Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/11/2021 dans toutes les zones

  1. piero

    Chevrolet Beretta GTZ 1992

    Salut tout le monde ! Je vous présente ma dernière acquisition, une Chevy Beretta GTZ ! C'est la seconde, j'en avais une il y a plus de 10 ans que j'ai revendu, et je me suis dit que si un jour j'en retrouvais une de bien... bah voilà ! J'ai retrouvé une Beretta GTZ il y a 15 jours. Sa particularité ? Elle a seulement 19000km !! Elle a été achetée neuve en 1993 dans une concession GM France par des retraités, et je l'ai achetée à un autre retraité qui en a hérité en 2016. Vous vous en douterez elle est dans un super état, l'intérieur est quasi nickel, à l'extérieur y'a juste une aile a revoir. Avec ce km j'ai préféré aller la chercher sur plateau sachant qu'il y avait environ 5h de route pour rentrer. Petit a petit je vais remplacer tous les fluides, les pneus et voir si tout va bien. Niveau méca, c'est un 4 cylindres 2,3L 16V qui 185ch accouplé à une boite manuelle 5 vitesses. Voici la vidéo du jour où je l'ai achetée : Et voici quelques photos !
    2 points
  2. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Salut Cquisuila, C'est intéressant ce que tu poste. Tu pourrais créer un sujet pour ta propre Riviera et ainsi y ajouter des photos dans ton propre sujet... Cela permettrais de découvrir ta Riviera! Suite des travaux : Après avoir repris l'ensemble du faisceau moteur, remise en place de la gaine de protection sur ce dernier: Ensuite nettoyage de la clim, même si elle ne fonctionne pas, je souhaite la remonter. Elle doit être présente dans ce compartiment moteur!! et surtout, c'est trop marrant de voir l'air surprit des visiteur quand tu leur dit que ton véhicule a la clim!! Ensuite, j'ai réinstallé les cache amortisseur avant en neuf, je voulais réemployer les anciennes agrafes mais elles étaient trop raides... Je les ai donc fixé avec du fil en cuivre. Je suis un peu déçu de la finition de ces caches... Cela fait pas plastique neuf... Ils sont pleins d'imperfections... Ensuite, j'ai réinstallé la nouvelle nourrice refaite à l'identique grâce aux imprimante 3d. Pièce introuvable. Demain, je prévois de remonter mon boitier de direction. J'ai voulu par conséquent changer le coupleur de direction. Mais surprise en désaccouplant le coupleur ancien, je me suis aperçu qu'il y avait un fil reliant les deux parties... A quoi, il sert?? Son utilité est elle indispensable? C'est une masse??? Je pensais éventuellement remettre un fil d'un écrou à l'autre sans forcément y installer une patte avec une soudure comme à l'origine? Qu'en pensez vous ?
    1 point
  3. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Entre temps, les premiers essais de démarrage. Le grand chevelu avec une allure de péquenot c'est moi, et mon père est à la clé. Je voulais voir si elle voulait faire mine de démarrer avec une lampée de start pilot...juste pour voir, sans insister. Et deux jours plus tard, les pièces arrivaient. Next job: Pompe à essence. La remplacer sur cette plateforme (F-body "early" 4th Gen.) s'apparente à une punition: Elle est comme souvent immergée dans le réservoir, mais problème: Le réservoir à une goulotte non démontable, elle est soudée au réservoir d'une seule pièce et le seul moyen de le sortir de la voiture est latéralement, mais pour ça il faut déconnecter tout le train arrière de la caisse, la surélever dangereusement, virer l'échappement complet, l'arbre de transmission et le pont! Pour cause: GM à oublié d'équiper la bagnole d'une trappe d'accès, problème qui à été corrigé depuis le millésime 1998. Sur le papier tout démonter c'est beaucoup de boulot mais ça reste faisable, dans la réalité avec de la visserie bloquée par 30 ans de rouille, c'est mission impossible. J'étais motivé franchement...mais au bout de 5 heures d'essais, avec la moitié de la visserie qui ne veut pas sortir ou qui est prête à péter à raz, j'ai fini par abandonner. Réparer la pompe pour casser l'échappement et encore autre chose...je voyais pas bien la finalité du truc, j'aime bien le sport, mais là c'est trop. De lire pendant plusieurs heures les discussions à ce sujet sur les forums spécialisés US et de constater que même chez eux, 95% des proprios découpaient la trappe dans le plancher de coffre à achevé de me convaincre de sortir la meuleuse...sans compter qu'en cas de nouvelle panne dans le futur, en une demi-heure je change la pompe, avec même possibilité de se dépanner au bord de la route...contre deux jours de boulot pour descendre le réservoir...impensable. Du coup départ...j'ai pris mes mesures 36 fois pour tomber juste, masqué l'intégralité de la bagnole, sorti la meuleuse...concentration...et bzzzzzt! Immense soulagement une fois la découpe terminée: Malgré l'accès merdique (accroupi dans le coffre), j'ai pu découper propre. Nettoyage, déconnexion et dépose de la pompe et de son plateau-sonde: Accès aux lignes...'faut des doigts de fée... Remontage. Puis ébarbage et coup de peinture sur le champ de tôle nu: Achat d'une tôle d'alu, découpe, façonnage, pré-perçage, pose à blanc, pose d'un joint adhésif plat, installation avec des parker en acier noir: Satisfait, c'est propre et invisible sous l'isolant et la moquette de coffre. Du coup...le grand moment!!! Tourné la clé, vroom! Cette fois c'est officiel: Elle marche. Sans même emmerder au redémarrage.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00