Vous vous souvenez du Blazer pour pièces que j'avais sauvé du broyeur il y a quelques temps, qu'initialement je voulais refaire avant de me rendre compte qu'il y avait beaucoup trop de boulot et que depuis je garde pour les pièces dans la grange à la campagne?
J'avais quand même fait le nécessaire pour le remonter par la route, passé 60 bornes à l'époque, que j'avais faites je dois bien l'avouer un peu tendu et en ligne droite pour éviter de le péter sur la route.
J'ai eu pour une semaine les plaques d'immat professionnelles à disposition, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais. Plaques qui permettent de rouler à peu près n'importe quoi dans n'importe quel état, à condition de ne pas mettre les autres utilisateurs en danger. Du coup...en bonne tradition de chez Comet, je me suis posé les bonnes questions...
-"Bon, les plaques je vais pas les avoir tous les 4 matins...qu'est-ce que je pourrais faire de très con et que j'oserais pas faire avec des plaques temporaires?"
Réponse: Aller chercher le Blazer bleu dans la grange, lui coller les plaques et rouler. Je tiens à préciser qu'il est pas dangereux et révisé par mes soins, mais quand même, y'a quelques points un peu limite, notamment la corrosion de la caisse...chut...
Donc bon ben après un petit tour de chauffe qui m'a permis de constater que la boite avait un peu de peine (j'ai remis 2,5 litres d'ATF, curieusement après ça passait mieux les vitesses!), j'ai dit: -"Boaf, bah il marche hein, on va aller rouler!"
J'ai fait 300 bornes avant d'aller le remettre en place. Le pire? Une merveille à rouler, comme les deux autres. Ça pousse au cul, ça chauffe pas, les freins vont bien, la boite à vitesses au poil, frein moteur d'enfer, électriquement tout fonctionne...en sortie de ligne 2,5 pouces homemade ça grogne méchant...pas un bruit parasite, c'est vraiment très déconcertant...ce machin n'est plus immatriculé depuis 25 ans, on dirait qu'il avait quitté la route hier. Franchement j'arrive même pas à citer un problème. Même pas une fuite à l'horizon.
Enfin bref...j'hésitais à le virer ces derniers temps, on oublie, je le garde. Et dès que j'aurais de nouveau l'occasion d'aller faire le connard avec, z'en faites pas, j'irais.
Au fait, assez comique d'aller faire le plein entouré de machines à jus de fruit électriques neuves avec un machin qui hurle: -"Glou-glou-glou-vroum-glou-glou-glou", qui pue l'essence et qui n'a plus de tôle à 20cm depuis les planchers...on sent les petits comformisto-leasingueux un peu perdus. Il doivent flairer qu'on est pas du même moule...enfin disons qu'il y à des indices...
Pis bon ben pendant qu'on y est, la légende du:
-" Les américaines c'est solide"
...j'ai récupéré ce machin qui traînait en panne, H24 dans l'humidité d'une arrière-cour miteuse depuis 12 ans, rempli de ferraille jusqu'au toit pour partir au broyeur, j'ai pas fait grand chose dessus et quasiment pas changé une pièce si ce n'est le filtre à huile et deux durites...avant-hier je faisais 300 bornes avec, inséré dans le traffic comme papa dans maman, coude à la portière en me fendant la gueule sans aucune arrière-pensée. J'aime aussi bien les italiennes et d'autres trucs, mais y'a rien à foutre: Y'a le ricain, et y'a le reste. Pour casser ça, 'faut vraiment le vouloir.