Les dernières pièces du pont sont peintes.
Comme d'habitude ce sont des pièces qui ont été sablé, puis ayant reçu une couche de primaire phosphatant, apprêt époxy, puis peinture.
Les gougeons sont changés, cela pour deux raisons . La première c'est à cause du remplacement des tambours. Les nouveaux sont maintenus par un épaulement qui se trouve sur les gougeons.
La deuxième, c'est que les gougeons du côté gauche ont un pas de vis inversé. Cela était une théorie correspondant à une époque, aujourd'hui obsolète. C'était pour éviter un desserrement en roulant .
Les gougeons ont été posé à la presse . Mais c'est faisable avec un étau et une douille.
Comme sur toutes les pièces mécaniques. Les zones de contact ne sont pas recouverte de vernis ou apprêtées, afin de ne pas faire d'épaisseur. Seul un voile de primaire ou de peinture de base sont déposés.
Quand elles sont apprêtées, il faut poncer jusqu'au métal. Car dans le temps ces épaisseurs génèrent des desserrement par écrasement ou également limite les échanges thermique.
Les trois dernières pièces nécessaires au remontage du pont sont traitées. Le gris clair est fait à la bombe, puis recouvert d'un vernis polyuréthane.