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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2019 dans Messages
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
will2406 et 2 autres a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
will2406 et un autre a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Le reste de mes pièces en régle général, je les commande chez Rock Auto. Je privilégie de la pièce de Première qualité en règle général style Sealed Power (Made in USA), AC Delco, Gates,... Je cherchais des boulons de culasses et je n'en trouvais pas sur Rock Auto. Je me suis donc rabattu chez Summit ou j'en ai trouvé. J'espère qu'ils vont correspondre car sur leur doc, il ne parle du 430 mais du 455... Normalement, les culasses sont les mêmes. Après quelques recherches, je me suis aperçu que chez d'autres fournisseurs, ils vendaient les mêmes boulons pour les moteurs 401, 430 et 455... A voir... Je commande également sur Ebay Motors, lorsque je ne trouve les pièces dont j'ai besoin même si souvent Ebay est plus chère que les autres sites... Avant hier, j'ai commandé ce document sur Ebay, cela permet d'avoir les références d'origines des pièces sur les Buick de 1967 à 1970. Cela devrait m'aider à trouver des pièces qui parfois, j'ai du mal... Car j'ai vu commandé des pièces qui normalement ne sont pas prévu pour ma Riviera mais pour d'autres modèles et qui lorsque je les reçois vont très bien sur ma Buick...2 points -
couleur d'origine
sebastien 01 a donné de la réputation à mick18 pour un sujet
un peu d'infos sur l'affaire: Le retolage a commencé, j'ai eu un essai peinture sur quelques petites pièce, la couleur me plait bien, j'avais dis que si le "colonial yellow" d'origine ne me plaisait pas on tricherais un peu, mais la teinte proposé est plutôt pas mal. Le toit (enfin la coque) part lundi chez le sellier, on cherchera ensemble la meilleure teinte pour le cuir mais c'est pas évident de savoir comment il était d'origine car sur les photos que j'ai glané sur le net ils ne sont jamais pareil... Voila, je sais pas si je pourrais poster d'autre photos de l'avancé car dans quelques jours je part chez l'oncle Sam...1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Du boulot en perspective mais que du bonheur pour la suite1 point -
1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Pas mal du tout cette doc ! Et du coup tu as pu trouver une solution pour la pièce que tu me parler sur la culasse coté conducteur ?1 point -
Tu parles du vilo? Effectivement, des fournisseurs, il y en a des tas... Et à tout les prix également. Le vilo, je suis passé par Gilles (Alias Olds) car c'est une pièce pas évidente à trouver même là-bas. Surtout comme évoqué plus haut, la plupart du temps, il faut réexpédiez ton ancien vilo en échange du nouveau mais pour cela il faut que ton vilo puisse être encore réusiné... Et le mien était mort! Celui que m'a expédié Gilles est en côte .010", donc en 1ére côte d'usinage et contrôlé!1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A super ça ! il est tout neuf ce vilo !1 point -
J'étais pas très présent ces dernier temps sur le forum! Je continuais à le suivre en sous-marin tout de même! J'ai enfin reçu mon vilebrequin ainsi que les coussinets de bielles et de paliers! Je suis vraiment content de la qualité des pièces! Il me manque encore quelques pièces que j'ai commandé hier soir. Je devrais les recevoir d'ici une quinzaine de jours. Lundi dernier, j'ai pris les côtes de l'alésage du bloc et des pistons grâce aux outils qu'à eu la gentillesse de me prêter Alexandre! La côte d'alésage d'origine est de 4,1875 Pouces. Voici les côtes de mon bloc et des pistons : Les résultat ne sont pas mauvais, je trouve. Je viens de commander les segments en côte standard. Cela faisait 2 mois que je n'y avais presque pas touché, là je vais m'y remettre sérieusement!! J’emmène en fin de semaine mes culasses pour faire un surfaçage et un coup de rectif du côté de la sortie des échappements car l'année dernière, j'avais fait rectifier mes collecteur mais malgrès cela, j'avais toujours une fuite d'échappement côté conducteur.1 point
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Les ruines, les épaves, les friches industrielles, les maisons abandonnées... J'y trouve toujours un charme certain, je ne sais pas pourquoi, une métaphore de la vie et de la mort, du temps qui passe... Peut être aussi le fait d'y voir les vestiges de vies et d’événements du passé... Le calme absolu, le silence, parfois même un peu inquiétant surtout lorsqu'on y est seul... Par contre c'est effectivement dommage de voir tous ces véhicules qui auraient pu alimenter des centaines de collectionneurs, de bricoleurs en tous genre et qui au lieu de ça ont fini par pourrir pour terminer à la ferraille... Triste ! Ca me rappelle un vieux magazine auto du début des années 80, retrouvé chez mon grand-père, dont un article parlait d'un cimetière de Facel-Vega en pleine forêt, du coté de Lyon si je me souvient bien. L'article ne donnait pas la localisation exacte pour éviter les pillages évidemment, mais sur les photos il y avait des dizaines de voitures, en plein milieu des bois, et la plupart encore en état très correct... Il faut dire qu'au début des années 80, ces avaient presque 40 ans de moins qu'aujourd'hui, elles devaient être au cimeterre depuis peut être 10 ou 15 ans, donc pas encore le temps de finir en tas de rouille. Peut être que l'un de vous connait cet endroit? Existe-t-il seulement encore?1 point
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cette pale est vraiment une curiosité anti-mécanique.1 point
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Plymouth Duster 1970
Zero a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Moi je dis: laisse les dans leur papier bulle au grenier, et ne perce pas !1 point -
Je n y serais pas pour diverses raisons. C est pour cela que je ne me suis pas inscrit. Ce sera, je l espère pour une autre fois.0 point