Vu le matériel de sablage, je doute qu'il est pu défoncer les plans de joint.
Je pratique ainsi aussi sur la fonte et cela donne une bonne accroche. Le tout c'est de ne pas être bourrin et de ne pas creuser le métal au sablage.
Dommage de les imbiber de gras, un couche d'impression phosphatante aurait été l'idéal. La fonte est poreuse et quand elle est mise a nue comme après le sablage . C'est un support idéal pour un traitement. Puis au retour de chez le rectifieur un léger dégraissage, un bon nettoyage un peu de masquage et c'est nickel pour la peinture.
Pour le dégraissage, si tu en as la possibilité favorise de le faire à chaud .
Les rectifieurs ne perdent pas beaucoup de temps sur le nettoyage, alors profite de le faire comme il faut. Les coussinets n'aiment pas les copeaux et les grains de sable. Ils te diront merci.
Pense aussi aux pièces neuves et aux conduits de graissage de ton vilebrequin . Tu risques d'être surprit, même sur des pistons sortie de boite.
Et puis tant que tu y seras contrôle les bavures de moulage ou d'usinage. Un petit coup de lime ou de dremel n'est pas interdit même si c'est d'origine. C'est toujours un morceau qui n'ira pas se balader plus tard.
Pour le remontage tu vas utiliser un burette d'huile. Regarde qu'elle soit propre et que l'huile utilisée ne soit pas contaminée. ( sables, limailles....)
J'oublias aussi un truc de vieux. Les segments neuf, tu les ajustes pour chaque cylindre. Et tu leurs donnes un petit coup de papier 800, mouillé d'un peu de dégrippant ( WD40) sur les angles.
Sur le vilebrequin, il serait bien d'évaser les sorties d'huile.