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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/03/2019 dans Messages
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM et un autre a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
Pareil, je suis subjugué par la qualité de ton taf. Toutes tes photos méritent d'êtres sorties sur papier et conservées dans TON album de restauration.2 points -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
J'ai pris la moins chère, avec aspirateur, de dimension suffisante pour faire les cache-culbus ou les collecteurs d'échappement. Pour un châssis, j'irai vers la location de matériel, voire la sous traitance1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Tu as raison, c'est super pratique. Surtout pour les petites pièces à faire pendant l'hiver. La notre a été trouvé sur ebay pour moins de 250 € livré . Mais à assembler soi-même . Ne pas oublier d'y rajouter une aspiration. https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Cabine-de-Sablage-Sableuse-microbilleuse-perle-sable-grit-220L-accessoires/281298892744?hash=item417eb877c8:g:JqkAAOSw7U5Y-cXk Pour les bricoleurs j'avais posté ceci :1 point -
Oldsmobile Cutlass Supreme 4-door 1967
damino83 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Superbe projet ! vivement la suite !!1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
C'est clair je dirai comme mes camarades , un grand bravo1 point -
Les deux peuvent se faire . A froid sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, cela ne servira qu'a déterminer si une soupapes reste ouverte. Moteur chaud pas d'intérêt non plus. Mais je pense que c'est dit dans le sens ou il est plus précis de le faire sur un moteur qui vient de tourner. Pour des raisons de dégommage , lubrification , monté en pression, et déjà pour voir si tout les cylindres sont là.1 point
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
C'est vraiment pas mal mais encore faut il avoir la place.....chose qu'il me manque le plus aujourd'hui....vivement que je déménage bordel1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Quand l'outils est pratique, rien de tel pour faire du bon boulot .1 point -
C'est bizarre, moi aussi . Oui , un souvenir de la grande époque. Purée si tu pouvais avoir raison. C'est bon de ne plus se souvenir . Mais en attendant d'avoir cette maladie dont j'ai oublié le nom.....Le chantier reprend. Première série de point de raccordement, espacés pour ne pas trop chauffer la tôle. Et bien sur les premières déformations , le patch n'est plus aligné avec le pavillon . Une cuvette se forme le long du raccord. Comment se sortir de cette situation autrement que de combler au mastic ? La méthode employée risque de faire rire les carrossiers. Mais j'y arrive ainsi et pour un résultat qui est correct. Et bien après avoir tiré sur les premiers points avec le tire clou. je fais de nouveaux points plus rapprochés. A ce stade je ne pointe pas la bordure pour me laisser la possibilité de tirer dessus pour corriger d'éventuelles déformations. Je commence à faire des petits cordons. Puis je les disque, mais pas complètement et m'en sers de support pour le tire clou . Ainsi les deux tôles remontent petit à petit. De nouveaux petits cordons .....C'est de plus en plus moche et c'est généralement là que les doutes sur le résultat final m'envahissent.... Un coup de disque pour virer les surplus .Pas top non plus, mais moins horrible. Un coup de ponceuse grains 80 pour avoir une surface homogène et matte . Et là quand on croit que c'est bon , un petit aller retour de lime fraise vous dit que c'est plus proche d'un champ de patates, que d'une patinoire. Quand le métal est rayé sur toute la longueur , c'est bon . Quand c'est en pointillé, c'est qu'il y a des bosses et des creux. Et quand il y a rien , c'est qu'il y a un grand creux !!! Donc il faut remonter tout cela . Puis on recommence autant de fois que nécessaire. Sur la photo les zones sombres représentent les creux. Donc il faut jouer du tire clous, car je n'ai pas d'accès par derrière pour pousser la tôle. La difficulté est de ne pas trop faire remonter la tôle . Car cela forme des bosses sur lesquelles il faut taper dessus par la suite pour les refaire descendre. Pas question de les disquer non plus, car un peu moins d'un millimètre d'épaisseur c'est vite traversé. Il reste quand même une petite tôlérance. Sachant que les véhicules d'aujourd’hui hui font en moyenne 0.6 millimètre d'épaisseur. Une affaire de patience et on arrive à ceci . Maintenant que je sais qu'il n'y aura pas plus de déformation, la bordure peut être soudé par point. Puis un bon coup de ponceuse et de brosse tampon et cela donne ce résultat . Le fait de brosser la tôle me permet de voir les derniers défauts par reflet. De la découpe à la préparation du patch, 16 heures sont passés pour en arriver là. Finalement c'est rassurant pour la suite , même si ça me prend beaucoup de temps. Je ne pensais pas obtenir un résultat aussi propre.1 point
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Tu as dû la refaire une nuit que tu n'arrivais pas à dormir, et tu ne t'en souviens plus1 point
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oui mais maintenant j'ai hate de roulé ,pas de temp a perde pour cette été1 point