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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/2022 dans Messages

  1. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Bonjour à tous, J'ouvre ce fil pour vous raconter l'histoire de mon coupé 66 venu tout droit de Los Angeles. J'espère aussi utiliser ce topic pour inscrire les évolutions et l'entretien réalisé au fur et à mesure des saisons. Je vais m'inspirer de mon blog pour poster les articles déjà écrit et j'en profiterai pour rajouter les dernières nouvelles. Je conserve ce premier post pour inscrire l'ensemble des travaux en guise de sommaire. Après l'importation (01/2018) -> Remplacement durite de DA (inutile, ne fonctionne toujours pas après coup) -> Remplacement renvoi direction -> Remplacement feu AR et connectique (l'un des feux ne s'allume toujours pas après la réparation) -> Réparation fixation optique AV -> Réglage des feux AV -> Réglage feu de stationnement -> Remplacement câble compteur (inutile, ne fonctionne toujours pas après coup) -> Remplacement canalisation frein AVD -> Remplacement flexible de frein AR (inutile, mal positionné, touche l'échappement) -> Branchement et pose feu plaque (mal posé et endommagé) Weekend 1 en Savoie (02/2018) -> nouveau filtre à huile (Motorcraft FL-1A) -> vidange huile de pont (Huile de pont Castrol - EP140 - 3*1L), huile moteur (MOTUL - Multigrade 2000 SAE 20W50), liquide de refroidissement -> remplacement du démarreur (MR GASKET CO 51322ZG) -> remplacement du solénoïde (SCOTT DRAKE B6AZ-11450-A) -> remplacement des câbles de batterie (sur mesure DriftShop) -> remplacement des joints de cache culbuteurs (SCOTT DRAKE C2OZ-6584-AR) -> remplacement des 8 bougies (NGK UR5 V-Power) -> changement du volant (Reproduction Black Steering Wheel with Horn Ring)
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  2. pat060

    Ford Mustang 1966

    Il faut un sacré moral dis-donc
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  3. The Lion King

    Ford Mustang 1966

    Belle histoire, bien détaillée. C'est toujours le risque avec les imports, surtout avec une mustang, juste "la" voiture que tout le monde veut et que tout le monde a. Donc les vendeurs n'ont aucun scrupules à vendre de la merde... difficile d'avoir confiance à 3000 kms de là! Bon courage avec ce que tu n'as pas encore découvert! Profite en un peu avant de devoir plonger sous les problèmes (même si je ne te le souhaite pas)
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  4. sebastien 01

    Ford Mustang 1966

    Voila une belle histoire bien détaillé ! , il y a souvent des surprises quand on achète une voiture sans la voir , mais elle semble quand même en très bon état et l'intérieur est en très bon état aussi . Pour les photos en miniature , au contraire je préfère personnellement quand elles sont grande , on y voit mieux . Bon courage pour la suite des travaux et je te souhaite que du plaisir a son volant !
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  5. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Février 2018 : Premier trajet… mitigé Suite à l’attente insoutenable survenue ces dernières semaines, je reçois finalement un message m’indiquant que la Mustang est prête ! Nous sommes le vendredi 2 février et je conviens avec mon transitaire qu’il me l’apportera dimanche. Bien que la joie soit au rendez-vous et que je sois toujours aussi impatient, je reste dubitatif sur l’état de la voiture. En effet, je ne l’ai encore jamais conduite et, jusqu’ici, j’ai eu mon lot de surprises… Voyons dans ce nouveau billet ce que ce premier trajet nous réserve ! Plus tôt que prévu… si on veut Pour rappel, j’ai payé la voiture le 9 septembre 2017 et cela fait un certain temps que je l’attends. Toutefois, si Arnaud et moi avions convenu d’une livraison le dimanche, nous échangeons le vendredi au sujet d’une livraison le jour-même. Si ce n’est pas finalement pas faisable, nous parvenons à tomber d’accord sur le lendemain. J’irai donc chercher la voiture, accompagné par Flavien, mon beau-frère. Très excité, la nuit est agitée. Mais ce n’est pas pour la raison que vous imaginez ! Non, c’est ma fille de sept mois qui fait une nuit difficile… C’est la panne sèche ! Flavien et moi-même arrivons un peu plus tôt que prévu. Nous nous rendons au lieu indiqué par Arnaud et le retrouvons. La belle est là, elle brille sous les rayons d’un soleil timide mais bien présent. Sa carrosserie, que j’avais trouvé fade jusqu’alors (à chaque fois que je l’avais vu, le temps était particulièrement ombragé), laisse apparaitre ses différentes qualités ! Je suis content de mon achat, reste à démarrer la bête… C’est Arnaud qui s’y colle. La voiture est garée dans un emplacement étroit et je ne la connais pas encore. Il ne parvient toutefois pas à lancer le moteur. Et pour cause : il en reste pas une goutte d’essence… C’est ennuyeux. Nous voilà, Flavien et moi, partis un jerricane à la main, chercher une dizaine de litres d’essence à la station d’à côté. Par chance, elle se trouve à une petite centaine de mètres de la voiture. L’essence injectée dans la belle, elle refuse toujours de démarrer. Cette fois-ci, elle cale. Tant qu’elle n’est pas chaude, il faut insister un peu. Bon… Finalement, un clac se fait entendre lorsque l’on tourne la clé. OK, ce sont les charbons du démarreur qui sont collés. Nous voilà maintenant à taper dessus pour les décoller. C’est parti !! C’est finalement une bonne heure et demi après être arrivé que je me place enfin derrière le volant. La direction assistée n’est pas si assistée et mon premier virage est catastrophique. J’ai l’impression que l’angle de la direction est bien plus étroit que sur une auto plus récente. Bref, nous retournons chercher de l’essence et, après de difficiles manoeuvres sur le parking du centre commerciale adjacent à la station, nous voilà enfin sur les routes. Je tiens mes distances avec la Renault Mégane de Flavien. Je suis inquiet de caler et de ne pas pouvoir repartir, je sens dans mes bras la direction qui tire à gauche et l’odeur d’essence se fait bien sentir. Par ailleurs, je remarque de nombreux bruits anormaux tels que des cliquetis, un moteur très bruyant (on croirait entendre un camion), et les pédales sont mal alignées entre elles ce qui rend le passage des vitesses assez laborieux pour une première fois avec ce V8. Le charme des anciennes, me dites-vous ? Bref, la conduite me demandera un peu de temps pour m’habituer mais, quand même, quelle belle sensation de se sentir au volant de sa Mustang, tant désirée jusqu’à aujourd’hui !
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  6. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Décembre 2017 : Une Mustang près de Los Angeles Durant mes recherches près de Los Angeles, sur Craigslist, un vendeur revient souvent. Effectivement, c’est celui qui n’avait pas voulu soulever les tapis qui étaient soit disant collés… Il est situé à North Palm Springs, à quelques miles seulement de LA. Le 2 septembre à 5:44 du matin, j’envoi un message à Arnaud pour lui montrer une voiture qui me plait vraiment, dans une couleur que j’aime également beaucoup. Il s’agit ainsi d’une Mustang code C V8, boîte mécanique TREMEC 5 vitesses. Elle est désormais propulsée par un 302ci qui a moins de 10 000 miles. Aussi, le vendeur assure une carrosserie parfaitement saine, une mécanique fraichement restaurée, aucune fuite, et tous les voyants sont fonctionnels. C’est le coup de coeur ! On obtient assez rapidement des photos complémentaires des dessous et tout semble effectivement bien propre. Toutefois, Arnaud me précise qu’il ne faut pas trainer. En effet, le vendeur est prêt à nous réserver la voiture moyennant un acompte. La décision ne se fait pas attendre. Après plusieurs discussions avec Pascal (plus connu sous le pseudonyme de Scal dans le monde de la Mustang), je me lance. Ça y est, je viens de m’acheter une Ford Mustang Coupé 1966. ps : si vous savez comment mettre des miniatures uniquement dans le post, je suis preneur, j'ai l'impression d'alourdir la page inutilement.
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  7. pirate

    étrier olds

    pour les pistons j'ai vu sur rockauto qu'ils les font encore, à voir avec une pochette de joint neuf (faut-il encore elle aussi la trouver ) si ça peut le faire sans usiner les logements !!!
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  8. Phil

    étrier olds

    Peut-être plus simple de rectifier et de chemiser en laiton ou en inox, en conservant les pistons et joints aux dimensions d'origine. A voir avec l'atelier en question. A noter que certains ateliers rechignent à travailler sur les systèmes de freinage, question de responsabilité...
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