Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/2019 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Contant que cela te plaise Merci, c'est clair que la chance il va me falloir en prendre une bonne dose Rechargement et bouchonnage pour améliorer le raccord. C'est mieux et cela restera ainsi. Le reste comme à l'origine sera comblé avec du mastic joint. La gouttière est refaite, tout est redressé. L'arrondi de la lunette est fini. La gouttière est pointée. Après redressage de la gouttière, l'alignement est bon. Un coup de primaire et c'est terminé. Pour la suite dans la famille pavillon....je prendrais l'avant gauche. Ouverture est décapage, cet endroit était aussi attaqué à l'intérieur contrairement à l'arrière. Je ne pourrais pas sauver la gouttière. Elle est trop pourrie. La frontière entre complètement pourrie et parfaitement sain est très mince. De par l'intérieur j'ai versé une première couche de Ferose, produit que j'injecterais dans tout les corps par la suite. Le produit sort entre le pavillon et la gouttière. Çà c'est le genre de réaction que j'aime bien, car cela montre que le produit passe entre les tôles et donc traite ces zones. Imbibé à mort cela ne pourra pas faire de mal bien au contraire. Une gouttière pour la gouttière, afin d'évacuer le surplus de produit.
    2 points
  2. Zitoune

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Mais ne l'enterez pas cette voiture, elle va revivre.......peut être! En tout cas ce jour là, elle a fait le job!
    1 point
  3. nono63000

    Oldsmobile Cutlass 1980

    J’ai bien aimé la radio poissard-Fm lol 😂 du coup tu la refait pour la vendre si j’ai bien compris ? 🥺 je pensais que tu la garderai quoiqu’il advienne 😔 bon courage en tout cas je suivrai comme dhab le sujet mais n’entendrai plus Ce joli sont de v6 ronronner chez moi snif.... ça restera une des premières américaines dans laquelle je suis monté si ce n’est pas la première ... 😍 bon courage
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Début de la réparation du pavillon ( angle arrière droit) Une fois de plus cela commence par un bout de tôle. Après l'avoir plié en angle droit, je l'ai courbé et formé la fin de la moulure qui vient mourir ici. Puis après l'avoir ajusté , quelques coups de marteau pour bomber le morceau afin qu'il s'intègre au mieux. Découpe et ajustage du morceau récupéré. Pour n'en faire qu'une pièce au final. Les deux morceaux sont assemblés, meulés, martelés et sablés. Mise en place de cette pièce et les premiers points de soudure . Jusque là no problem ! Là ça annonce les galères pour la suite. Car sur ces quelques centimètres les deux tôles se sont effondrées vers le bas. Donc j'ai joué du tire clous, car pas de possibilité de passer un outils derrière pour remonter la tôle. Quatre heures pour en arriver là et ce n'est pas fini. Je vais devoir recharger en soudure, avant de refermer la gouttière.
    1 point
  5. Trooper Phil

    Oldsmobile Cutlass 1980

    J'admire ta ténacité mon LK, bon courage pour tout ça
    1 point
  6. Comet72

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Cette caisse est géniale, j'espère que tu ne l'abandonneras hélas pas comme tu le laissais penser sur d'autres posts, avec tout ce que tu as fait dessus, c'est quand même une très belle histoire. Et pis merde ces shoebox 80's c'est de la balle, y'à rien à faire, on en fait plus des comme ça. Quand je vois le pied que j'ai eu à refaire 5 mètres dans ma Cougar 81...ça à à peu près autant de défauts que de qualités mais c'est des bagnoles attachantes. Courage! Les chiottes galère à s'arracher les cheveux de la tête je connais aussi, j'en ai un plein garage...il faut pas se laisser faire par ces vieux clous, ça prend parfois des centaines de jurons et deux ou trois traversées d'outils à travers l'atelier mais à force de se faire chier et de péter des thunes c'est toujours le proprio qui gagne à la fin.
    1 point
  7. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Aaaaaallez, on remet le facteur sur'l'vélo... Vu que tonton @Tbird61 à fait le nécessaire sur la boite (remplacement valve body) et qu'il n'avait pas franchement le temps d'enquêter plus loin sur la question, je suis passé chez lui récupérer le bébé. Ca ressemble à une pompe à essence morte doublé d'une prise d'air quelque part. Au déchargement on a réussi à la faire tourner en la pulvérisant de nettoyant freins. Ca a permis de la décharger sans trop galérer et de constater que la première passait, mais pas la marche arrière. Mais bon, vu qu'elle tournait comme elle pouvait, pas évident de se rendre compte. Par contre, j'ai aussi mon fil de + batterie qui a rendu l'âme. Il a une résistance tellement important qu'une batterie de camion peinait à la faire démarrer. Bref, elle est chez un copain, et dès la semaine prochaine, on attaque le diagnostic. Objectif: la remettre sur la route le plus vite possible. Le "projet christine" reprends du service... que va t-elle pouvoir encore me faire comme panne? Vous le saurez en restant connecté sur poissard-FM.
    1 point
  8. rat rod

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Un modèle très rare, une Charger portugaise ...
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon il est temps d'attaquer le cadeau de Malcolm. Pour plusieurs raisons je ne peux pas l'utiliser dans son intégralité (dommage) La première , même conception même age , égale même dégât causé par le temps. Il est néanmoins un peu moins attaqué par la rouille, notamment sur le tour de lunette arrière. Le côté droit que je recherchais est mal en point et garde les traces d'une ancienne réparation au mastic . Le dessus est déformé . Mais le plus gênant est un allongement par la chaleur sur une zone importante. Donc je vais prélever uniquement les zones qui m'intéressent . En commençant par la traverse centrale intérieure (une idée pour plus tard) La découpe commence , le côté gauche pour récup et étude. Cette photos résume toute la difficulté pour passer un quelconque outils de réadressage entre le pavillon et les renforts. En bleu les pièces a garder. Même punition. Après avoir découpé tout cela, j'ai la pièce voulu mais a réparer. Ce morceau va ici. Comparez avec la photo suivante, cela confirme (même zone de dégradation). Après réflexion, pour plus de facilité. J'ai sectionné et plié la gouttière. Mais je gagnerais un peu de temps à ne pas reproduire toutes ces formes. J'ai également essayé de dégager le côté droit pour le réparer et sabler. Mais il y a du monde à virer et c'est du solide.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00