Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/11/2020 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Avant de procéder au dernier ponçage, j'installe les silentblocs neufs . En utilisant la même méthode que celle du démontage. En scotchant les douilles à l'étau cela laisse les mains libres pour faire le reste et remonter ces silentblocs tout seul. Je vous passe les longues heures de ponçage. Les formes des pièces empêchant l'utilisation de la ponceuse, c'est donc à la main que tout a été fait. Pour la peinture j'ai eu recours à une cabine de peinture, car les températures actuelles commencent a être trop basse pour peindre sur des surfaces importantes . Dans un premier temps ce sont les pièces de couleurs noires satinées qui y sont passées. Car c'est du brillant direct et plus rapide à appliquer. Les flasques de freins sont traitées à plat. Les autres pièces sont suspendues car suffisamment lourdes pour ne pas pivoter sous l'action du pistolet. La position verticale n'est pas idéale pour les peindre car cela favorise les coulures, raison aussi pour laquelle la cabine est importante. Car des pièces froides ralentissent le séchage et donc augmentent le risque de coulure. C'est maintenant au tour des pièces grises. Ici le processus est un peu plus long . Le gris métal est une base à l'eau , donc il faut qu'elle soit totalement sèche pour pouvoir la recouvrir de vernis polyuréthane. Cette couleur est un gris de chez Peugeot des années fin 80'. Je l'utilise sur les pièces de train roulant depuis une trentaine d'année, car il donne une bonne finition sans trop faire tuning . Les ressorts a grandes spires sont les plus facile à peindre. Ceux à spires rapprochées sont infernal à peindre uniformément, sans coulé ou manque de peinture. Petit détail sympa les références des ressorts d'origines ont été conservé, malgré les couches d'apprêt. Ici les arrières . Et là les avants . Ces références sont inexistantes sur les repros. J'en ai une paire de chaque, mais ils ne m'inspirent pas confiance . Donc pour l'instant je conserve les originaux. Aucun ne semble être affaissé.
    1 point
  2. FLYER34

    Lincoln Continental Mark V

    Quelques nouvelles de la bête. Historiquement, les modèles 1960 se sont distingués des modèles 1958 et 1959 par le remplacement du carbu quadruple corps par un double corps. L’idée étant (en 1960, aux US ! ) de réduire la consommation. Au passage, la puissance passait de 370 poneys SAE à 315 mulets anorexiques. Bien entendu, cette castration m’était insupportable et, avant le depart de chez Serge, une admission "MEL" authentique de 58-59 fut trouvée sur la baie et fit le voyage dans le coffre de l’auto. A l’arrivée, cette admission fut préparée (taraudages pour deux sondes de temperature d’eau supplémentaires) et confiée à une boîte de mon coin pour sablage et peinture au four. Admission 4 corps montée : Un brave Holley, déniché sur le coincoin, a brillamment assuré l’intérim : Le but ultime étant la pose d’une injection Holley Sniper : C’est presque terminé avec le retour du filtre à air d origine : Reste a régler le problème de la tringlerie d’accélerateur, le système d’origine ne convenant pas. Des pièces sont commandées... P.S. je précise, pour les âmes sensibles, que TOUT ce qui a été démonté est pieusement conservé au sec et que TOUTES les modifications sont facilement réversibles 😉
    1 point
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Sympa cette cad effectivement! La Charger récente c'est franchement cool aussi !!! Mon taff conitnue sur la voiture, il fait froid dans moin atelier et il fait nuit très tot... Ca motive un peu moins a aller bosser mais j'essaie de faire avancer le projet. Travail des rebords de vitre : Je commence par remettre les petites vitres au niveau de la banquette arrière pour être certain de l'emplacement du montant B et ainsi le pointer. Je peux donc également pointer le L du bas de vitre latérale arrière également et commencer mes rebords de vitre a proprement dit. Comme on peut le voir sur la photo ci dessus, les rebords de ces petites vitres étaient completement bouffés par la rouille du coté externe et avaient été canibalisé a l'intérieur par les fabriquants du corbi. Je refais donc. Je m'écarte de l'origine pour cette tole intérieure. Plus large, petite moulure décorative et plus descendante niveau panneau de porte. Je n'ai pas le panneau de porte d'origine, donc j'en fabriquerai un maison par après. Toutes ces photos rendent bien dégueulasse... Il fait nuit et c'est au flash. Jamais top. Les faces internes sont forcément protégées contre la rouille! Même travail de l'autre coté "terminé" (il reste évidemment a tout souder définitivement + meulage + tolerie + prépa) : Ensuite vient le travail en cours, celui des rebords de vitre latérales arrière. Ici, je n'ai pas encore les vitres. Il est forcément impératifs que mes 2 baies de vitres ( gauche et droite) soient parfaitement identiques. Au lieu d'utiliser la même technique que pour les petites vitres ( un "L" dont j'allonge ou rétreint les bords pour former), je pars ici d'un gabari papier que je vais utiliser pour les deux cotés (en mirroir), reporté sur une feuille d'acier pleine. Cela me garanti deux pièces absolument identiques. Le pliage a 90° est fait a la bordeuse/moulureuse. Vu que ces bords suivent un rayon, cela provoque des tensions qui déforment la pièce (j'ai trop de matière en fait) donc je rétreins ces bords au shrinker pour rétablir la "platitude" (bah oui, mes vitres seront plates). Quant au 4 coins, eux ayants un rayons très court, il a été nécessaire de les faire séparément et soudés au Tig pour l'étanchéité a cet endroit critique en terme de corrosion une fois la vitre en place. j'aurai pu me battre au shrinker, et j'ai d'ailleurs essayé avec une pièce test, mais ça prenait plus de temps et cela endommageait très fort le rebords. (Le shrinker laisse des méchantes marques...) Voici donc le résultat. Petit visuel avant de former les bords Et suite : Je décide de le placer sur la voiture sans découper la partie interne. Telle quelle, la pièce est plus rigide et risque donc moins de vriller a la soudure. Par la suite je laisserai un rebords de 25mm pour le collage de la vitre. Look "délivery" C'est marrant, mais ça restera pas comme ça. J'en actuellement au même travail pour le coté passager A bientot...
    1 point
  4. Astalavista

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Toujours un travail de qualité 😍
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00