déposer à l'hôtel, je fais un tour du quartier à pied, je repère un resto de ramen pour plus tard. Mon téléphone sonne, "on a un problème de pneus, il faut que tu viennes". Il faut dire qu'une semaine plus tôt, elles m'avaient fait le coup en triturant le tableau de bord et en tombant sur l'affichage de la pression des pneus "oula c'est très déséquilibré, il y a 39 d'un côté et 41 de l'autre, c'est pas normaaaaal il faut aller dans une station" donc no panic. "Oui mais là on a vraiment crevé, il faut que tu viennes" (traduction : elles sont incapables de trouver le cric. La roue de secours, je leur ai montrée hier, elle est suspendue sous le coffre). "Et en plus on a crevé deux pneus !" alors là ça m'intrigue... Je me renseigne, elles sont près d'un arrêt de métro, le temps se trouver une station proche et de comprendre comment on prend un billet, c'est bon. Explication : comme dabe, feignantes comme des couleuvres, au lieu de se garer n'importe où et de finir à pied en profitant du paysage, elles ont tourné à fond les ballons autour du block où elles voulaient aller, ont repéré un panneau "parking", ont foncé dedans sans se demander s'il n'y avait pas par hasard un énorme panneau rouge derrière le tronc du palmier. Mais voilà. Résultat : Deux pneus, ça veut dire qu'elles sont passées assez vite sur la herse pour ne pas se rendre compte que le premier avait déjà explosé. Puis : Le loueur nous paie le taxi (avec l'option "2 heures d'attente") pour l'agence de l'aéroport, où nous récupérons une autre voiture après avoir bien fait marrer le gugusse au comptoir. On en sera quittes pour le prix du dépannage et une paire de boudins en 20 pouces à 500$ le bout. Curieusement, pour rentrer à l'hôtel où nous mangerons un sandwich (à 1h du mat, les ramen ne nous ont pas attendus), elles me laissent conduire sans trop l'ouvrir. La nouvelle caisse : un GMC Yukon, clone de notre Suburban avec 50.000 miles de plus au compteur. Elles trouvent quand même le moyen de râler sur les rétros qui ne se replient pas automatiquement, et sur la commande de boîte par un gros levier bien rétif plutôt que de petits boutons. Et sur la couleur noire. pfff.1 point
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Le lendemain matin, visite des studios Warner Bros. à Hollywood Dés l'arrivée, sur le parking du personnel, un signe de bon goût Le fameux château d'eau (qui ne sert plus à ça) La première partie de la visite est un tour des extérieurs de tournage dans un engin à roues, avec un guide qui explique très (trop) vite, avec des références en rafale à des séries qu'on connaît - Friends, Big Bang Theory, Urgences - ou pas. Un peu décevant pour un Français qui se débrouille pourtant en anglais. Les décors servent et reservent depuis des décennies pour divers films et séries Vue panoramique de la "rue de New York" La "ville du midwest" Ensuite, c'est une visite libre d'un musée, bien plus intéressante car on va à son rythme Les classiques, costumes d'Huphey Bogart et Ingrid Begman dans Casablanca Plus récent, Mars Attacks On peut poser dans les décors de Friends Pour les adorateurs de Matrix (moi ) Avec l'occasion de découvrir en images ce qu'est un storyboard Je vous avais dit qu'on reverrait des véhicules de Batman, ici la trilogie (?) des années 90 Enfin, une bonne partie était consacrée à Harry Potter. Au risque de décevoir les trentenaires du forum, je n'ai qu'une photo mais il y avait plein de choses - et aussi plein de produits dérivés à vendre dans la boutique, business is business . L'après-midi, montée à l'observatoire Griffith, au sommet d'une colline de Hollywood avec une belle vue sur la ville Là aussi, le petit personnel a bon goût Vue panoramique Détail sur l'hyper centre. Au contraire de New York, Los Angeles est une ville très étendue mais aux bâtiments plutôt peu élevés, avec beaucoup de maisons individuelles relativement proches du centre. Le soir, je rentre tôt à l'hôtel en laissant les filles aller seules dans le centre. Grave erreur.1 point
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Pour accélérer un peu, voici quelques images de la matinée suivante sur Hollywood Boulevard, lieu du célèbre "Walk of fame", le trottoir parsemé d'étoiles au nom de personnalités du cinéma, de la télé, de la musique etc. Alors c'est rigolo de se promener en essayant de se rappeler les films qu'on a vus (ou pas) avec tous ces gens. Mais au bout d'un moment (quelques centaines), à moins d'être un cinéphile acharné, ça lasse un peu. Je vous en mets une seule, spécialement pour @Fanamc Vu dans une vitrine, toujours sur Hollywood Boulevard, dédiée à tous les harleyistes et à @james ll El Capitan, un cinoche datant des années 20, ayant accueilli entre autres la première de Citizen Kane Et par moments, on distingue le fameux H O L L Y W O O D sur la colline L'après-midi, visite du Musée Petersen plein de photos à venir1 point
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Je reprends le cours du récit, après quelques péripéties dont je donnerai le détail en temps utile (teasing inside ) Jeudi dernier, arrivée à Las Vegas pour deux nuits. Là, tous les clichés sont présents, on se lâche côté photos. Vue depuis la piaule (nous sommes au 11ème étage de l'hôtel) Dans les rues, architecture délirante dans un chantier perpétuel Des casinos/hôtels dans le désordre parmi des dizaines, tous de 30 à 65 étages (juste comme ça, la tour Montparnasse en a 60) : "Circus Circus" "Mandalay Bay" "New York New York" "Paris" "Luxor" Les intérieurs n'ont rien à envier, par exemple la pyramide du Luxor est creuse, et accueille des dizaines de chambres à chaque niveau Point commun, et source de tout le pognon qui se déverse à flots : les casinos (interdiction de photographier autrement qu'en plan général) Pognon, vous dites ? Boaf, il suffit de chercher dans les coins C'est le paradis des messieurs seuls. Et des dames aussi... Bizness is bizness Moi-même je me suis laissé tenter... Avouons-le, les jeux d'eau du Palazzo avec le Paris en arrière-plan ne sont pas dégueu Les mêmes endroits la nuit Et mes ptits favoris C'est féérique, sans photos des centaines de SDF camés, de pouffes plus ou moins avariées, de familles bien roses avoisinant la demi-tonne au total, et autres rebuts auxquels nul ne prête attention puisqu'on est là pour s'amuser dans le plus beau des mondes. Bref, Vegas pas mon truc.1 point
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Ah oui, Tu es allé à Grand Canyon West, nous sommes passés par le sud après avoir hésité à prendre un chemin plus court par le nord, qu'on nous a déconseillé. Dommage qu'on se soit ratés à Vegas, on était à quelques centaines de mètres l'un de l'autre... De notre côté, après le Grand Canyon, nous avons passé la nuit à Williams, ville étape sur la mythique Route 66. C'est la dernière ville contournée par l'Interstate 40, pour remplacer la 66 qui traversait la ville jusque dans les années 80. Il en reste beaucoup de traces au quotidien, en plus que de nombreuses boutiques pour touristes - où je n'ai pas manqué de faire quelques achats obligatoires . Comme on est sur un forum bagnoles, il y aura plus de photos cette fois Juste à côté du motel, un garage-maison-musée en plein air avec quelques tacots et autres Disney a frappé Quelques centaines de mètres à pied suffisent largement à se faire une idée Entre la Corvette et la Cor...éenne, la jeunesse semble faire son choix Disney encore, mais c'est quoi ce truc ? Bon sang mais c'est bien sûr ! L'Amérique profonde à l'oeuvre ça c'est pour @exNISSAN même si ça tape un peu à côté Sur la route, un attelage a attiré mon attention (quizz inside) Sous un ciel annonciateur d'orage (les barres blanches à gauche sont un reflet de la vitre ) Les 4 voies de l'I-40 filent tout droit de Seligman à Kingman, nous préférons le détour de l'ancienne 66. Une erreur d'appréciation nous empêche de voir Seligman . Nous nous rattrapons à Hackberry, dont il ne reste qu'une ancienne station-service transformée en musée/boutique et entourée d'épaves. Un break Mercury quasi neuf Une DeSoto pour @EdgarPot Et son clone de chez Chrysler L'intérieur est à peine défraîchi, avec un peu de peinture pour maquette et d'huile de coude @sebastien 01 devrait en faire quelque chose Et celle-ci est réservée à @CAN-AM, il ne manque qu'un L6 latéral matching numbers. J'en ai quelques dizaines d'autres, pour ne pas vous lasser je garde ceci pour @The Lion King : L'extérieur de la boutique Et l'intérieur façon caverne d'Ali Baba Même les goguenots valent le coup Non mais sans blague, une vieille radio à lampes comme ça, on n'en voit pas tous les jours Sur la dernière partie, un vrai gros orage nous tombe dessus, à côté les Nordistes peuvent se mettre leurs draches bien profond dans la poche...1 point
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Le lendemain, le mythique Grand Canyon Manque de pot, temps gris et même pas mal de pluie l'après-midi on fait avec, au moins on n'a pas trop chaud Erreur fréquente : la rivière qui coule en bas est le Colorado ( c'est le "Grand Canyon du Colorado"), un affluent du Rio Grande. En réalité, on n'est pas du tout dans l'Etat du Colorado (d'où provient ladite rivière) mais en Arizona. Plus bas, la même fait la frontière entre Arizona et Nevada. Venant de l'Utah, on la franchit au Pont Navajo, construit en 1929 pour parer cette immense barrière naturelle. Un deuxième pont identique a été construit ensuite à quelques dizaines de mètres dans les années 80 pour permettre le passage des gros camions. Une vue du nouveau pont depuis l'ancien : Et la rivière qui coule gentiment en bas : On franchit ensuite le "Little Colorado" qui donne un petit aperçu Le "vrai" Grand Canyon, c'est plutôt ça : Oui OK c'est comme les gorges du Verdon en plus grand, voilà quoi. Sauf que "plus grand" c'est plus d'un kilomètre et demi. Pas de largeur hein, de profondeur . La largeur c'est 10 km en moyenne, sur des centaines de km. Pour vous faire une idée, vous voyez le bonhomme en haut à gauche ? Là, on le voit encore un peu, même qu'il n'est pas seul Certains diront qu'ils voient encore. deux points On est quand même peu de chose... Pour voir tout ça, des promontoires ont été aménagés un peu partout Et même quand il fait moche, on voit très loin. Vous voyez la patate rouge tracée par un attardé de 6 ans ? Dedans, il y a ça Le mont Kiléo (j'ai oublié le nom...) distant de 100 km. @sebastien 01 doit être à l'heure qu'il est dans une autre partie du Canyon proche de Las Vegas, j'espère qu'il a meilleur temps et nous ramènera de meilleures photos1 point
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Tant que j'y suis, je continue avec le parc national de Zion, toujours dans l'Utah On arrive dans les immensités rougeâtres typiques de la région Pas mal de plateaux (mesas) qui nous montrent qu'on n'est pas en Beauce Tout ça le long de la route, les motards profitent encore mieux que nous Entrée dans le parc On remonte un long canyon, grâce à de très pratiques navettes multi-arrêts. Au bout, il faut enlever les chaussures pour finir de remonter la rivière - ce sera sans nous On arrive ce soir, on a réservé au Sahara pour deux nuits .1 point
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Reprise du cours du temps, toujours avec 5 jours de retard Depuis le Wyoming, la route de Salt Lake City repasse par un petit coin de l'Idaho. Une série de toponymes attire notre curiosité D'abord nous traversons Geneva, 140 habitants. Une des passagères de la voiture, vivant dans le haut de la Yaute, fait une photo, pas moi. (pour l'anecdote, dans un jardin abandonné à l'entrée du bled pourrit une berline Kaiser 1950, si ça intéresse quelqu'un...) Un panneau nous indique les destinations suivantes, celui-là je ne le manque pas... L'entrée de Montpelier (oui, avec un seul "L"), carrefour important pour les pionniers en chariots bâchés entre la route de l'Oregon et celle de Californie Entrée de Paris, sans les embouteillages du périph Toujours à Paris, un resto sympa mais ce n'était pas l'heure Pour les moins observateurs d'entre vous ("pourquoi sympa ???"), l'enseigne de ce "gastro garage" Quelques miles plus bas, à cheval sur l'Idaho et l'Utah, le Bear Lake (lac de l'ours) est une destination touristique de masse pour le week-end, avec son paysage certes mais aussi ses activités nautiques - nous avons croisé un nombre considérable de pick-up tractant des bateaux ou des jet-skis. En fin d'après-midi, arrivée aux abords de Salt Lake City, où nous passerons la nuit. Avant cela, nous faisons un crochet par Antelope Island, île au milieu du lac salé qui donne son nom à la ville. La route d'accès (payante, 15$ pour la voiture mais ça les vaut) franchit quelques km d'une étendue plate et vaguement humide Le lac est un des restes d'un immense lac qui couvrait la moitié de la superficie de l'Etat il y a des milliers d'années, le lac de Bonneville A des centaines de km de là à la frontière du Nevada, Bonneville Salt Flats, lieu mythique du hot rodding (hein @Rol630 ) et des records de vitesse, n'est que l'autre extrémité de cet ancien lac. Nous ne sommes pas allés goûter l'eau pour vérifier qu'elle était salée (en cette saison, environ 25% de sel, 7 fois plus que l'océan et pas loin de la Mer Morte) : la rive est loin, mais la plage est grande Une paire d'autres images du lac salé : Avec la chaleur, le lointain devient mirage La preuve en sortant (mesdames, ne lisez pas ) mon gros zoom Un bout de faune d'Antelope Island, qui comprend aussi des cerfs (on en a vus) et des bisons (on n'en a pas vus) Et notre autobus en plastique sur la route d'accès1 point
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Merci Les séquoias, ce sera pour plus tard (le nord de la Californie), début août La Yellowstone, c'est aussi la rivière du même nom que le parc, qui y prend sa source. Un des principaux affluents du Missouri, lui-même affluent du Mississipi, qui se jette dans le Golfe du Mexique à plus de 3000 km de là. Dans le parc, elle n'est pas très impressionnante Quoiqu'elle ait de belles chutes Et des belles gorges Et même un grand canyon ('Yellowstone Grand Canyon") Au sommet duquel trônent des orgues de basalte, confirmant le caractère volcanique du terrain Au bas de la "lower fall" (la chute la plus haute, environ 100 mètres), un joli arc-pas-en-ciel Demain, quelques échantillons de la faune du parc1 point
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Hello Voici quelques manifestations de l'activité souterraine de l'endroit... Des fumerolles en pagaille Souvent sous forme de "marmites" bouillonnantes, y compris au ras des rivières Avec des couleurs improbables Voire très improbables voire totalement improbables Parfois très jolies (la bien nommée "Grand prismatic spring") Un beau vert fluo Mais ce que vous n'avez pas, c'est l'odeur... qui va du pur sulfure d'hydrogène (typique de l'oeuf pourri ) au résultat de sa transformation par des bactéries en acide sulfurique - celui des batteries au plomb. Les arbres adorent Cela peut aussi donner des dépôts de calcium (? pas sûr) formant de véritables cascades minérales colorées To be followed...1 point
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Du 18 au 20 juillet, nous avons parcouru en tous sens le parc de la Yellowstone, premier parc national US en 1872 (il fête ses 150 ans cette année). Beaucoup de visiteurs, mais sur des étendues si immenses (9000 km², presque autant que l'Île-de-France) qu'on se sent rarement dans une "usine à touristes" comme il en existe chez nous. L'organisation est "à l'américaine", avec des itinéraires hyper balisés, des indications partout, des belvédères d'observation, des cartes très claires, de nombreux "visitor centers", des gogues et des aires de pique-nique à tous les coins de route, bref tout est fait pour qu'on profite sans souci . C'est d'abord, comme dans toute la région, des paysages magnifiques au milieu des Rocheuses (on coupe plusieurs fois la ligne de partage des eaux entre Pacifique et Golfe du Mexique). Les incendies de forêt laissent leurs traces, avec des milliers de troncs décharnés surplombant de jeunes pousses de quelques années. Des rivières partout : Et des lacs de montagne qu'on prendrait pour des lagons tropicaux. C'est rigolo, sur la photo on dirait un petit volcan au milieu de l'eau... Ba oui, Yellowstone c'est aussi ça : Des milliers de portes de sortie pour l'eau qui bouillonne dans le magma sous nos pieds Parfois sous forme plus violente... (là vous aurez droit à une seule photo du geyser le plus célèbre du parc et même du monde, le "old faithful") "Old faithful" (vieux fidèle) pourquoi ? parce qu'il crache son jet d'eau bouillante toutes les heures et demie avec une régularité de métronome (10 minutes maxi de décalage), attirant les foules tel la grande parade de Disneyland - c'est pourquoi je vous montre cette photo plutôt qu'une autre. Demain si tout va bien, d'autres photos de l'activité volcanique de l'endroit. A vous les studios Ah question : je traite mes photos sur l'ordi portable que j'ai pris avec moi, dont le calibrage des couleurs de l'écran n'est pas le souci principal. Si les images vous semblent toutes trop jaunes/bleues/rouges/contrastées/pâlichonnes, vous pouvez me le dire, j'essaierai d'adapter au mieux1 point
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Bon, à la suite du sujet sur les Painted Hills (que je vais sans doute grouper avec celui-ci), je vous propose de partager (presque) tous les jours mon périple dans l'Ouest des USA. Voulant éviter l'avalanche indigeste de photos, je vais essayer de n'en sélectionner que quelques-unes par jour. Je posterai le soir ici, donc tôt le matin chez (la plupart d'entre) vous. Aujourd'hui, traversée du quart sud-ouest de l'Idaho, Etat montagneux/désertique/rural propice aux activités de nature. Demain, site volcanique des "Craters of the Moon" (cratères de la lune) et passage à Idaho City pour arriver au parc de la Yellowstone dans le Wyoming.1 point
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La photo ne rend pas compte des dimensions, même si je ne suis pas grand peut-être les roues en 20" qui brouillent les pistes. C'est long et large comme un Renault Master (ou comme ta Cadillac), avec 7 vraies places dont 4 "captain chairs", et un coffre assez grand pour contenir les valises de tout le monde. Et les marchepieds ne sont pas du tout superflus si on n'est pas entraîné au french cancan Quant aux ressemblances, chaque époque a les siennes. Demande à un jeune de distinguer (sur photos) n'importe quelle berline Américaine des années 70 d'une autre - ou d'une Peugeot 505 Saurais-tu toi-même faire immédiatement la différence entre une Renault Monaquatre et une Peugeot 301, vues de profil ? Allez, quelques images d'hier Notre piaule dans un bled perdu du fond de l'Oregon, avec lassos et photos de gusses à Stetson au mur Aujourd'hui (nous sommes le matin) et demain, traversée de l'Idaho en zigzag, en direction du parc de Yellowstone dans le Wyoming.1 point
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Ba pourtant c'est pas une Ford Chevy Suburban modèle 2022 en version 4x4, 7 places + coffre géant, V8 5,3 litres, 355 ch, boîtoto à 10 rapports, pwaaah ça pousse comme le ML320 de l'ami @Tbird61 avec une demi-tonne et un mètre de long en plus. Avec quelques bémols lors de la première prise en mains par le Phil, qui n'a quasi jamais conduit de voiture de ce siècle : "comment on met la clé ?" (ya pas de clé, juste un bouton pour démarrer) "pourquoi le bouton ne fait rien ?" (parce qu'il faut appuyer sur la pédale de frein, ducon) "tiens, le levier de vitesses n'est pas sur la console centrale" (non) "tiens, il n'est pas au volant" (non plus) [5 minutes plus tard] "bon, le moteur tourne depuis 5 minutes c'est bien beau, mais si la voiture n'avance pas ça ne sert pas à grand chose. Pourquoi je n'ai pas insisté pour que le grand dadais au bureau de location m'accompagne jusqu'au garage ? " [5 minutes plus tard, après avoir éclairé tous les recoins du tableau de bord avec le téléphone des copines - pas le mien à clapet] "Tiens, là, au milieu de tous les boutons, il y en a des gros comme des clitoris de nonnes marqués P, R, N et D. Est-ce que par miracle ce ne serait pas...?" (si ) "Bon, on peut mettre les valises /.../ put1 ce que ce coffre est lourd à ouvrir, ils ont oublié les ressorts ou quoi ?" (non, c'est juste que je veux aller plus vite que le moteur d'ouverture) "Ah non il y a bien des ressorts, vu qu'il est aussi ch***t à fermer qu'à ouvrir, décidément quelle daube." (il y a aussi un moteur de fermeture, il suffit d'appuyer sur le bouton) "Allez on décolle, je masturbe le clito marqué D et zou." (le moteur s'arrête) "M'enfin " (oui, il faut là aussi appuyer sur la pédale de frein, ducon) Je passe sur le réglage des rétros et les commandes de la clim, je suis encore en pleine formation . Et pour le régulateur de vitesse, j'ai encore tout plein de temps hein . L'appairage des smartphones des copines pour avoir Waze ne s'est fait que le lendemain. Du coup, pour traverser Portland de part en part et rejoindre la piaule de ma frangine à 80 bornes de là j'ai fait comme dabe avec mes trapanelles : j'ai regardé les panneaux indicateurs et deviné où étaient le nord et le sud, même à 3h du mat' (heure de Palavas) après 12 heures d'avion ça marche encore - c'est pas demain qu'on la fera à un grand chef scout, sans blague .1 point
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