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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2018 dans Messages

  1. cazaubon

    Buick electa 225 de 1963

    merci pour vos réponse ! ma buick habillé pour un mariage !
    3 points
  2. Phil

    Modèles réduits en bois

    Tout est maintenant stocké en rack bien au sec, avant de recouvrir d'une bâche contre la poussière Dans le détail, de haut en bas, Jaguar E, Cadillac 59-60, Cadillac 46-52, Porsche 911, Mustang
    3 points
  3. Diraxel

    Bricklin SV-1 1975

    1 point
  4. saintseya

    Recherche Mustang coupé 1966

    Si j'avais la place, le budget et les compétences y'aurai un projet restauration dans mon garage depuis longtemps...comme la plupart des membres de ce forum et d'autres
    1 point
  5. HAGUYGOU

    Buick electa 225 de 1963

    tout dépend de ton identifiant moteur : Soit c'est JT et alors c'est 325 cv ou JU et c'est 315 cv. Tu dois trouver ce genre de renseignements dans le manuel d'atelier. https://www.teambuick.com/reference/years/63/63_engine_number.php
    1 point
  6. Phil

    Modèles réduits en bois

    Voilà en détail la fabrication d'une roue un peu sophistiquée. En fait, et bien évidemment, 4 roues - les photos ne représentent pas toutes la même Le modèle original, un peu tarabiscoté : Il s'agit de le reproduire à l'échelle 1:10, pour une roue d'environ 7 cm de diamètre. Les contours sont esquissés à la scie-cloche des deux côtés d'une planchette d'iroko On adoucit les bords et on entame la partie inclinée à la gouge plate Ne pas confondre une gouge (outil de sculpteur plat ou le plus souvent courbé, affûté des deux côtés) avec le classique ciseau (outil de menuisier ou d'ébéniste, plat, biseauté, et affûté d'un seul côté) Une fois dégrossi Le trou du foret de centrage de la scie-cloche sera bouché par une grosse cheville home-made. On l'agrandit à la fraise conique de 12 mm, pour usiner le siège de la vis à tête fraisée qui servira d'axe de roue. Wala, l'usinage conique est visible au fond. On met en place en force la cheville (usinée à la barbare au touret, si j'avais un tour à bois je ne m'emm**derais pas comme ça ). Découpe à la scie, pas tout à fait à ras pour ne pas endommager la roue. Wala Après passage au papier de verre gros grain Ensuite, gouge creuse (n°11, la plus creuse) de 1mm pour les encoches Wala Non, je n'ai pas compté les encoches, je ne m'appelle pas Roger Z. (pour ceux qui le connaissent) La cheville est provisoirement enlevée pour (1) finir de découper la roue à la scie-cloche, et (2) raccourcir la cheville côté intérieur pour laisser la place à la tête de vis. Ensuite, on ponce (grain 120, finition au 320) Et on teinte la partie "pneu" au brou de noix Toute une série de roues est traitée en même temps, les vis permettant de les aligner sur un support bricolé le brou de noix "bonne maman" est le meilleur Ensuite, on vernit (2 couches de vernis marine brillant avec égrenage au 320 entre couches) Résultat Détail Evidemment, les fibres du bois ne permettent pas la finesse de l'original J'ai choisi de laisser les flancs noirs, le "blanchiment" de l'iroko à l'acide oxalique ne donne pas de bons résultats (j'ai essayé ). Et pour passer le brou de noix dans les rainures sans en faire baver partout, les volontaires sont bienvenus - apporter son pinceau en poils de morbaque .
    1 point
  7. Phil

    Modèles réduits en bois

    Un grand classique... Ces jours-ci, je compense ma pénurie de roues en ébène, en taillant moi-même des roues dans des planchettes d'iroko. D'abord à la scie-cloche de diamètres variés (celui de la jante et celui du pneu). Outil dangereux s'il en est, surtout quand il bloque sur un clou égaré, que la perceuse veut continuer de le faire tourner et qu'après avoir tordu le poignet qui la tenait (mal), elle finit par voler en l'air sans qu'on sache où elle va retomber... C'est de l'histoire ancienne, je viens de finir ma boîte d'antibiotiques et de recevoir les résultats de sérologie du tétanos Ensuite on taille à la forme de l'enjoliveur d'origine, ici pour une Mustang. Non, ce ne sont pas des American Racing Les Fuchs pour Porsche seront assez peu différentes. On affine (la pièce de 20 cts est là pour l'échelle) Détail Les quelques outils utilisés (bon c'est de la frime, en pratique on n'en utilise pas plus d'une dizaine ) Différentes étapes, avec un essai de teinture du "pneu" au brou de noix, pas hyper convaincant. Le centre, percé par le foret de guidage de la scie-cloche, sera bouché par une cheville homemade Ici, deux jeux de roue pour 2CV (trois diamètres de scie-cloche ont été utilisés) Deux jeux de roues, car les roues AR, dont la partie supérieure est cachée par l'aile, seront des "demi-roues" - il n'y a pas de petites économies Reste à poncer, teinter les "pneus", et vernir.
    1 point
  8. deville72

    Recherche Mustang coupé 1966

    ça m'étonnerait. Elle était déjà cuite quand elle a subi le prélèvement du bas d'aile arrière
    0 point
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