Pour moi, inconvénients: je ne vois pas (à part peut-être que le vrai HEI a une grosse tête, mais on peut contourner le problème avec un "small cap", comme celui de MSD
En gros, il te faut un HEI (Summit, MSD, DUI, n'importe lequel pourvu qu'il ait les bons pignons et la bonne longueur), comme les trois pages du catalogue Summit:
https://www.summitracing.com/int/search/department/ignitions-electrical/year/1968/make/buick/model/riviera/part-type/distributors?N=4294951516%2B4294949838%2B4294950350%2B4294946520%2B4294944559&SortBy=Default&SortOrder=Ascending
et aussi un faisceau complet en HEI (les embouts coté tête ne sont pas les mêmes),
refaire les écartements de tes bougies (de 1mm à 1.3)
Alimenter l'allumeur en vrai 12v après contact (ça se fait en remplaçant les fils résistifs d'origine par du vrai beau câble en 1.5mm2 minimum)
Pas souci de bobine, celle du HEI est intégrale (fixée dessus)
Le caler une bonne fois, ne plus jamais le toucher, car c'est indéréglable, et l'oublier jusqu'à la mort de la voiture, qui devrait se produire avant la mort de l'allumeur (je plaisante, mais tu vois l'idée)